[ZR-7 Preparation] Relooking et améliorations

Démarré par Ride-On, 24 Janvier 2015 à 16:24:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou

Le rendu est sympa !  ;)

Par contre ta plaque d'immat. parait énorme !  :?:

rafale

Ouais les plaques Belges font la taille de nos panneaux autoroutiers environ.

Heero_Yuy

faites pas trop les malins, on y arrivera bien un jour chez nous ...

Ride-On

#63
Citation de: rafale le 17 Février 2015 à 21:31:50
Ouais les plaques Belges font la taille de nos panneaux autoroutiers environ.
C'est plus ou moins ça oui, malheureusement. Mais on a pas que des grosses plaques  :sifflet:
Il faut aussi des grosses c******* pour rouler sur nos routes de campagnes en superbe état  <D


ancienne à gauche , nouvelle à droite
Rider un jour , rider toujours !

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Ride-On

#65
Bonjour / bonsoir la compagnie,

Alors ça fait un petit temps que je n'ai plus rien posté et qu'il n'y a plus eu d'avancée ...
Mais les affaires reprennent chers amis. J'ai continué mon petit montage artisanal pour essayer de mettre ce satané phare.
Qui sait, je ferais peut être un petit tuto une fois le phare en place mais pas sur que ça intéresse beaucoup de monde.


Enfin soit, voici ce que j'ai fait du peu de temps libre que j'ai.

Les pattes de fixation existantes étaient pas mal mais avaient besoin d'être retaillées. Du coup on sort la disqueuse, le disque à couper et le disque à meuler pour les "finitions".



on met le phare en place pour pouvoir dessiner les traits là où il y a un surplus de matière / où ça coince



ensuite une fois découpées, voici a quoi ça ressemble

Il n'y a plus qu'a perforer les fixations aux bons endroits ( 2 perçages par patte ) et ...
une fois les pattes de fixation sur le phare , le phare sur la moto, ben voilà un petit aperçu.








Alors mon avis perso est que le phare est un rien trop bas mais je ne sais pas le monter plus haut à cause des compteurs. Un saute vent sympa pourra peut être modifier cette illusion. Autrement une autre option aurait été de mettre un compteur digital "Vapor " comme nErur l'a déjà fait sur son ZR7. (Mais je préférerai garder mes compteurs)



Et voici une de mes sources d'inspiration avec le même phare et un pare vent sympa :





Une fois que les fixations seront terminées pour de bon ( car ici encore en phase de "test" ) il faudra régler tout ce qui est électricité  :-\ et ça c'est une autre paire de manches  :(


Rider un jour , rider toujours !

Ride-On

#66
Voilà le phare de gsxr est en place depuis quelques temps et j'en ai fait un petit tuto pour ceux que ça intéresse.
-> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,21622.0.html

Maintenant je vais essayer de faire un petit saute-vent maison  qui cachera uniquement les compteurs.
Je vais faire ça à partir d'un plexi de 60x60 cm et de 4 mm d'épaisseur que je peu avoir gratuitement  :sifflet:


Quelqu'un a des conseils a donner ou une idée d'une forme sympa avant que je ne m'y mette et que je laisse libre cour a mon imagination ?

Voilà ce que j'ai en tête de faire :


ce n'est qu'un simple essai avec un carton qui tient à l'aide de tape


Rider un jour , rider toujours !

Ride-On

#67
Voilà que mémère a passer le cap de 50 000 km du coup bha on va mettre les petits plats dans les grand pour cet "anniversaire" et lui refaire une seconde jeunesse.

Alors première chose a faire quand même nettoyage du kit pignon chaîne ainsi que du carter qui le protège et si en 50 000 km ça n'a encore jamais été fait bha c'est pas du luxe car il y a un bon gros tas de merde la dedans


une fois nettoyé de l'intérieur (c'était nécessaire on ne voyait qu'un gros tas de merde noir)

Alors pour moi le pignon commence a faire des vagues, donc on remplace ! Kit pignon chaine à flancs jaune ( pour rester dans les "Black & Yellow") commandé , avec une couronne de 40 dents ça sera idéal.


Le côté droit de chaque dents est quand même usé quand on compare par rapport au côté gauche

Bon tant qu'on y est nettoyage du carter de  protection de chaîne à l'essence car put*** il y a une bonne couche de crasses la dessus! Puis on pulvérise allègrement de WD-40 après le nettoyage pour le garder propre le plus longtemps possible.


Aah c'est mieux ainsi quand même

J'en ai profité pour vérifier le roulement de roue arrière, l'état de l'étrier de frein arrière et  des plaquettes. Et ben IL ÉTAIT TEMPS !


Je sais je vais me faire botter le cul par certain


Du coup nouvelles plaquettes que j'avais encore en stock données par l'ancien proprio , putain que ça freine ! Même pas rodée et ça attaque sévère  >:D


Des TRW de chez 'louis' quelqu'un a déjà testé ?




