[Essai]Bmw S1000R version belge... donc FULL

Démarré par MrOunet, 03 Février 2015 à 19:49:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Oui je sais, il y a déjà le poireau qui carbure au jaune qui avait essayé la bête, mais en version française aseptisée et limité à un pathétique 106 poneys.  Dans mon joli pays, j'ai légalement le droit d'en avoir une qui est munie de ses 160 cv.

Le missile en rouge...  A sa vue, on se rends bien compte qu'il n'est pas que là pour jouer... (manque la tourelle diront les mauvaises langues)




Je n'ai fait que 12 km pour rentrer chez moi, planté derrière le large guidon.  L'exemplaire, échangé contre ma Gs pour une loooongue journée demain, est équipé de toutes les options.  Shifter, anti wheeling (si on veut), anti patinage, abs, suspension active, régulateur de vitesse ( ???... bah pourquoi pas finalement), poignées chauffantes etc...  4 modes, Rain, qui limite la puissance à 136cv et l'antipatinage est plus "vigilant", Road, 160cv antipatinage actif mais moins intrusif qu'en mode rain, anti wheeling actif (qui laisse lever de 20° environ), Dynamic, l'antipatinage est encore moins présent et laisse libre cours à quelques glissades cependant "contrôlées" par l'électronique et le mode dynamic pro, offrant une réponse à l'accélérateur (électronique lui aussi) plus directe...  Bref, ça sent le tirage de bras...  Je rentre par le chemin le plus court, les routes sont grasses à cause du sel répandu en masse sur nos routes ces derniers jours, il fait un petit degré ce soir et les petites routes qui tournicote un peu ne sont pas du tout sèches et même glissantes (je sais, j'ai testé ce matin avec la Gs).  Bref je prends le chemin le plus court et sec, le ring, ou le périph' si vous préférez.  Se lancer dans la circulation qui cravache à 130 - 140 n'est pas très facile...  Bah oui, en fait, on arrive déjà trop vite, et j'ai passé mes rapports à 5000 tr/min...  Le témoin lumineux pour signaler "heygrospassellerapportaudessus" ne s'allume que vers les 11 000tr/min... Le shifter et le pot akra SANS chicane font ambiance course...  Il est vrai qu'il faut pousser "assez fort" pour passer la vitesse supérieure...

Arrive un p'tit morceau d'autobeurk dégagé, le caisseux qui se traine à 180 devant moi se pousse, le 4 cylindres piaffe d'impatience en 4....  J'ouvre et... oh pu..........................tain, PAF le flash lumineux CHAAAAANGE, sans lacher les gaz, ça passe, et l'enfer recommence, re-flash lumineux, re-shifter, re-enfer...  Ca y est j'suis arrivé à ma sortie, il me semble qu'elle vient à ma rencontre tellement elle arrive vite...  Je prends les freins et "crountch" fait la couille droite...  Mert' ça freine fort s't'engin, mais le soucis c'est que ça freine pas de plus en plus fort, nan, ça freine directement fort.

J'arrive chez moi, j'ai mal aux bras et je me réjouis d'être à demain pour rouler avec la bête...  Je dois aller à 60 bornes de chez moi et ce sera par les petites routes...  Mais ça promet d'être hum... rapide  :-D  J'avais prévu une éventuelle balade avec Ride-On, mais le peu de temps libre demain m'oblige à annuler. De plus, n'étant pas sur ma brêle, j'ai toujours un peu peur de la mettre au tas en voulant rouler plus fort...  Ce serait dommage... M'enfin, contre son zr7 je pense qu'il n'y aurait pas eu de soucis pour lui coller le train  :-D

Voilà donc mes premières impressions...  la suite demain... avec un peu plus de photos...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Frakass

Ca donne vraiment envie de l'essayer cette meule même si son look ne me plait pas du tout.
Pour les 20° de l'antiwheeling ca correspond juste à quand l'avant se surélève un peu quand on envoie non?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

clic

Fais gaffe, tu vas te chier dessus avec ce genre de brêle, c'pu de ton âge. Tu devrais rester sage et chevaucher uniquement ta GS :-D :-D


Cette moto a l'air d'être une tuerie complètement inaccessible pour moi en tout cas, tu dois avoir le smile et la chiasse en même temps.

