[ZR-7 Preparation] Relooking et améliorations

Démarré par Ride-On, 24 Janvier 2015 à 16:24:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou

Je crois que c'était un AFAM mais le modèle je ne m'en rappelle plus !  :-[

nErur

Toi, un AFAM !? T'es sur que c'était pas encore un guidon à 10€ ?

Max_ou

Non, celui la c'était le dernier, et j'avais mis le prix !

nErur


Max_ou


Ride-On

#45
Salut tout le monde, aujourd'hui j'ai un peu chipoté car j'avais le temps et résultat :


-Tronçonnage de la bavette et repositionnement de la plaque d'immatriculation

-Vidange du reniflard de la boîte à air  (car j'avais une légère coulée d'huile sur le carter moteur coté gauche du à un trop plein)





L'endroit où se trouve le reniflard, du côté droit au dessus du carter moteur derrière le cache latéral, il n'y a qu'a suivre la durite qui part du bas de la boîte à air

Les 3 vis à défaire pour donner un peu de mou au reniflard, il n'y a plus qu'a le dégager et le sortir en tirant vers le haut sur la durite

Voilà maintenant que ça c'est fait on enlève le bouchon de la durite et on vidange la crasse qu'il y a la-dedans

On nettoie et on remonte le tout et hop fini les emmerdes avec cette coulée d'huile sur le carter gauche, bien-sur il faut également nettoyer la boîte à air et faire une vidange pour être tranquille
Rider un jour , rider toujours !

clic

C'est possible que ta légère fuite ne soit pas forcément du au trop plein du dit reniflard. Parfois, l'étanchéité de la chambre de tranquilisation n'est pas top et nécessite une dépose de la rampe et ouverture de la chambre pour refaire le joint. M'enfin, tu fais ça que lorsque tu as besoin de nettoyer ta rampe sinon c'pas hyper urgent.

Belles photos et explication de ton démontage en tout cas ;)

(au passage, j'apprécie toujours le look de ces "nouveaux" scorpion.)

Le coupage de la bavette est un truc que je déteste mais ça ce n'est que mon avis perso.  :-D ;)

Ride-On

Je garderai un œil sur le joint de la chambre de tranquilisation et s'il faut je ferai une espèce de joint en silicone ou quoi si ça continue, on verra.

Le scorpion c'est vraiment un silencieux qui m'a charmé  :-*

Et pour ce qui est de la circoncision de la bavette j'hésitais car y a plus de retour possible mais c'est quand même une autre vue une fois qu'on ne voit plus que la plaque d'immatriculation en regardant son petit cul  >:D
Rider un jour , rider toujours !

Ride-On

#48
Voilà j'ai commandé mon guidon chez mon ami le concessionnaire :) super rapport qualité/prix.
C'est un LSL street couleur or qui me coûte 50€.

76cm de large et 5,5cm de haut ( j'ai pris un bas vu mon mètre nonante [oups 80-10 pour vous chères amis français] )



En même temps j'en ai profité pour lui demander s'il fallait s'inquiéter de cette coulée d'huile sur le carter gauche et il m'a rassuré. " Aucun soucis m' gamin tant que ta boîte à air ne baigne pas dans l'huile c'est bon. C'est normal d'avoir un peu d'huile dans ta boîte à air ... Quand tu tires dedans les vapeurs d'huile condense dans la boîte a air ce qui te crée un léger film d'huile. Et quand tu mets la moto sur la béquille latérale ben ça peut faire une légère coulée sur ton carter moteur côté gauche." Aaah voilà voilà, merci Bernard  :incline:

Rider un jour , rider toujours !

