[ER-6 Guidon] Sport bar sur une ER6 F de 2011

Démarré par Casha, 23 Janvier 2015 à 22:15:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Casha

Salut à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont modifié leur guidon et si oui si vous avez testez les sport bars ?

J'ai trouvé un site américain où ils le vendent et qui est adaptable sur une ER6 : http://www.motospecialties.com/store.asp?store=ninja650shop&level=Item&type=09-11%20ER-6n&type1=Handlebars&type2=Handlebars&category=Sport%20Bars&ItemNum=SB2BLK

Avez-vous déjà acheté sur ce site et que pensez-vous du sport bar ? (confort, défaut s'il y en a... etc)
Sinon connaissez-vous des sites français de confiance où on puisse le trouver ?
Et surtout est-ce que c'est galère à monter sois-même ?  <D

rafale


Casha

Le problème c'est que j'y connais rien là dedans et partir dans un truc avec des pièces détachées c'est peut-être risqué..

Du coup c'est vrai que ça fait cher mais au moins je suis sûre que le kit est complet et qu'il ne manquera rien ^^


Topper Harley

#3
Bonjour,

Je venais juste pour dire que j'en voyais pas l'intérêt, hormis éventuellement si tu comptes faire de la piste. (Et encore des bracelets seraient un meilleur choix)

Pour une utilisation routière :
- tu vas perdre en maniabilité (moins de bras de levier)
- j'ai l'impression que les leviers vont toucher la bulle ou la tête de fourche

A méditer.

Pour le prix : j'aurai à faire pareil que toi, prendre un kit complet + cher.  Déjà neuf, c'est normalement en bon état, pas de rayure pas de rouille, pis théoriquement y'a pas de gros problèmes de compatibilité.

rafale

Citation de: Topper Harley le 23 Janvier 2015 à 22:45:56
Je venais juste pour dire que j'en voyais pas l'intérêt, hormis éventuellement si tu comptes faire de la piste. (Et encore des bracelets seraient un meilleur choix)

Je ne suis pas d'accord avec toi là dessus.
Changer la position de conduite sur une moto peut vraiment changer pas mal de choses.

Je prends l'exemple du ZR-7 que j'ai essayé dans différentes configurations :
Guidon d'origine apporte un certain confort sur les longs trajets (et encore) mais ne me mets absolument pas en confiance, je n'ai pas l'impression de tenir la moto.
Guidon street, maniabilité de dingue, du jour où je l'ai monté j'étais bien plus à l'aise, c'était vraiment bon de conduire et d'attaquer avec ma grosse Kawa.
Bracelets, Un réel plaisir de conduite, mais demande un peu plus d'expérience. La maniabilité à basse vitesse est plus compliquée, c'est l'inverse à haute vitesse.

Bref, ce kit est peut-être une bonne idée, Casha c'est une opportunité de redécouvrir ta moto.
Et si ça te plait pas, tu peux toujours décider de le revendre, en te disant bien que tu perdras un peu d'argent.

Topper Harley

Tout dépend de ce qu'on recherche donc.
En pragmatique que je suis je ne changerai pas mon point de vue.

nErur

Moi je dis, pourquoi pas !


Des bracelets ne sont pas montables la dessus : ça touche les carénages. Donc avec ce système tu retrouves une position un peu plus sportive, tout en gardant la bulle d'origine.

Moi je monterais une paire de commandes reculées en plus, et zou, sur piste la kawette !

Topper Harley

Citation de: nErur le 24 Janvier 2015 à 11:44:12
Moi je dis, pourquoi pas !


Des bracelets ne sont pas montables la dessus : ça touche les carénages. Donc avec ce système tu retrouves une position un peu plus sportive, tout en gardant la bulle d'origine.

Moi je monterais une paire de commandes reculées en plus, et zou, sur piste la kawette !
Des bracelets relevés avec un angle pas trop cassé.

Enfin le top reste un grand guidon d'enduro >:D


Sujets Similaires (5)