Ride-On

Pwa pwa pwa t'arriveras jamais à exploiter tous les poneys que BM a réussi a planqué là dedans en un seul jour. Emprunte la un peu plus longtemps que prévu pour nous en dire plus ;) surtout sur ce fameux anti-wheeling. Et le cruze , bien ou bien ? 

On remettra ça hein. C'est clair que mon zr7 n'a pas l'ombre d'une chance. Même si je trouve que je me débrouille pas mal et que je suis pas mancho...
Rider un jour , rider toujours !

nErur

Moi je pense que c'est le S1000R qui n'a pas l'ombre d'une chance !

Kptain8

Effectivement, ça donne envie !! Vivement 2016... Et la thune pour aller avec !
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

MrOunet

Citation de: Frakass le 03 Février 2015 à 20:39:52
Ca donne vraiment envie de l'essayer cette meule même si son look ne me plait pas du tout.
Pour les 20° de l'antiwheeling ca correspond juste à quand l'avant se surélève un peu quand on envoie non?
En effet, la bestiole lève la patte avant mais même en restant poignée dans le coin, l'électronique gère pour limiter le wheeling et poser la roue doucement...

Citation de: HotCmel le 03 Février 2015 à 21:51:16
Elle va bien ta couille  :-D
Elle va mieux...  :-D <D

Citation de: clic le 04 Février 2015 à 00:16:08
Fais gaffe, tu vas te chier dessus avec ce genre de brêle, c'pu de ton âge. Tu devrais rester sage et chevaucher uniquement ta GS :-D :-D


Cette moto a l'air d'être une tuerie complètement inaccessible pour moi en tout cas, tu dois avoir le smile et la chiasse en même temps.
Alors comparé à la Gs, ben.. la gs est en fait un veau malade ET anémique.  Et en effet, c'est plus de mon âge.  J'ai fait 120 bornes et j'suis mort  <D

Par contre, ouais, me suis bien fait plaisir mais aussi parfois un peu peur aujourd'hui...

Citation de: Ride-On le 04 Février 2015 à 00:16:16
Pwa pwa pwa t'arriveras jamais à exploiter tous les poneys que BM a réussi a planqué là dedans en un seul jour. Emprunte la un peu plus longtemps que prévu pour nous en dire plus ;) surtout sur ce fameux anti-wheeling. Et le cruze , bien ou bien ? 

On remettra ça hein. C'est clair que mon zr7 n'a pas l'ombre d'une chance. Même si je trouve que je me débrouille pas mal et que je suis pas mancho...
En effet, le seul moment où j'ai osé passer en dynamic pro c'est sur autobeurk cet après midi quand les routes étaient sèches.  Et là, bin, ça tire les bras  Oo: 0(0.  Pour les virolos, les routes empruntées passaient dans des sous-bois, donc en effet j'ai pas pleinement profité ou exploité la brêle, j'me suis méfié toute la journée d'un plaque de verglas en fait...  Et vu que si j'la mettait au tas ça me coûtait 1000 euros, j'ai pas trop joué avec ma chance.

Pour le zr7, vu que j'ai roulé en virage en mode poireau, tu aurais été devant, mais le moindre bout de ligne droite, on changeait de place  :-D




Bon c'est pas tout ça mais donc me revoilà en Gs...  J'ai l'impression qu'il me manque un cylindre tant la différence de puissance se fait sentir, par contre j'suis vachement mieux assis  :)

Donc ce matin, départ de chez moi, petites rues pour aller jusqu'à mon ancien dépôt histoire de faire chauffer la mécanique, boite, chaîne etc...  J'ai parcouru 14 km à max 50km/h.  Je suis content d'arriver, mes mains sont "endormies".  La position n'est pas super pour moi.  Je fais ce que j'ai à faire, bois un café et je quitte pour enquiller direct sur l'autobeurk après avoir complété le plein de carburant (17,5 litres max).  Je suis en mode "rain", 136 cv, et l'électronique veille au grain.  Les routes sont mouillées grasses et j'ai déjà déclenché un témoin orange trois fois sur 200 mètres sans tirer à mort dedans.  Les pneus sont en cause, mais à ce moment là je n'en sais rien...

