[ZR-7 Preparation] Relooking et améliorations

Démarré par Ride-On, 24 Janvier 2015 à 16:24:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ride-On

Bonjour tout le monde  :)

Sur ce j'aimerais vous faire part des évolutions et des travaux faits sur ma brêle.

Pour commencer je vais vous raconter comment tout a commencé.
J'ai acquis la ZR7 en avril 2014 d'un "collègue". Elle avait 35.000 km au compteur et était tip top.
Je l'ai eue pour une croûte de pain , 1400 €.
Malgré le prix assez bas j'ai quand même eu quelques équipement avec:
           -> Pare-vent Puig
           -> Sacoches latérales souples
           -> Support Top-Case Guivi
           -> Plaquettes de frein av & ar neuve encore emballées
           -> Quelques bombes pour le nettoyage et l'entretient
 

Je me suis d'abord fais à la moto pendant 2000 bornes, pour ensuite amélioré son comportement.

Tout d'abord il faut absolument durcir cette fourche qui est vraiment molle. Donc j'ai trouvé une paire de roulements SKF à l'usine ( ou je travaille en tant qu'étudiant ) qui va parfaitement dans le fourreau de fourche et qui fait guise de cale ( je ne connait plus les référence du roulement) et j'ai mis comme beaucoup d'entre vous de la W15. Après ça j'avais l'impression de retrouver une nouvelle moto qui réagit sainement même a haute vitesse dans les grande courbe.

Ensuite j'ai changé le kit pignons-chaîne et j'ai pris une couronne de 39 dents. C'est pas mal du tout pour combiner autoroute et ville. Mais perso je vais rajouter quelques dents pour voir.

Entre-temps je l'ai amenée chez mon concess' qui a aussi à l'époque rouler en ZR7 et qui la connait bien. Il m'a révisé tout et c'est occupé du jeux au soupape ( qui apparemment n'avait jamais été fait  :o ). Mais maintenant au moins je suis sûr que je roule avec un engin vraiment en ordre et fiable. Après Qu'il ait fait ça, le haut moteur faisait un bruit léger (comme si il y avait un écrou qui se baladait dans le haut moteur) mais ce n'est rien d'anormal. Selon lui je devrait plutôt m'inquiéter quand je n'entendrai plus rien, c'est qu'il faudra revenir pour le jeux des soupapes.

Après avoir fait de longues recherches sur votre ce fofo pour des idées de déco.
Je veux une moto vraiment perso donc après avoir fait un essai au plati-dip noir mat, j'ai décidé de lui faire faire un covering noir mat complet avec , au centre , sur tout le long ( càd garde boue,réservoir et coque arrière) une bande de carbone de 8 à 10 cm de large , ornée de bande jaune jaune de 0.5 à 1 cm de large.

Maintenant j'attend de récupérer les carénages donc voilà l'état de la moto :



Je sais, j'ai une tache de graisse sur le carton mais c'est du au "sur-graissage" de ma chaîne  :sifflet:

Je vais en profiter pour faire l'entretien vu que tout est accessible et je vais également en profiter pour changer ce phare rond , qui -excusez moi pour les amateurs- n'est absolument plus au gout du jour. Et donc nous sommes parti pour quelques courses et regardez plutôt la liste des achats  :-*


4L d'huile, filtre à air et à huile, vis de réservoir Pro-Bolt couleur or, Bougies DR9EA, "Donuts" Rockstar (pour au poignées de guidon pour ceux qui ne connaissent pas), clignots


Phare de GSXR 600 ou 750 de 2006-2007


Gants icon vraiment superbe à mon gout









Rider un jour , rider toujours !

rafale

ZR-7 + casque cross ! OUHHHH YEAH !  8/)
J'ai parfois fait pareil avec ma street ou en ER-6, look de bandit assuré.  :biggrin:

Je note que c'est assez agaçant de voir des ZR-7 en bon état, ça donne envie d'en racheter un.

shark49

avec le phare, j'attend de voir la suite...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Ride-On

Bon il est bien joli ce phare mais je n'ai aucun kit de fixation avec ou quoi que ce soit donc on va devoir bricoler.
Et en regardant à l'arrière de ce qui va me servir d'éclairage c'est pas gagné.



Bon pour commencer les festivités, je me suis basé sur une barre en inox en forme de L avec les dimmensions
suivantes : 2cm x 2 cm x 15 cm


En voici 2 exemplaires : la barre à l'origine sert de rail pour une porte de garage.

Après on présente les pièces au cul du phare, on pointe et on fore les trous aux bons endroits.
Pré-forage à la mèche de 6 puis après on passe avec la mèche de 8 mm.


Voilà une de faite.

Après, à l'aide de 2 vis + écrous et rondelles ça donne ça :


Oui vous voyez bien, il n'y a qu'une vis par rail. Le téton en plastique étant assez long, solide, assez serrer dans son trou, le rail tient vraiment bien avec une seule vis et ne bouge pas
(un peu grâce à l'inclinaison aussi). 


