Bon, et bien je me suis tapé
700 bornes en ZR-7S aujourd'hui!
Eh vi,
le ZR est à la maison! Voici les tofs de l'annonce en attendant que j'en fasse demain:
Selle Yves Moillo: belle, hyper confortable, mais je déteste le lettrage
"ZR7", trop
"Jacky"...
Kawasaki ZR-7S,
Mai 2004,
Rouge lcf,
3600 kms,
1ère main,
Full stock (sauf selle),
Entretient (2!
) Kawasaki.
En gros, j'ai un bike "neuf".
Prix:
CONFIDENTIEL,
vous allez être jaloux! Les ingénieurs de chez Kawa on bien bossé sur le
"son" du ZR-7: il en émet aucun!
Pour remédier à cela:
je recycle les "déchets" de mon Ninja!Montage dès demain (notez au passage la sourdine flambant neuve, et elle le restera!
), ainsi que déglingage des stickers "kineucèrvari1mèfonchiéàdonfpourléviré"!
(celui qui arrive à lire ça est un pur Jacky!
)
Sinon,
mes 1ères impressions: (avec 700 bornes dans les pattes, je peux me permettre!
)
-UN VRAI VELO! Très agile malgré le poids, je me suis retrouvé à mes séances de plateau...
-Très confortable, mais... Rien à dire sur le confort, en revanche, dès que le rythme s'accélère et que la route se dégrade, les suspensions (non réglables) avouent très vite leurs limites!
ça change du 7R, mais on ne peut pas tout avoir...
-Le "S" Vive le tête de fourche! Sans lui j'aurais eu les cervicales en compotes. Réellement efficace jusqu'à env 130km/h.
-Et glou, et glou, et glou...! Cette bécane, c'est
Dr Jekyll et de Mr Hyde. En dessous de 7000trs/min, c'est
un chameau, au dessus:
UN GOUFFRE!!! Même mon 7R n'arrive pas à la cheville, cherchez l'erreur...
-Couple & Puissance: Rien à dire sur le couple, le vieux moulin Kawa en veut, et c'est tant mieux! Il ne peine absolument pas à emmener les 200kg de la bête quelque soit le régime. Niveau puissance, un p'tit chouia de plus aurait été bénéfique. 210km/h fingers in the nose, 230... prévoir de la place, une citerne, et un beau 10400trs/m!
-Boite & Embrayage: un sans faute, un pur régale. Même le point neutre se trouve immédiatement dès la 1ère utilisation.
-Freinage: efficace et endurant, mais manque de puissance.
(une p'tite bidouille pour zéro euro et 5 min améliore sensiblement la chose! ) Heureusement, le frein moteur de cette machine est excellent (pour ne pas dire exceptionnel!) et complémente à merveille le petit dispositif de freinage.
Bilan:Une excellente machine qui na pas besoin de grand chose pour s'éclater à 100% avec.
Son plus gros défaut: les suspattes. Une conso moins élevée en usage "Gaazzz" aurait également été un plus.
Pour finir, j'ai vu que certain avait des problème de mélange à la remise des gaz, ainsi qu'un trou à l'accélération: je n'ai aucun de ces symptômes, bien au contraire, le couple est omniprésent.
Peut être une modif Kawasaki sur les 2ème révisions... A suivre sur un EPC Kawa...
++ en ZX-7R,
& maintenant en ZR-7S!!!