Pour le reste elle est chez son concessionnaire préféré qui va bien en prendre soin et faire le nécessaire:

-Jeux aux soupapes
-Syncro carbu  (fatallement)
-Distri si nécessaire mais le mécano avait l'air de dire que si il n'y a rien comme signe prémonitoire il ne change pas
-J'ai un joint caoutchouc autour d'un des piston de frein qui commence a foutre le camp du coup il allait regarder
- Etc etc

C'est vraiment des mécanos en qui j'ai confiance à 200 % et je pense que ça devient rare a trouver ces temps ci.
Ils sont super honnête et sympa à souhait. Et de temps à autre on fait une course (enduro) avec le patron à gauche à droite. Bon en même temps on leur a acheté au moins 5 motos , ça fait 12 ans qu'on est client moi et mon père donc ils ont tout intérêt a être sympa.

Sinon pour continuer la remise en forme de ma dulcinée, je me suis mis d'accord avec un membre du fofo pour reprendre un son embrayage neuf encore emballé ( Merci FPK !!! )  :biggrin:

J'ai trouvé un pare-vent d'occase de GSXR k6 qui épouse parfaitement le phare qu'il y a sur la moto.
Faudra encore que je fasse des pattes de fixation maison mais bon ça occupe son homme, puis j'ai toutes les vacances pour m'en charger.


je le retaillerai pour qu'il ne cache juste que les compteurs



Après tout ça j'aurai perdu une belle petite somme d'argent donc je m'en arrêterai la je pense.
Ça sera déjà pas trop mal  :)


Qu'est de que j'aime mon ZR-7  :-*











Rider un jour , rider toujours !

nErur


rafale


Ride-On

Hahaha , mais j'ai pas encore l'amorto comme Rurner ni les commandes reculées
Rider un jour , rider toujours !

RedWARM


Ride-On

Aujourd'hui on va s'amuser  :)
Un petit entretien pré-hivernale s'impose.

Rider un jour , rider toujours !

Ride-On

Petit résumé de ce qui c'est passé aujourd'hui.

Je commence l'entretien par la vidange , filtre à huile et filtre à air puis j'ai attaqué l'embrayage.
Sur la photo on voit bien que les ressorts étaient bons à changer



Voici mes vieux disques , à première vue ils sont correctes et n'ont pas du tout l'air d'être rincé.



Et qu'est ce que c'est beau la mécanique :




Et puis vient le remontage , et la sans qu'il y aie une raison particulière :


cette pièce c'est rompue, cassé net !  :(
Vu de plus près



Quelqu'un aurait une idée du prix de cette pièce ?


Je râle car je faisais attention et je n'ai absolument pas forcé pour resserrer les vis qui tiennent le carter  :?: :desole:

J'espère que kawa a encore des pièces comme ça en stock
Rider un jour , rider toujours !

nErur

Ref kawa : 46102 : 46102-1313 . T'en as pour 22€ ;)

Ride-On

#75
Citation de: nErur le 01 Novembre 2015 à 01:01:17
Ref kawa : 46102 : 46102-1313 . T'en as pour 22€ ;)
Merci  :biggrin: ça me rassure
Rider un jour , rider toujours !

hannibal smith

Citation de: nErur le 01 Novembre 2015 à 01:01:17
Ref kawa : 46102 : 46102-1313 . T'en as pour 22€ ;)

T'es magasinier chez Kawa ???  <D

nErur

Ca m'arrive ouais  :-D

Quand j'vous dis qu'j'la connais bien cette meule !  ;)

rafale

Branleur ! Et les sites Micro-Fiches ils t'ont pas aidé ?  :-D

Ride-On

#79
Voila j'ai reçu la pièce hier seulement. Terrible quasi 2 semaines d'attente pour une pièce.
Non-mais , sont pas pressés chez kawa  :red:

Ta référence était la bonne nErur et le prix était de 22,50 € comme tu l'avais dit.
Je te soupçonne d'avoir été jeter un d'œil ici :
http://www.pieces-kawa.com/microfiches_kawa_parts.php?compteur=934&view=9

Aussi non tout a été remonté ce matin + remplacement du câble d'embrayage + remplacement
des plaquettes de frein avant + nettoyage de la chaîne et vérification de la pression des pneus.

Après tout ça j'ai fait une "petit" essai et quel régale d'avoir des commandes onctueuses
et un frein avant qui marche de dingue !  0(0

Et dans les virages je pense avoir un peu trop penché la moto , la carter moteur côté droit à touché le sol  Oo:
C'est déjà arrivé à quelqu'un (sans tombé ) ?




Rider un jour , rider toujours !


Sujets Similaires (5)