[Tuto ZR-7] Teinter une bulle de ZR7S

Démarré par thedarkmotard, 31 Janvier 2015 à 20:16:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thedarkmotard

Citation de: Zed-R le 11 Janvier 2016 à 10:58:26
Si les couches sont trop fines oui, ça résiste mal.
Mais si l'application est bonne, c'est résistant.

Un nettoyeur haute pression, placé à 1cm n'altère pas le film. 😉

Il faut 5a6 couches pour une résistance performante.

je suis septique après 6 couches espacées + 1 couche de vernis transparent au cas ou, la peinture est partie suite aux petits impacts sur mon sabot  ???

Zed-R

#21
Citation de: thedarkmotard le 11 Janvier 2016 à 17:57:13
Citation de: Zed-R le 11 Janvier 2016 à 10:58:26
Si les couches sont trop fines oui, ça résiste mal.
Mais si l'application est bonne, c'est résistant.

Un nettoyeur haute pression, placé à 1cm n'altère pas le film. 😉

Il faut 5a6 couches pour une résistance performante.

je suis septique après 6 couches espacées + 1 couche de vernis transparent au cas ou, la peinture est partie suite aux petits impacts sur mon sabot  ???

Espacées de combien de tps ?
Quelle température de pose ?
Et ... Tu as commandé chez qui ?
Quel vernis ?
Car en France, on a peu, pour ainsi dire presque pas de distributeur France de Plasti Dip pour la marque la plus connue (et bcp de contre façon).

Je suis applicateur officiel pour full dip France.

J'ai fais des motos, complète, dont des éléments pour des motos participants en promosport 1000 et les 24h du Mans, on a pas eu de pb sur le sabot, et le reste. (et elles ont bouffé du gravier)

La dernière moto en date de mai dernier.





Le seul souci que j'ai eu, c'est de devoir refaire le réservoir car le propriétaire à versé de l'essence dessus.

Le sabot n'a pas un pet de jeu.

Il faut bien préparer la surface en premier lieu, et couvrir de manière à ce que ce soit humide uniformément, sauf la première couche qui sert d'accroche.

thedarkmotard

j'ai pris du motip  ??? et assez déçus

Zed-R

C'est pas compatible avec les revêtements de type elastomere liquide. (plastidip etc ... )

Kelias

C'est le fournisseur officiel ça ? : http://www.plastidip.fr/11-plasti-dip-classic

Apres avoir poncé je me suis rendu compte que l'acetone que j'avais utilisé lors du premier enlevement de peinture m'a brulé la bulle. Meme en poncant plus cela ne partait pas...

Du coup je l'ai peinte en noir mat, avec une bombe que j'avais deja:



Finalement j'aime bien, j'aurais préféré l'avoir teintée mais on verra plus tard au pire :)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Zed-R

Je t'avais dis ce qu'il fallait faire.

L'acetone, c'était sûr que tu allais avoir cette réaction.

On se sert de l'acetone pour faire fondre des Lego pour reparrer les carenages  et combler les fissures. (en apport de matière)

Zed-R

Sinon, non c'est une contrefaçon de Plastidip.

Ce n'est pas le même conditionnement ni les mêmes caps.

Kelias

Citation de: Zed-R le 15 Janvier 2016 à 12:15:18
Je t'avais dis ce qu'il fallait faire.

L'acetone, c'était sûr que tu allais avoir cette réaction.

On se sert de l'acetone pour faire fondre des Lego pour reparrer les carenages  et combler les fissures. (en apport de matière)

L'acetone, je l'avais deja utilisé avant de te demander conseil :/

En fait j'ai poncé, j'ai teinté mais j'avais des coulures donc j'ai enlever la teinture avec un chiffon et de l'aceton, et j'ai reteinté, avec un resultat mediocre, puis je t'ai demandé conseil mais le mal etait deja fait, je m'en suis apercu apres avoir poncé la teinture.

D'ailleurs sa pourrais etre une bonne chose de creer un tuto "conseils pour peindre" avec tout les conseils que tu nous a donné non ?

Citation de: Zed-R le 15 Janvier 2016 à 13:02:06
Sinon, non c'est une contrefaçon de Plastidip.

Ce n'est pas le même conditionnement ni les mêmes caps.

Par curiosité, ton fournisseur a une boutique en ligne ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Zed-R

J'ai pas la prétention de me prendre pour un peintre qui est un réel métier.

Ce qu'il faut savoir, c'est que plus ta surface sera nickel, plus ton rendu sera propre.

La peinture n'a qu'un pouvoir couvrant, mais en aucun cas n'a de pouvoir garnissant.

Tous les défauts ressortent donc s'ils ne sont pas proprement corrigés.

Le principe du covering liquide est le même que celui de la peinture, mais avec un droit à l'erreur, qui se rattrape très aisément. (retrait du vinyle en le pelant, et on recommence)

Après, il faut juste savoir que certaines peintures et vernis ne sont pas compatibles avec les vinyles liquides.

Le vinyle liquide n'est souvent pas compatibles avec certains vinyles de type "wrap". (réaction entre la colle du wrap et les  solvants du covering liquide)

Je vais créer ma boutique en ligne pour la vente de ce type de produit avec une fabrication purement européenne (j'ai quelques différentes marques à finir de tester).

Si HotCmel et CPG  sont ok, je vous donnerai des news à ce sujet plus tard en rapport au forum

thedarkmotard


Zed-R


thedarkmotard

c'est vraiment à éviter ce truc ...


Sujets Similaires (5)