[ER-6 Electricité] Raccordement kit led proteges mains ACERBIS

Démarré par Lou77, 11 Février 2015 à 20:29:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lou77

Bonjour,

pour mon anniversaire, on m'a offert un kit led ACERBIS qui s'installe sur les protèges-mains DUAL ROAD de chez ACERBIS:

http://ixtem-moto.com/Kit-LEDs-Acerbis-pour-proteges-mains-DUAL-ROAD_p23363.html

Le problème est qu'il faut une source auxiliaire pour les raccorder, il n'y a pas de batterie avec...

La solution que je souhaite appliquer serait de me raccorder sur l'ampoule du phare avant, de manière à ce que les leds s'allument quand j'ai démarré la moto (je souhaite m'en servir en tant que feux diurnes).

Et ne souhaitant pas quelque chose de définitif, je pense qu'un raccordement sur cosses et non soudé serait plus adéquat.

Maintenant, je souhaite savoir si quelqu'un peux me dire si ce que je souhaite faire est réalisable, et surtout comment :).

Je vous remercie d'avance!!!!

David.

cpg

j'attends avec impatience la réponse car cela m'intéresse aussi

si tu peux mettre des photos de ton système : montage sur le guidon, passage des fils etc ...

merci
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Lou77


Happy_Wizard

Tu peux te raccorder aux veilleuses de ta brêle, vu qu'en général les fils qui les alimentent sont sur-dimensionnés et que des LEDs ne consomment presque rien. Et puis si vraiment tu a peur de trop pomper dessus, tu peux en profiter pour remplacer tes veilleuses (W5W si je ne me trompe pas) par des LEDs aussi, histoire d'harmoniser un peu les couleurs.  ;)

Du coup, ne reste plus que la question du branchement. Personnellement, je mettrais des cosses voleuses pour ne pas me prendre la tête, vu que ça s'installe en 20 secondes (dont 10 pour ouvrir la boîte). Mais si tu veux faire ça bien de chez bien, tu fais ce que j'ai fait pour mes clignos (et que je n'ai malheureusement pas pris en photo): tu coupes les fils existants pour y intercaler des cosses japonaises et tu te fais des mini rallonges avec une prise male d'un côté et une prise femelle double de l'autre. Mais soyons clairs: c'est se prendre la tête pour pas grand chose. :bete:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

+1 avec Happy ! J'opterais pour des cosses voleuses, très facile à installer, et vu la puissance que tu vas prendre, parfaitement adaptées !

Lou77

Ok Happy_Wizard!!!!

ce soir je regarde quel type de cosse il me faut et quelle section surtout, si j'ai le temps je fais un saut à Leroy Merlin et je monte ça.

Par contre, quelqu'un aurait une idée pour un passage de fils discret???

J'ai bien une idée, dans le guidon et ressortir au niveau de la fourche, mais si je souhaite rentrer les fils par le bout du guidon, mon protège main ne tient plus, il est emboité dedans avec une sorte de cheville qui gonfle quand je serre...

Happy_Wizard

Y a pas vraiment le choix ; les fils doivent flotter entre les protège mains et le guidon si tu veux pouvoir continuer à accélérer sans t'emmeler dedans...  :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Lou77

Salut à tous,

bon et bien après 1h de bricolage, le résultat y est  0(0.

Comme conseillé, je me suis raccordé en parallèle des veilleuses, avec de simples petits dominos et du scotch d'électricien pour isoler tout ça.

Voici comment j'ai procéder:
-mise en place des leds sur les protèges-mains (dénuder un peu plus long les fils, sinon risque de les écraser lors de la mise en place)
-démontage de la protection plastique qui est autour du phare
-démontage du phare (complétement en enlevant les connexions des diverses ampoules pour que le phare ne frotte pas sur votre garde-boue avant)
-passage des fils des leds (assez discret de part la section, 2x0,75mm en gaine voir 2x0,5mm)
-raccordement en parallèle avec les veilleuses
-fixation du rabe de câble avec du scotch d'électricien
-essai avant de tout remonter, on ne sait jamais
-remontage du phare
-remontage de la protection plastique qui est autour du phare
- et voila!!!!

Vous pouvez remarquer que le passage des fils est très discret sur les photos.

Les photos sont par ordre chronologique des travaux :).

Voici le lien Dropbox, car via les outils du forum les photos ne passaient pas...

https://www.dropbox.com/sh/shxqy375gjib6zk/AABeB2h1--551xG_Opim1Suba?dl=0






























cpg

je viens de mettre les images dans ton message...

il ne te reste plus qu'à l'éditer pour les repartir au bon endroit dans le texte... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)