A 130 km/h, cruise control en marche, tout va bien.  Le saute-vent n'est là que pour protéger les compteurs.  En parlant de compteur, un gros compte-tours, une lampe de passage de vitesse et une grand écran où sont indiqués la vitesse, le niveau de carburant, la sélection du programme suspensions, le mode "moteur", le rapport engagé et l'heure.  Mais il est possible d'afficher un chrono total, au tour etc... Avec le soleil du matin de trois quart arrière, le compteur reste visible, sa luminosité change selon la luminosité extérieure, un bon point.

Le son est envoûtant grâce à un silencieux akrapovic sans chicane, mais sur longues distances et à vitesse stabilisée on a l'impression d'être suivi par un moteur de C130.  Je suis un peu trop tôt (ça roulait bien... enfin ça volait bas) je m'arrête à une station service pour boire un café dont le secret de ce goût infect est jalousement gardé.  A la décélération ça pétarade avec plein de joie et il est difficile d'arriver discrètement.  Je remarque que le pneu arrière est "équipé" de petites bouloches sur les bords...  L'explication viendra cet après midi, en fait un pilote pro a fait des tours de piste avec...  Ok, mon intention n'est de toute façon pas de le mettre minable ou de faire mieux que lui.  Explication aussi pour les pneus, des Pirelli Corsa Rosso qui doivent être bien en température (mais vraiment...) pour être "agréables".

Bref, je repars, et je me mets en mode "road", remonte sur autobeurk, tire dans les rapports tant que le témoin me dit pas de changer, je bouge pas, et là, comme dans un jeu vidéo, tout s'accélère très vite et la route à tendance à rétrécir....  j'accroche le 220 le temps de dire "putain" et je reprends un rythme civilisé.  Civilisé le moteur l'est.  Capable d'enrouler à 40 en 6ème sans cogner et juste après de s'envoler littéralement vers la zone rouge fixée à 11 000 tr/min.  Pour rire, je passe en mode dynamic, et là mes amis, tout change.  Ca pousse toujours aussi fort mais par contre j'ai l'impression qu'on vient de monter un tirage rapide dessus, l'accélérateur réponds plus vite et devient du "on-off".  Mode assez désagréable en ville d'ailleurs car il devient difficile de rouler sur un filet de gaz...  Il faut repasser en "road".  Niveau confort, un vrai tape-cul.  3 cm de mousse pour la selle, des suspensions typées circuit et... hey mais... y a un bouton pour régler ça... Ok je suis en "hard".  Comme je suis vieux je passe en soft.  De plus, il s'agit de la suspension active DDC, dite "intelligente".  En fait l'électronique calcule non stop de nombreux paramètres et fait varier la suspension quasi tout le temps.  Et aux gros freinages, ben ça plonge pas, l'amortissement ayant été immédiatement durcit.  Pareil à l'accélération, la moto ne s'écrase pas, les lois de l'amortisseur arrière ont été changées directement aussi.  Même chose selon le type de revêtement, la moto s'arrange pour vous offrir le confort choisi, quel que soit l'état de la route.  Un truc de fou.  Niveau frein, de gros brembo assistés par un race-abs, et pour l'accélération le DTC (non!) pour Dynamic Traction Control est équipé en plus de capteur d'inclinaison.

Je sors de l'autoroute et me retrouve sur petites routes.  Je suis en "road" et je dois dire qu'il faut "emmener" la moto plus que prévu.  Ce n'est pas comparable, mais là où la Gs part toute seule en virage, il faut presque forcer la mise sur l'angle de la R...  Merde me suis trompé, demi tour..  Ah ben ça braque, mais alors pas du tout!  Pour rentrer chez moi, là où je tourne en une fois avec la Gs (qui est tout même plus grande que la R) j'ai dû faire trois manœuvres pour le même résultat.


