Citation de: Frakass le 03 Février 2015 à 20:39:52
Ca donne vraiment envie de l'essayer cette meule même si son look ne me plait pas du tout.
Pour les 20° de l'antiwheeling ca correspond juste à quand l'avant se surélève un peu quand on envoie non?
En effet, la bestiole lève la patte avant mais même en restant poignée dans le coin, l'électronique gère pour limiter le wheeling et poser la roue doucement...
Citation de: HotCmel le 03 Février 2015 à 21:51:16
Elle va bien ta couille
Elle va mieux...
Citation de: clic le 04 Février 2015 à 00:16:08
Fais gaffe, tu vas te chier dessus avec ce genre de brêle, c'pu de ton âge. Tu devrais rester sage et chevaucher uniquement ta GS
Cette moto a l'air d'être une tuerie complètement inaccessible pour moi en tout cas, tu dois avoir le smile et la chiasse en même temps.
Alors comparé à la Gs, ben.. la gs est en fait un veau malade ET anémique. Et en effet, c'est plus de mon âge. J'ai fait 120 bornes et j'suis mort
Par contre, ouais, me suis bien fait plaisir mais aussi parfois un peu peur aujourd'hui...
Citation de: Ride-On le 04 Février 2015 à 00:16:16
Pwa pwa pwa t'arriveras jamais à exploiter tous les poneys que BM a réussi a planqué là dedans en un seul jour. Emprunte la un peu plus longtemps que prévu pour nous en dire plus surtout sur ce fameux anti-wheeling. Et le cruze , bien ou bien ?
On remettra ça hein. C'est clair que mon zr7 n'a pas l'ombre d'une chance. Même si je trouve que je me débrouille pas mal et que je suis pas mancho...
En effet, le seul moment où j'ai osé passer en dynamic pro c'est sur autobeurk cet après midi quand les routes étaient sèches. Et là, bin, ça tire les bras
. Pour les virolos, les routes empruntées passaient dans des sous-bois, donc en effet j'ai pas pleinement profité ou exploité la brêle, j'me suis méfié toute la journée d'un plaque de verglas en fait... Et vu que si j'la mettait au tas ça me coûtait 1000 euros, j'ai pas trop joué avec ma chance.
Pour le zr7, vu que j'ai roulé en virage en mode poireau, tu aurais été devant, mais le moindre bout de ligne droite, on changeait de place
Bon c'est pas tout ça mais donc me revoilà en Gs... J'ai l'impression qu'il me manque un cylindre tant la différence de puissance se fait sentir, par contre j'suis vachement mieux assis
Donc ce matin, départ de chez moi, petites rues pour aller jusqu'à mon ancien dépôt histoire de faire chauffer la mécanique, boite, chaîne etc... J'ai parcouru 14 km à max 50km/h. Je suis content d'arriver, mes mains sont "endormies". La position n'est pas super pour moi. Je fais ce que j'ai à faire, bois un café et je quitte pour enquiller direct sur l'autobeurk après avoir complété le plein de carburant (17,5 litres max). Je suis en mode "rain", 136 cv, et l'électronique veille au grain. Les routes sont mouillées grasses et j'ai déjà déclenché un témoin orange trois fois sur 200 mètres sans tirer à mort dedans. Les pneus sont en cause, mais à ce moment là je n'en sais rien...
A 130 km/h, cruise control en marche, tout va bien. Le saute-vent n'est là que pour protéger les compteurs. En parlant de compteur, un gros compte-tours, une lampe de passage de vitesse et une grand écran où sont indiqués la vitesse, le niveau de carburant, la sélection du programme suspensions, le mode "moteur", le rapport engagé et l'heure. Mais il est possible d'afficher un chrono total, au tour etc... Avec le soleil du matin de trois quart arrière, le compteur reste visible, sa luminosité change selon la luminosité extérieure, un bon point.
Le son est envoûtant grâce à un silencieux akrapovic sans chicane, mais sur longues distances et à vitesse stabilisée on a l'impression d'être suivi par un moteur de C130. Je suis un peu trop tôt (ça roulait bien... enfin ça volait bas) je m'arrête à une station service pour boire un café dont le secret de ce goût infect est jalousement gardé. A la décélération ça pétarade avec plein de joie et il est difficile d'arriver discrètement. Je remarque que le pneu arrière est "équipé" de petites bouloches sur les bords... L'explication viendra cet après midi, en fait un pilote pro a fait des tours de piste avec... Ok, mon intention n'est de toute façon pas de le mettre minable ou de faire mieux que lui. Explication aussi pour les pneus, des Pirelli Corsa Rosso qui doivent être bien en température (mais vraiment...) pour être "agréables".
Bref, je repars, et je me mets en mode "road", remonte sur autobeurk, tire dans les rapports tant que le témoin me dit pas de changer, je bouge pas, et là, comme dans un jeu vidéo, tout s'accélère très vite et la route à tendance à rétrécir.... j'accroche le 220 le temps de dire "putain" et je reprends un rythme civilisé. Civilisé le moteur l'est. Capable d'enrouler à 40 en 6ème sans cogner et juste après de s'envoler littéralement vers la zone rouge fixée à 11 000 tr/min. Pour rire, je passe en mode dynamic, et là mes amis, tout change. Ca pousse toujours aussi fort mais par contre j'ai l'impression qu'on vient de monter un tirage rapide dessus, l'accélérateur réponds plus vite et devient du "on-off". Mode assez désagréable en ville d'ailleurs car il devient difficile de rouler sur un filet de gaz... Il faut repasser en "road". Niveau confort, un vrai tape-cul. 3 cm de mousse pour la selle, des suspensions typées circuit et... hey mais... y a un bouton pour régler ça... Ok je suis en "hard". Comme je suis vieux je passe en soft. De plus, il s'agit de la suspension active DDC, dite "intelligente". En fait l'électronique calcule non stop de nombreux paramètres et fait varier la suspension quasi tout le temps. Et aux gros freinages, ben ça plonge pas, l'amortissement ayant été immédiatement durcit. Pareil à l'accélération, la moto ne s'écrase pas, les lois de l'amortisseur arrière ont été changées directement aussi. Même chose selon le type de revêtement, la moto s'arrange pour vous offrir le confort choisi, quel que soit l'état de la route. Un truc de fou. Niveau frein, de gros brembo assistés par un race-abs, et pour l'accélération le DTC (non!) pour Dynamic Traction Control est équipé en plus de capteur d'inclinaison.
Je sors de l'autoroute et me retrouve sur petites routes. Je suis en "road" et je dois dire qu'il faut "emmener" la moto plus que prévu. Ce n'est pas comparable, mais là où la Gs part toute seule en virage, il faut presque forcer la mise sur l'angle de la R... Merde me suis trompé, demi tour.. Ah ben ça braque, mais alors pas du tout! Pour rentrer chez moi, là où je tourne en une fois avec la Gs (qui est tout même plus grande que la R) j'ai dû faire trois manœuvres pour le même résultat.
la suite... plus tard.....