[Comparaison]GSR 750, Street 675, M1800R, GTR 1400?

Démarré par Frakass, 10 Février 2015 à 09:41:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

Bonjour à tous.
Je m'adresse à toutes les personnes qui ont déjà esayer un de ces modèles.
J'aimerais avoir quelques avis sur ces diverses motos.
Que ce soit niveau maniabilité,consommation,moteur etc quoi :)
Tout en sachant qu'il faut que cette moto soit adapté pour tous les jours (30km/aller avec peu de virages (IDF oblige :/ ).
Ou sinon si vous avez un autre modèle à me proposer n'hésitez pas j'ai beaucoup de garages où je peux aller essayer les meules ;).
L'année m'importe peu du moment que c'est pas un gouffre.
Oui le z1000 est un gouffre même si avec son reservoir de 15litres j'arrive à faire 220 km :)

antho14zr7

Je peux te donner mon avis GSR750 et street 675 de 2012 car j'avais hésité sur ses deux meules:

J'ai fait environ 6 000 bornes en Street:

La street oublie pour moi c'était 200 bornes avec un plein. Pour aller à la concentre je m'étais risqué jusqu'à 240 bornes il me semble. Ça tient le pavé et semble ultra maniable tu la places ou tu veux et quand tu veux. Il y a un tableau de bord très complet avec shifter et rapport engagé. Le moteur est fabuleux ça envoie pas mal. J'avais adoré l'éclairage de nuit, trop top ça éclaire comme une bar. Aussi pas trop de vent dessus par rapport au ZR j'avais apprécié.

Par contre c'est une meule presque trop facile  :( presque aucune limite même pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de conduite sportive. Je ne dit pas qu'elle n'a pas de caractère mais c'est comme si fallait toujours lui taper dedans. En gros c'est un pousse au crime.
C'est le genre de meule terrible quand t'habites dans les virolos. Mais quand tu habites en Normandie b'en c'est pas gérable. En tout cas pas pour moi. J'en avais même arrêté la moto ...

Mais ceci dit le trois pattes quel moteur et quel bruit  :-* mon seul regret c'est de ne pas l'avoir emmené sur circuit pour lâcher la cavalerie. Si un jour j'habite dans les virolos j'en prends une direct.  >:D

Ah si! les pneus dégagent rapidement mais c'est la conduite de la meule qui veut ça. Moi j'avais été jusqu'au 6000 ou 6500 bornes le mécano de chez TRIUMPH avait dit que souvent c'était 4000 bornes le premier train.



J'avais essayé la GSR 750 mais pas longtemps. J'ai pu faire quelques virages. Prise en main facile, freinage progressif et moteur linéaire, un quatre cylindre quoi. Je ne crois pas que j'avais tapé dedans car j'ai du faire que 20 bornes.


Bref ces deux meules étaient presque au même prix mais je trouvais le GSR trop sage et la STREET un jouet.




shark49

la street est top, moteur fantastique, maniabilité au top.
gsr pas essayé
m1800r pas essayé et pas envi
gtr1400 lourde à l'arrêt mais assez maniable une fois en route, par contre pour moi elle n'est pas faite pour l'interfile, sauf pour la conso qui reste raisonnable pour un gros moteur comme elle à.

je te conseillerais plus de partir sur une moto plus fun style z1000sx, vfr qui te permettrons de faire de la route en étant protégé et ayant un bon caractère moteur
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

Citation de: Frakass le 10 Février 2015 à 09:41:24
L'année m'importe peu du moment que c'est pas un gouffre.
Peu importe, t'es sûr ? Nan parce que si tu veux pas être blacklisté en IDF, pense à prendre quelque chose de post-2000 :-D

Bon tu nous présentes là des meules bien différentes ! Autant GSR-Triple, ça reste comparable, autant quand tu y ajoutes Intruder et GTR, là on passe sur des gammes complètement différentes, voire opposées.

Le GSR 750 je l'ai essayé l'été dernier mais sur une distance courte à l'occasion d'une sortie entre potes. Donc pas assez long pour te donner un réel avis. Je me souviens de son moteur bien gavé. On dit souvent qu'il est la descendance du GSXR 750, je dois avouer que j'avais vraiment le sentiment de rouler sur quelque chose de très nerveux à haut régime. Comme tous 4 cylindres, en bas c'est mou, je ne dis pas que c'est creux, mais c'est linéaire, sans surprise. J'aime bien avoir un coup de pied au cul dès 3/4000tr. Là non, mais ça permet d'évoluer à bas régime sans chercher entre deux rapports, donc intéressant en usage citadin. Par contre, en Chevreuse reste toujours en haut du compte tour, parce que là ça envoie ! Je me suis bien amusé avec, nous qui sommes grands, je ne sais pas pour toi, mais de mon côté je me sens assis sur une 50cm3 donc niveau position j'suis pas fan et c'est une des raisons qui fait que j'ai quitté le monde des roadsters. En revanche, c'est maniable (encore plus pour nous les grands), ça c'est sûr ! Ca reprend bien, merci la cylindrée qui rend le moteur un poil coupleux.

J'ai conscience de ne pas t'apprendre grand chose. Les roadster sportifs ont à peu près le même tronc commun. Si tu cherches du changement dans cette gamme, part sur une architecture moteur différente, et là le 3 pattes mérite que tu y jettes un oeil.


nErur

Dur à comparer ! Ca n'a aucun rapport !


Qu'est ce que tu cherches exactement ? Une moto pratique pour aller au taff ? Une moto économique ? Une moto fun ? Le tout à la fois ?

Et surtout, la question qui determine tout : Ton budget ?


Sujets Similaires (5)