[ER-6 Electricité] Problèmes d'ordre électriques ER-6N

Démarré par SuperNormal, 09 Février 2015 à 16:09:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SuperNormal

Bonjour,

J'ai des soucis de nature électrique sur ma moto...
Je vous fait une brève description pour que vous puissiez m'aider...

ER6N - 2006 - 37000 km
équipée de l'ABS mais est HS d'après le proprio précédent et coûte un bras à remettre en état (d'après ce même proprio);
équipée de feux xénons 2@4 avec ballasts;
clignos d'origine à l'avant dans les écopes et clignos à LED à l'arrière.

Mes soucis....


1/
Lorsque j'ai acheté la moto les clignotants jouaient parfaitement leur rôles, cependant depuis quelques semaines ils sont au fixe. (Mes fusibles sont OK) On m'a parlé de problème au niveau de la centrale cligno. je ne sais pas du tout ce que c'est... Comment vérifier si ça marche, et à cause de quoi ça peut lâcher du jour au lendemain  ?

2/ Mon voyant de plein phares s'allume de temps en temps (de la même manière que celui du neutre lorsque l'on passe de la 1 à la 2 et inversement) quand je passe des vitesses.   Faux contact ??
----> Ca ne me dérange pas mais tant qu'a faire j'aimerai régler ce problème...
une idée de l'origine du problème ?

3/ Les xénons.... Ils me posent des soucis...
   a) De temps en temps ça arrive que le phare de croisement ne s'allume pas au démarrage de la moto. j'ai celui de position qui fonctionne et celui de plein phare lorsque je le mets en route, mais pas celui de croisement... Je trouve ça dangereux et au dela de ça j'ai pas envie de me prendre une prune pour ça
     b) Ils sont vraiments forts... je pense que j'éblouie pas mal de monde, aussi bien ceux devant moi que ceux que je croise - enfin je ne reçoit pas 15 mille appels de phare par jour mais ca a du m'arriver 3-4 fois depuis mi-décembre

-------> J'aimerai revenir sur un éclairage normal et mettre des ampoules du style Phillips motovision etc comment m'y prendre...? Dois-je acheter un nouveau faisceau électrique dédié à l'éclairage, changer de ballast etc etc...?

4/ J'ai installé un petit éclairage de plaque (5 leds chez dafy moto) sur une borne non utilisée sous la selle. Problème il marchait quand je l'ai installé (sinon je ne l'aurai pas branché ici...) et depuis peu il ne fonctionne plus... est-ce lié aux xénons ?

Un ami m'a dit que ces fameux xénons ne sont pas top pour une moto de cet age (elle de 2006) et que c'est peut être ça l'origine de mes problèmes... J'aimerai bien connaitre vos avis...

Merci à ceux qui répondrons que ce soit à tout ou une partie de mon problème...

Bien cordialement,

VBT

nErur

Alors, ça va pas être simple, mais je vais essayer :

1/ Ca peut être la centrale cligno, ou un faux contact ailleurs. Dure de trouver l'origine, à part en remplacant la centrale.

2/ Faux contact ! Mais ou ? Pas évident de trouver ça. Démonte le réservoir, les divers caches en plastique que tu peux trouver, puis remonte les cables en cherchant des cables abimés.

3/ a/ c'est lié au 2.
     b/ rabaisse les ! Ca se règle des phares, baisse les ! Au pire, tu peux facilement les retirer, les xénon sont livrés avec un bout de faisceau, un côté branché sur les anciens feux, l'autre sur la batterie (via les ballast). Il te suffit de tout enlever, et remettre les ampoules d'origines. Ca règlera peut être tes problème du 2/

4/ La connectique a peu être chié, ou alors l'éclairage a laché. Sans juger, ce type d'éclairage est souvent de la daube chinoise, et ça supporte mal les vibrations. Il est peut être simplement mort.

Toujours sans juger ce que t'as dit ton amis est faux, l'age des motos et les xénons n'ont rien à voir. Au contraire, les xénon sont moins puissants (35W) que les origines (55W) donc mieux pour ta moto. Enfin, 2006, c'est tout sauf vieux ! t'aurais une XS de 81, je dirais pas, mais la t'es sur une moto très récente  ;)

SuperNormal

#2
Bien, merci pour ton aide nErur !

Alors j'ai quasi tout solutionné et j'en ai beaucoup appris !

1/ Ça venait effectivement de la centrale qui était une 10W et qui maintenant est remplacée par une 21W : j'ai ampoules à l'avant et LED à l'arrière.

2/ Depuis que j'ai changé la centrale je n'ai plus ce soucis... A voir si ça va revenir...

3/ Je les ai retirés car ils bousillaient petit à petit le réflecteur de mon optique comme ça chauffe (beaucoup ?). Donc le coup de l'éblouissement est réglé aussi. Pour ce que ça intéresse, j'ai remplacé par du Philips xtrem vision le code et le route par une H7 "normale".

4/ Ben en fait............ (j'ai honte mais bon) je savais pas : la connectique "qui traînait" était l'ancienne prise d'auto-diagnostic de Kawa. En démontant mon carénage arrière je suis tombé sur deux fils qui pendouillaient: donc j'ai racheté l'éclairage et ça marche pour de bon.

Oui, dit comme ça elle n'est pas vieille ^^ Dak donc je lui en parlerai alors !


Sujets Similaires (5)