la suite... plus tard.....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

MrOunet

Donc me voici sorti de l'autoroute...  Je l'ai expliqué, je dois "emmener" la moto plus que la Gs.  Bon évidement, avec un 190 à l'arrière, clair que ça ne doit pas "aider", maintenant il se peut que je suis resté en "mode Gs" (droit comme un i, habitué à un guidon qui "n'engage" pas).  Je commence à enrouler tranquilou sur les petites routes, je redouble de prudence, car certaines portions sont sèches et d'autres sont humides, à l'ombre d'arbres et vu les températures négatives....  D'ailleurs je viens de glisser et je n'allais pas vite, ouf l'électronique vient de me faire économiser 1000 euros.  Malgré cette petite frayeur, j'augmente naturellement le rythme, sans pour autant chercher à poser un cale-pied.  Finalement, je pense que c'est moi qui "bloquait" la moto, parce qu'il me semble que ça va mieux. En fait, le guidon "embarque" dans le sens du virage, ce que la Gs ne fait pas, et vu le nombre de bornes en Gs, je pense que je bloquait un peu ce mouvement naturel du guidon...  Bref, quand j'analyse un virage, ça arrive fort,  PAN le freinage de la mort, re-PAN écrasage de couilles qui donne une excellente indication sur la décélération. A ce petit jeu, cette moto a ce qu'il faut où il le faut, des étriers à fixation radiale en Brembo à 4 pistons qui serrent des disques de 320mm.  Pour l'arrière un simple disque de 220mm avec un étrier mono-piston.  Seul petit "moins" le freinage n'est pas vraiment un exemple de progressivité, ça freine directement fort à la prise du levier.  Ce qui ne déstabilise pas la machine, mais bien le pilote, du moins les premiers freinages.  Par contre, ça freine très fort, mais vraiment très très très fort.  J'ai eu l'occasion de tester grâce à un paysan qui sortait d'un tout p'tit chemin avec son gros tracteur, et n'étant pas joueur, je n'ai pas essayé de passer dessous.

Après le freinage, vient la mise en virage, une fois mise sur l'angle, elle y reste, fixée sur un rail si la route se prête au jeu.  Par contre, de temps en temps, j'ai la désagréable impression que le pneu avant se cherche.  Après en avoir discuté à la concession, ils sont d'accord avec moi.  En fait, les Pirelli montés dessus sont des pneus piste, et il sont  impériaux sur piste, à la bonne température et sur des angles "jefrottetout".  Seul soucis, sur route ouverte, il est rare que l'angle soit le même que sur piste et la température... enfin bref...  C'est dommage parce que la machine à tendance à mettre en confiance, et puis, hiop, l'avant se cherche et je dois dire que ça calme un peu.  J'ai même vérifié les pressions de mes pneus du jour...  Et le phénomène apparaît sur l'humide ou le sec...

En rentrant, les routes étaient sèches, j'ai augmenté le rythme et ça allait mieux niveau "pneu", étrange.  J'ai l'impression que plus on est sur l'angle mieux ça va, impression bizarre et dommage, on a pas toujours envie de rouler en prenant beaucoup d'angle, parfois on se promène aussi...  Bref, ça restera le point négatif de ma balade.

Pour ce qui est de ressortir du virage, là par contre, pas de problème, suffit de tourner, quelque soit le rapport et la vitesse, ça repart sans grogner et plutôt fort.

Le retour se fera tranquillement, le régulateur de vitesse est présent, je l'ai essayé, ceci dit, à 130km/h sur un roadster, je trouve que se mettre en position "cool", une main sur le guidon, l'autre sur la cuisse par exemple, c'est relativement "étrange"...  Bref, mis à part ne pas devoir faire attention à la vitesse, pour moi cet accessoire n'a pas sa place ici.  Autant sur mon ancienne k1200lt oui, parce que j'avais le temps de m'allumer une cigarette, j'allais me faire un café en cuisine etc  :-D, mais là...  D'autant qu'avec 17 litres, dont 4 de réserve, les étapes sont forcément plus courtes qu'avec une Adventure  <D...

Bref, un missile de 160cv et 112Nm pour 207kg avec un châssis comme Bmw sais les faire, des suspensions et un freinage dignes de ce nom, il est possible de prendre son pied, voir même plus.  il est également possible de se faire peur.  Prévoir trois ou quatre slips de rechange les premiers jours.  Reste le prix, 13 250 euros belges, plus les deux packs à 800 et 940 euros, l'alarme à 220 euros, vous voilà l'heureux propriétaire d'une S1000R pour la modique somme de 15 315 euros, full options (enfin vous pouvez encore ajouter un kit bagagerie etc...  Finalement, le z1000 est à 12 300 euros, plus lourd et moins puissant, sans toutes les "aides"...  Cher?  Bah pour une fois, Bmw semble s'aligner sur la concurrence, et ça, c'est bien...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

:merci: pour cet essai et vivement l'année prochaine que cette brêle ait un sens sur les routes françaises! :-*