Vue du dessus

De profil

Je vais pouvoir utiliser les flancs de rail non-perforé pour permettre une fixation avec le support de phare qu'il y a d'origine sur le ZR-7.

J'ai été pris par le temps donc la suite et les finitions suivront plus tard.


To be continued ...
Rider un jour , rider toujours !

rafale

Astucieux.
En espérant que les rails ne se verront pas trop une fois le phare monté.  :)

Ride-On

Bha après je les recouperai au maximum à la disqueuse et avec une bombe de peinture noire ça devrait le faire  :desole:
Rider un jour , rider toujours !

Ride-On

#6
Comme je l'avais dit plus tôt, la moto est en train de se faire couvrir d'une belle robe noir mat et carbone depuis un petit temps. Et ENFIN après quelques bonnes semaines d'attente (ok j'avais dit au patron que j'étais pas pressé mais bon faut pas pousser le bouchon trop loin non plus ), je peux aller récupérer les carénages de la moto.

Je suis passé en vitesse après le boulot pour prendre des photo du covering & ça donne ça  0(0  :houra:






Une photo trouvée sur le site de l'entreprise qui a fait le travail


Je sais c'est flou mais le téléphone n'a pas fait la mise au point.


Content Content  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Ça va pour 350 boules j'ai pas été volé ...
Rider un jour , rider toujours !

rafale

Et t'attends quoi exactement pour tout remonter et nous faire des photos ?!  :biggrin:

Ride-On

J'avais pas prévu le cou avant d'aller au taf donc pas de roros sur moi  :( Donc voilà j'irai demain ou après demain.
Plutôt demain je crois  :miam:

héhé et les photos ben ça arrive hein patience patience ^_^
Rider un jour , rider toujours !

clic

T'sais, les français ils aiment pas attendre et nous on est pire que le français de base. Dépêches-toi de tout remonter, t'as jusqu'à demain soir >:D + photos à faire (non flou) >:D

ça me fait tout drôle de voir l'ancien bleu et la trace de l'autocollant kawa sur le réservoir. Ton peintre n'a rien poncé et n'a rien retiré apparemment, dommage  :(

Ride-On

#10
C'est le principe du covering ( ou wrapping)  ;) En fait on dépose un film thermo-formable sur les carénages. Donc pas de peinture. C'est un auto-colant en soit. Comme ça je peux revenir à l'origine quand je veux !  :biggrin:
Et une fois le tout monté on ne verra plus les lignes bleues   :-D  Mais pour ça faudra patienter un peu

Ça a ces avantages :   -> Protection des carénages d'origines
                                -> Nouveau Look style peinture à petit prix
                                -> Garantie de 2 ans
       inconvénients :    ???  (les reliefs ressortent plus fort)

Je remettrai un nouvel autocollant Kawa sur le relief de l'ancien
Rider un jour , rider toujours !

rafale

Les reliefs sont accentués par le noir.
Cest pour cette raison que les peintres qui veulent faire un ponçage parfait peigne la pièce en noir pour voir les défauts et reponcer ensuite.

Ride-On

Ah ben on en apprend tout les jours hein ^_^
Merci pour l'info

Mtn je dois encore trouver qques idées de déco...
Des propositions ?

A vous chèrs amis français...
Rider un jour , rider toujours !

Max_ou

C'est propre tout ça !

J'ai hate de voir le résultat avec le full covering !  :)


Nono94

Sinon tes sacoches latérales t'en fais quelque chose ? ;)
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Ride-On

Non je mets pas ça sur la moto, d'abord moi je ne les ai jamais laissé sur la moto..
Si il faut au pire j'ai le top-case.
Rider un jour , rider toujours !

Ride-On

Aujourd'hui pas eu le temps de tout remettre , fini tard au boulot etc donc je me suis occupé de récupérer mes biens et d'en faire la déco. Donc juste quelques images pour passer le temps. Mais ça déchire pas mal je trouve  >:D
A vous de juger ...


La pièce maîtresse je trouve


Un close up, just for fun

Bon je vais pas mettre de photos du garde-boue et de la coque , c'est pareil qu'hier sauf pour les bords jaunes.
Rider un jour , rider toujours !

nErur


Ride-On

Merci ,

Demain après le boulot je change les bougies (avec la clé dynamométrique à 14 Nm),
je mets le nouveau filtre a air et on balance le tout sur la moto et on fait craquer un coup le moulbif.
Et puis peut être qu'il y aura des photos demain soir qui sait  :sifflet:
Rider un jour , rider toujours !

clic

Serre pas les bougies à la dynamo tu pourrais faire des conneries.
Approche les simplement à fond à la main et rajoute 1/8ème de tours à la clé. ça suffit.

Rafale pourrait t'expliquer des heures et des heures tout le taff qu'engendre une bougie qui a pété au serrage :-D :-D :sifflet:


Sujets Similaires (5)