Voilà que mémère a passer le cap de 50 000 km du coup bha on va mettre les petits plats dans les grand pour cet "anniversaire" et lui refaire une seconde jeunesse.
Alors première chose a faire quand même nettoyage du kit pignon chaîne ainsi que du carter qui le protège et si en 50 000 km ça n'a encore jamais été fait bha c'est pas du luxe car il y a un bon gros tas de merde la dedans
une fois nettoyé de l'intérieur (c'était nécessaire on ne voyait qu'un gros tas de merde noir)Alors pour moi le pignon commence a faire des vagues, donc on remplace ! Kit pignon chaine à flancs jaune ( pour rester dans les "
Black & Yellow") commandé , avec une couronne de 40 dents ça sera idéal.
Le côté droit de chaque dents est quand même usé quand on compare par rapport au côté gauche Bon tant qu'on y est nettoyage du carter de protection de chaîne à l'essence car put*** il y a une bonne couche de crasses la dessus! Puis on pulvérise allègrement de WD-40 après le nettoyage pour le garder propre le plus longtemps possible.
Aah c'est mieux ainsi quand mêmeJ'en ai profité pour vérifier le roulement de roue arrière, l'état de l'étrier de frein arrière et des plaquettes. Et ben IL ÉTAIT TEMPS !
Je sais je vais me faire botter le cul par certainDu coup nouvelles plaquettes que j'avais encore en stock données par l'ancien proprio , putain que ça freine ! Même pas rodée et ça attaque sévère
Des TRW de chez 'louis' quelqu'un a déjà testé ?Pour le reste elle est chez son concessionnaire préféré qui va bien en prendre soin et faire le nécessaire:
-Jeux aux soupapes
-Syncro carbu (fatallement)
-Distri si nécessaire mais le mécano avait l'air de dire que si il n'y a rien comme signe prémonitoire il ne change pas
-J'ai un joint caoutchouc autour d'un des piston de frein qui commence a foutre le camp du coup il allait regarder
- Etc etc
C'est vraiment des mécanos en qui j'ai confiance à 200 % et je pense que ça devient rare a trouver ces temps ci.
Ils sont super honnête et sympa à souhait. Et de temps à autre on fait une course (enduro) avec le patron à gauche à droite. Bon en même temps on leur a acheté au moins 5 motos , ça fait 12 ans qu'on est client moi et mon père donc ils ont tout intérêt a être sympa.
Sinon pour continuer la remise en forme de ma dulcinée, je me suis mis d'accord avec un membre du fofo pour reprendre un son embrayage neuf encore emballé ( Merci FPK !!! )
J'ai trouvé un pare-vent d'occase de GSXR k6 qui épouse parfaitement le phare qu'il y a sur la moto.
Faudra encore que je fasse des pattes de fixation maison mais bon ça occupe son homme, puis j'ai toutes les vacances pour m'en charger.
je le retaillerai pour qu'il ne cache juste que les compteursAprès tout ça j'aurai perdu une belle petite somme d'argent donc je m'en arrêterai la je pense.
Ça sera déjà pas trop mal
Qu'est de que j'aime mon ZR-7