Citation de: MrOunet le 07 Février 2015 à 10:26:37J'ai l'impression que plus on est sur l'angle mieux ça va, impression bizarre et dommage, on a pas toujours envie de rouler en prenant beaucoup d'angle, parfois on se promène aussi...
Bah c'est peut-être parce que tu n'as pas les routes pour, non? Moi je ne conçois pas de faire de la brêle sans pencher; sinon autant prendre la caisse... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

Citation de: Happy_Wizard le 07 Février 2015 à 14:20:39
:merci: pour cet essai et vivement l'année prochaine que cette brêle ait un sens sur les routes françaises! :-*


Citation de: MrOunet le 07 Février 2015 à 10:26:37J'ai l'impression que plus on est sur l'angle mieux ça va, impression bizarre et dommage, on a pas toujours envie de rouler en prenant beaucoup d'angle, parfois on se promène aussi...
Bah c'est peut-être parce que tu n'as pas les routes pour, non? Moi je ne conçois pas de faire de la brêle sans pencher; sinon autant prendre la caisse... :desole:
ok mais de temps j'aime me promener. Je prends de l'angle mais je ne me sens pas obligé de poser le cale-pied a chaque fois.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

T'avais quoi comme pressions sur tes Supercorsa ? Parce que ça m'etonne un peu tes remarques, c'est un pneu qui chauffe très tes vite (même sur des petites machines, alors sur un S1000) et qui est au contraire très précis.

MrOunet

#13
Citation de: nErur le 07 Février 2015 à 17:47:42
T'avais quoi comme pressions sur tes Supercorsa ? Parce que ça m'etonne un peu tes remarques, c'est un pneu qui chauffe très tes vite (même sur des petites machines, alors sur un S1000) et qui est au contraire très précis.
J'avoue que je n'ai pas noté les pressions exactes, mais par contre je me souviens quelles étaient bonnes.  Coup de bol, à la concession, quelques pistards (dont un qui pistait sur le circuit de Nivelles de l'ouverture à sa fermeture, soit de 1971 à 1981, donc, pas vraiment un bleu) et super chance, De Radiguès et Siméon étaient là aussi (c'est d'ailleurs Siméon qui avait rôdé "ma" S1000R sur le circuit de Mettet), et d'après eux, dès qu'on sort d'une utilisation piste, qui met les pneus à rude épreuve, les Pirelli's sont moins "enthousiasmants" sur route.  D'ailleurs si tu relis bien, je ne dis pas que ce sont des mauvais pneus mais que : "Après en avoir discuté à la concession, ils sont d'accord avec moi.  En fait, les Pirelli montés dessus sont des pneus piste, et ils sont  impériaux sur piste, à la bonne température".  Alors de fait, lors de mon essai, je n'étais pas sur piste, il faisait entre -2 et -5 ° ce jour là et je n'ai pas cherché à faire un chrono.   

Citation de: nErur le 04 Février 2015 à 09:04:53
Moi je pense que c'est le S1000R qui n'a pas l'ombre d'une chance !

Donc pour le coup, je sais que tu me prends pour un poireau, très probablement un "vieux con" en Bmw qui n'a eu qu'à se reposer sur l'électronique de son bac allemand de 270 kg pour éventuellement suivre un peu le rythme de supermotards de 120 kg.  Tu sais, je suis un vieux con et j'ai passé l'âge de vouloir être devant.  Y a des mecs qui roulent moins vite que moi, d'autre plus vite, et en fait, j'm'en fout.  En fait, je me fout des autres quand je roule.  Je ne leur prête attention que pour éviter un accident, mais celui qui désire passer, il passe.  Je ne roule pas au dessus de mes bottes, et je me garde toujours une limite acceptable, pour éviter de me foutre par terre.  Je ne roule pas non plus prétentieux et mon but à moto c'est de me faire plaisir, pas d'épater l'autre.  Alors, oui je me fais plaisir en achetant des machines qui sont bardées d'électronique, parce qu'il faut bien vivre avec son temps, et que, oui, moi j'trouve ça pas mal l'abs, l'antipatinage etc...  Ca permet de repousser les limites, de pas se mettre au tas suite à une éventuelle erreur.  Mais faut encore pouvoir flirter avec les limites de l'électronique, parce qu'après ce dernier rempart, il ne reste plus rien.  Maintenant tu prends n'importe quel de tes héros qui galopent en championnat, tu lui vires son électronique et tu verras que ton héros tournera vachement moins vite, si il ne se fout pas au tas avant la fin de son tour). 