Ride-On

#49
Voilà le guidon a été monté cette aprèm, c'est facile et ça va vite quand on sait comment faire  :)
Seul bémol , pas encore assez large à mon goût. Mais sinon le rendu n'est pas trop mal. Il manque juste encore des embouts anodisé ( rouge ou jaune  ??? )



Et demain je fais monter un Pirelli Angel ST à l'avant car le BT16 est rincé. Ça devrait le faire avec mon PR2 arrière qui n'a que 3.000 km. Comme ça elle sera en ordre pour la balade de mercredi avec Ounet  :motard:

On va devoir envoyer du gros gazzz pour suivre la GS et son pilote expérimenté  ->


Rider un jour , rider toujours !

shark49

j'ai eu un scorpion sur ma zr7 je ne sortais pas de flamme grosse comme celle là ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cyrille76

Citation de: shark49 le 13 Février 2015 à 18:03:40
j'ai eu un scorpion sur ma zr7 je ne sortais pas de flamme grosse comme celle là ....

Tout simplement que tu as encrassé ton moteur avec ta conduire  <D

Moi elle faisait la même chose avec un Ixil déchicané.

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Ride-On

#53
Nan pas de coupe-circuit.Je fais rien de spécial, juste gros gaz jusqu'au rupteur puis on lâche vite une fois qu'on y est et PAF-PAF.
Et encore la c'est une petite flamme  :sifflet:

Mais je suis pas fan du procédé pour autant. Je tiens quand même a ma bécane et ça n'arrive que rarement je vous rassure.
Rider un jour , rider toujours !

Morora69

Super sympa le rendu, d'habitude je n'ai me pas du tout le ZR7 en noir mais la c'est top.
Niveau guidon j'ai mis un guidon cross, perso j'aime beaucoup meme si tout le monde me dit que c'est trop large. Je n'arrive pas a retourner sur un guidon mince.




Du coup moi aussi j'ai de grosses flammes a la coupure des gazs, je pense que la carburation mériterait qu'on se penche un peu dessus. :)
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Ride-On

Citation de: Morora69 le 14 Février 2015 à 16:36:56

Niveau guidon j'ai mis un guidon cross, perso j'aime beaucoup meme si tout le monde me dit que c'est trop large. Je n'arrive pas a retourner sur un guidon mince.

Ton guidon à l'air vachement large  Oo: c'est pas possible quand tu braques les gaz se mettent tout seul ou pas ? Sinon j'adore  0(0



En attendant la suite de travaux, c'est à dire: -> adaptation du phare de gsxr et trouver une bulle sympa
Bha oui j'attend le moment propice car pour l'instant j'ai pas vraiment le temps car je l'utilise quotidiennement pour l'unif etc. Et partir sans phare ça le fait pas trop  :-\

Voici quelques photos pour passer le temps


Elle commence à ressembler à quelque chose mais c'est pas encore tout à fait à mon goût 

Rider un jour , rider toujours !

Morora69

Aucun soucis de gaz lorsque je braque.
En revanche quand je braque completement a gauche avec le starter le régime monte légerement mais c'est uniquement avec starter a fond et braqué a fond. :)
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Ride-On

Rider un jour , rider toujours !

XIII

Jolie la p'tite ! J'aime le bi-ton que tu lui as donné.

Mais vire moi les porte-sacoches ! Tu verras, ça affine l'arrière, et tu gagnes 4ch ! Si si j'te jure :-D
Ta plaque est énorme je trouve. C'est si gros que ça chez vous les belges ? (Je parle de la plaque d'immat' hein...)

Citation de: Ride-On le 09 Février 2015 à 21:01:32

Parfait pour cuire une chipo' ça !

Ride-On

#59
Citation de: XIII le 17 Février 2015 à 20:05:35
Jolie la p'tite ! J'aime le bi-ton que tu lui as donné.

Mais vire moi les porte-sacoches ! Tu verras, ça affine l'arrière, et tu gagnes 4ch ! Si si j'te jure :-D
Ta plaque est énorme je trouve. C'est si gros que ça chez vous les belges ? (Je parle de la plaque d'immat' hein...)

Merci   :)

Pour ce qui est des porte-sacoches je ne peux pas malheureusement, j'ai le top-case que j'utilise quand même pas mal.
Et oui il y a environ deux ans il y a eu une réforme de la plaque d'immat' en Belgique et elles sont devenues énormes  :(
Avant 3 lettres 3 chiffres et maintenant ils ont jugé bon de mettre un caractère en plus
Rider un jour , rider toujours !


Sujets Similaires (5)