[ZR-7 Preparation] Relooking et améliorations

Démarré par Ride-On, 24 Janvier 2015 à 16:24:20

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Pas besoin de clef pour mettre une bougie, au contraire. Tu visses à la main. Quand c'est au bout, 1/8 de tour, puis tu desserre, et à nouveau 1/8 de tour.

clic

Citation de: nErur le 27 Janvier 2015 à 23:59:01
Pas besoin de clef pour mettre une bougie, au contraire. Tu visses à la main. Quand c'est au bout, 1/8 de tour, puis tu desserre, et à nouveau 1/8 de tour.

M'enfin j'l'ai dit presque pareil. :'( :'(

Ride-On

On ne se bat pas les filles , LOL
Non sérieusement je viens d'acheter un clé dynamo "en exprès" comme on dirait chez nous et la vous me cassez mon rêve de l'utiliser
Rider un jour , rider toujours !

nErur

Ah ben j'avais pas lu !

Comme quoi, les grands esprits se rencontrent !

Sauf que sur une bougie neuve il faut mettre 2 fois le 1/8 de tour ;) la première étant pour écraser le joint

Ride-On

Merci à vous deux pour les conseils précieux  :)
Rider un jour , rider toujours !

clic

 :-D

mon Papy quand il était plus jeune a dit "t'serre pas trop p'tit con ya un joint, 1/8 suffit pour l'écrasser, faire l'étanchéité et c'est suffisant pour la bougie ce serrage, pas de risque de casse. Moi j'ai bossé chez Dassault, alors tu m'écoutes. Et met moi d'la graisse sur le filet avant de serrer manchot !" ......."ok".

Après j'critique pas ta façon de faire nErur, j'ai juste été traumatisé par un vieux de 90 ans <D. Mais bon ta méthode est bien aussi ça correspond a un demontage remontage pour vérif quoi. ça revient "presque" au même.

T'façon les bougies c'est quand même relativement étanche, sauf sur les SV peut-être :-D :-D :sifflet:


Ride-On

Voili Voilou,

J'ai habillé la Z avec ça jolie robe noir & jaune et changé les bougies et le filtre comme promis  ;)
Le rendu est vraiment naze vu qu'il fait déjà noir dehors mais bon c'est pour vous donnez une idée.


Nouveau filtre / Vieux filtre


Boîte à air bien clean donc c'est un bon signe


Bougie avec une petite couche de graisse sur le fillet



ET ENFIN LE MOMENT TANT ATTENDU ....












Reste plus qu'à changer ce phare un peut trop old-school à mon gout et mettre une petite bulle sur mesure qui cachera les compteurs




Rider un jour , rider toujours !

nErur


Ride-On

Mouais, ou pas. 300 € la selle ça fait cher pour avoir bon au cul..
Et en plus c'est pas si design que ca les selles confort (avis perso)
Rider un jour , rider toujours !

Ride-On

Aujourd'hui dernière petite chose à faire , changer le filtre à huile et donc une vidange s'impose.
Je ne vais pas expliquer en détail comment j'ai fait. Je crois que ce n'est point nécessaire.
Il y a assez de tutos sur le forum je crois. Enfin si vous voulez des explications, je veux bien les donner hein....

Avant de commencer j'ai d'abord fait le tour du patelin pour chauffer la moto et l'huile surtout pour que cette dernière coule plus facilement une fois qu'on fera la vidange pour vidanger un max d'huile, puis j'ai attendu un peu (bha oui faut pas se brûler non plus  :-\ )



Vidange d'huile

Extraction du filtre a huile

Remise à niveau d'huile

Voilà madame est prête pour la saison  :)


Rider un jour , rider toujours !

rafale

Pense à faire tourner la moto 2 min et à refaire le niveau.   ;)

Ride-On

#31


Au final le total des courses s'élève à

91.60€ pour l'entretien des 6000 :

- 4 x 1L d'huile à 13,50€ = 54 €
- 4 Bougies à 5,40 € = 21,60 €
- 1 Filtre à air = 10 €
- 1 Filtre à huile = 6 €

624,50€ pour le relooking :

- Covering noir mat & carbone = 350€
- Vis de réservoir Pro-Bolt dorée = 10€
- Protège réservoir Rockstar Energy = 29,50€
- Phare de GSXR 600-750 de 2006 à 2007 = 235 € (encore à mettre)
- 4 Clignos  = 24,50 € (encore à mettre)

A venir :

- Chaîne colorée jaune sur les flancs comme j'avais sur ma KTM
- Couronne 41 dents
- Top-blocs faits maison ( au tour surement )
- Écopes de Z
- Sabot moteur



Oui je sais je dois couper cette afreuse bavette, ce sera fait prochainement


Jeep CJ7 & ZR7
Rider un jour , rider toujours !

Ride-On

Rider un jour , rider toujours !

nErur

Pense à changer le guidon aussi ! Toi qui vient du cross, tu verras qu'un guidon large te changera la vie !

Frakass

Vraiment sympa le rendu :)
Le seul petit détail qui m'embête c'est les liserés jaunes fluo..

Ride-On

Citation de: nErur le 30 Janvier 2015 à 01:58:14
Pense à changer le guidon aussi ! Toi qui vient du cross, tu verras qu'un guidon large te changera la vie !
Oui bonne suggestion :) J'hésite entre le Pro Taper Noir ou doré style street , avec ou sans mousse.
Exemple:


Citation de: Frakass le 30 Janvier 2015 à 10:20:27
Vraiment sympa le rendu :)
Le seul petit détail qui m'embête c'est les liserés jaunes fluo..

Oui j'ai remarqué la même chose hier mais j'étais trop fade pour les enlever  :-D
Rider un jour , rider toujours !

Max_ou

Très sympa cette meule !

+1 pour le changement de guidon

Renthal fat bar SM ! Nan, je rigole  :-D

Un guidon de type "street" ira très bien  ;)

Ride-On

J'adore les guidons larges mais jusqu'où est ce qu'on peut aller ? Car d'après ce que j'ai lu une fois qu'on va trop large la moto mets les gaz tout seul au braquage a cause des câbles trop tendu ( ce qui est logique hein ).
Du coup jusqu'à quelle largeur est ce qu'on peut aller ? Ou est ce qu'on doit faire du "sur mesure" et recouper si nécessaire ?
Rider un jour , rider toujours !

Max_ou

J'avais mis un guidon cross sur mon ancien ZR, ça donnait ça :





J'étais bien dessus, et pas de problèmes avec les câbles de gaz  ;)

Ride-On

Citation de: Max_ou le 30 Janvier 2015 à 22:34:00
J'avais mis un guidon cross sur mon ancien ZR

Vendu ! Je veux le même. C'est quel marque / modèle ?
Rider un jour , rider toujours !


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