Tu es certainement le meilleur pilote ici sur ce forum, mais voilà, hélas, tu n'étais pas avec moi ce jour là, et tu n'as pas essayé la machine sur laquelle j'ai passé ma journée.  Alors, de manière générale, je tente de faire abstraction de tes petits commentaires "amusants", qui ne servent en général qu'a te faire mousser, pour rappeler à tout le monde ici que TU fais de la piste, que TU glisses comme personne et surtout que TU en parles non stop, et le pire c'est que je trouve ça génial et si j'habitais dans le coin je serais probablement ton premier suporter.  Mais de temps en temps, comme ça, il me plait de dire stop.  Non pas pour te remettre à ta place, parce que je pense que c'est peine perdue.  Mais probablement pour remettre en place mon amour propre et ma fierté. 

Parce que de part ma faible expérience, puisque finalement je ne roule à moto que depuis 1993 (tu devais avoir quoi? 5 ans? 4?), en parcourant en moyenne 30 000km/an, ce qui doit me faire à la grosse louche 650 000 km de pneus, de bottes et de cale-pieds usés.  J'ai roulé à l'époque avec des vrais pneus de merde, que même les vélos avaient mieux, avec des cadres de merde qui réagissaient de manière différente selon la température et des suspensions de merde où la moindre irrégularité faisait guidonner la brêle au dessus de 120km/h, le tout sans électronique, sans abs et sans antipatinage. J'ai roulé sur piste (et quelles pistes) tant à moto qu'en voiture (et même dans des vrais championnats avec des sous à la clé lors de victoire, et j'ai gagné des sous avec mon binôme), j'ai pris des tôles comme il fallait, donc je me dit que même si mon avis ne fait pas office de Voix Divine, il ne doit pas être complètement faux par rapport à MON expérience et MON ressenti ce jour là, dans des conditions bien précises (route, température etc).  Quoi qu'il en soit, ça ne me dérange pas de partager un essai, ça me fait même plaisir.  J'aime aussi partager ma faible expérience parce que, comme ce n'est pas inné chez moi, je n'ai pas réponse à tout, et j'apprends tout les jours.  D'ailleurs, tout les ans, je retourne dans un centre de perfectionnement moto, pour me remettre un peu "en selle".  Parce qu'on a vite fait d'adopter de mauvaises postures, de mauvais réflexes etc...  Et oui, je roule depuis plus de 20 ans à moto et je continue chaque année à aller dans un centre de perfectionnement, juste pour me "corriger", c'est fou hein.

Deux dernières choses pour conclure, oui, TOI tu aurais été devant moi même en 103SP mais bon, j'apprends hein, et pour avoir roulé avec un zr7 et le S1000R, non, le zr7 n'avait AUCUNE chance.

Prochain essai, la S1000RR version 2015.  Théoriquement, le zr7 devrait aussi rester derrière.

Sur ce... Motards, je vous salue.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kptain8

Merci pour cet essai partagé et cet exposé très complet . On sait tous que les pneus piste ont besoin d'être chauds pour faire leur boulot de manière optimale; c'est pour ça qu'on a fait des couvertures chauffantes... Dans les conditions froides que tu décris, une monte genre Pilot Power ou Diablo Rosso 2 sera plus à l'aise...et toi aussi !
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 07 Février 2015 à 17:47:42
T'avais quoi comme pressions sur tes Supercorsa ? Parce que ça m'etonne un peu tes remarques, c'est un pneu qui chauffe très tes vite (même sur des petites machines, alors sur un S1000) et qui est au contraire très précis.
Ca chauffe très vite quand c'est sur des routes aux températures décentes. Mais quand il fait -10° la nuit et 0°C au meilleur de la journée, le goudron refroidit en permanence tes gommes. J'ai beau mettre -0.2bar de moins dans mes pneus l'hiver, ils n'arrivent jamais à température et c'est d'ailleurs pour ça que je ne mettrai pas de D211 tant que je ne serai pas revenu dans l'Hérault. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Je demandais juste la pression des pneus, hein, faut pas s'emballer !

Hebus

 :merci: pour l'essai, toujours aussi marrant de lire tes impressions. j'aime beaucoup l'indicateur de freinage  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Bon, vu qu'on est sur le topic spécial S1000R-une-foua, j'en profite pour coller cet essai sur lequel je viens de tomber:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (3)