[Tuto ZR-7] Covering Carbone Cache Latéraux ZR7

Démarré par thedarkmotard, 08 Février 2015 à 21:55:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thedarkmotard

Salut à tous, aujourd'hui un petit Tuto pour du covering carbone sur les caches latéraux de la ZR7, car ces pièces ne se trouve plus en style carbone, même sur internet donc je me suis lancé car je les voulais  :sifflet: , mais peut aussi fonctionner sur d'autres pièces ou d'autres moto.
La feuille de Carbone 4D thermoformable 40x100cm je l'ai trouvé à 10€ sur Ebay et est suffisante pour les 2 caches de la ZR7.

Donc tout d'abord ce qu'il nous faut :

- une feuille de papier carbone 4D thermoformable à la taille de la pièces à couvrir
- une pièces à couvrir  :-D
- un décapeur thermique ou sèche cheveux
- une spatule plastique (pas obligatoire moi j'ai fait sans mais c'est plus pratique)
- un cutter pour des découpes propre

donc le matériel se présente comme ceci.


Allez on se lance !


On applique le film petit à petit en prenant soin de ne pas laisser de bulles à la main ou avec une spatule plastique.


Lorsque l'on arrive sur des formes complexes, on chauffe le film pour le détendre et ainsi, il épouse parfaitement les formes de la pièces et on découpe avec le cutter le surplus. Ce n'est pas difficile en soi mais çà demande beaucoup de patience et de rigueur pour que le résultat soit parfait, pas besoin d'être vraiment calé en la matière (c'était mon premier covering).


N'hésitez pas à repasser un léger coup de décapeur ou sèche cheveux sur les bords à la fin.
Par rapport à la forme de la pièces j'ai dû faire la partie creuse avec un autre morceau car la forme est trop complexe, du moins pour moi, peut-être qu'avec plus d'expérience dans le covering c'est faisable en un seul morceau, mais le résultat me convient très bien comme çà.  :-D
Donc après 2h de galère et un tournevis brûlé plus tard (oui ne pas poser le décapeur sur le tournevis), on peut ENFIN admirer le résultat sur la moto!!  <D

Et sur la moto  :-D


Donc voilà n'hésitez pas à me poser vos questions  ;)

nErur


Heero_Yuy

nice, si mes caches n'étaient pas bleus on aurai fini avec la même bécane tout les deux ^^

en tout cas le jour ou j'abîme mes caches je sais quoi faire :P

Franky73

Excellent travail!
Le covering carbone donne un look très sympa à la moto.
Je l'avais fait sur ma VStrom car les plastiques des flancs étaient trop "brillants" à mon gout et faisaient un peu "bas de gamme"!
Le seul petit défaut sur les pièces à angles vifs c'est le décollage progressif des angles.
Pour garder un beau covering il faut le refaire une fois par an. Mais vu le prix et le temps ce n'est pas grave.

MrOunet

J'ai fait à l'époque ma Bmw k1200s entièrement en carbone...  Et en venant chez Rafale, après 7 heures de route, j'me suis farci les caches latéraux de j'sais plus qui...  ca m'a prit un temps con, j'étais crevé et j'avais un sèche cheveux...  Pendant ce temps là, les trois .... culay' picolaient, bouffaient du chips et au moins se faisait déchirer par sa femme toutes les 20 minutes " bon bin quoi tu rentres ou pas?"  Il est rentré avec de magnifiques cache mais il a dormi dans le garage  <D


Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

XIII

Très bon tuto ! Merci !
Si j'avais encore mon ZR7S, je pense que j'aurai fait la modif', ça me tentait bien quand je l'avais.

Just87

Merci pour ton tuto !  ;)
J'hésite encore mais bon..

dwarfy

*censuré*

hannibal smith

Pour les deux mains gauches, si ça foire, il est possible de l'enlever facilement ???

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

thedarkmotard

Si  ça foire tu décolle tout, c'est super simple. C'est plus facile à enlever que à poser  <D

Lemontois

waa j'aimerais bien faire le même mais faut pas se trompé... j'aime pas la couleur qui tire sur le mauve d'origine :-/

je sais que le post date mais si tu a le lien d'ou tu a trouvé je suis preneur

Lemontois

J'ai trouvé super tuto en tout cas, j'ai hate que ma commande arrive :)

Lemontois

Petite question, si tu arrive à faire cela, tu arrive à faire toute la moto en principe lol ?????? :-*

j'ai reçu mon paquet, je pense que madame va s'y coller ce week end

Ride-On

Citation de: Lemontois le 17 Mars 2016 à 19:46:36
Petite question, si tu arrive à faire cela, tu arrive à faire toute la moto en principe lol ?????? :-*

Ma moto est munie d'un covering intégral donc c'est faisable. Le plus dur sont les parties avec de gros arrondis et changements d'angle comme le réservoir ou la pointe sur la coque arrière au dessus du feu. Moi je l'ai fait faire par des "pros" car c'est quand même pas du gâteau de bien faire une moto complète.
Rider un jour , rider toujours !

Lemontois

Bon je n'ai pas réussi lol gaspillage dommage. je vais regardé pour les peintures a la place  :'(


Sujets Similaires (5)