[ER-6 Fumée] Odeur de brulé]

Démarré par T4RM0, 04 Novembre 2014 à 22:56:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

T4RM0

Bonjour à tous,

J'espère que tout va bien de votre côté.

Hier je me suis tapé une pluie de malade. ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas mangé autant. J'ai donc perdu l'habitude des réactions de la moto. J'ai donc plusieurs questions:

- ça sentait le cramé et il y avait beaucoup de fumé blanche qui se dégageait de l'avant. ça  me semble normal entre la chaleur du moteur et le froid+pluie
- Aujourd'hui je sens encore une  odeur de cramé

Est-ce que c'est normal où il y a surement un soucis ?

Merci d'avance pour votre aide

rafale

Voila le genre de soucis bien difficile à résoudre à distance.

Ça sent le cramé c'est vague. Selon ce qui crame, l'odeur n'est pas la même.
Il faudrait voir si ça fume un peu sur tout l'avant ou depuis un endroit précis.

Possible aussi que tu aies un truc qui ai bougé sans rapport avec la pluie et qui touche la ligne d'échappement ou une partie bien chaude du bloc.

Pas facile de t'aider là.  :-\

T4RM0

Merci pour ton message.

Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui l'odeur est bien moins forte qu'hier. Alors pour me réconforter je me dis que c'est une feuille qui cramait...

La fumé sortait au niveau du radiateur donc je la voyais remonter vers moi à l'arrêt. L'odeur ressemble à du fil électrique brulé. Du moins quelque chose qui brûle.

Pour le reste je suis une quiche en méca :)

T4RM0

D'ailleurs y a comme une auréole surl e radiateur. Peuxt-être que c'est mon esprit qui délire....


nErur

C'est simplement l'odeur de l'eau sur les parties chaudes de la moto. Rien d'a-normal, pas de raison de stresser.

T4RM0

Citation de: nErur le 05 Novembre 2014 à 00:00:16
C'est simplement l'odeur de l'eau sur les parties chaudes de la moto. Rien d'a-normal, pas de raison de stresser.

Merci

J'espère que c'est ça. Effectivement ça peut expliquer aussi les fumées blanches.
Quand je lis des forum je vois que ça peut aussi venir du joint de culasse..... le Bad ...

nErur

Roule un peu, tu verras si ça vient du joint de culasse, mais si c'est apparu après une grosse pluie, ne cherche pas plus loin !

T4RM0

Merci pour ton aide.

Ce matin en démarrant j'ai senti encore une ptite odeur de cramé.
Je vais vérifier mes niveaux d'eau et de refroidissement au cas où. Faut juste que je me motive à apprendre comment faire :p

Je vais chercher sur le fofo il doit bien y avoir un guide.

shark49

j'ai eu aussi ce pb là pour moi ça venait de l'eau crade lors de pluie qui se mettait dans le radiateur
nettoie un coup ton radiateur et voit ce que ça donne
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

T4RM0

Super ! merci pour le conseil.

Je vais faire ça ce soir.

rafale

Pas à l'éponge hein. Tu ne dois pas toucher les ailettes du radiateur, elles sont très fragiles et se tordent très vite. Un coup de jet d'eau bien dans l'axe des ailettes et de loin.  ;)

shark49

tu peux le faire au karcher si tu n'es pas un ourse sinon oubli
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Olympmars83

Citation de: nErur le 05 Novembre 2014 à 01:11:01
Roule un peu, tu verras si ça vient du joint de culasse, mais si c'est apparu après une grosse pluie, ne cherche pas plus loin !

+1 , j'ai eu le  même "pb" à mes débuts.  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

T4RM0

Ok ok merci pour les conseils !

Je vais vérifier tout ça

T4RM0

Hello les gars,

Après vérification, les niveaux sont bons etc...
ça sent toujours le chaud/cramé quand le moteur tourne mais ça doit être normal. Donc je vais laisser comme ça. Si un jour le voyant de température ou autre s'allume je m'inquiéterais.

En tout cas merci pour votre aide.

Attention à vous
Biz
V

benitolamachine

Salut,  idem pour moi, après avoir roulé sous la pluie, pas une pluie battante non plus mais bon, ça sentait le cramé... 2 jours après ça sent encore cette odeur de brûlé mais difficile de savoir d'où sa vient....... Je suis en fin de rodage donc je doute que la moto est un problème moteur, j'espère ! Si quelqu'un a des précisions !!!
Soit prudent et tu garderas tes dents !<br />Quand tu dépasses, gaffe à pas te fracass !

Topper Harley

Quand tu roules sous la pluie, ou dans une bouse de vache, ou dans la terre, c'est pas juste de l'eau qui se dépose, y'a d'autres particules qui peuvent mettre du temps à cramer.
Si t'as des doutes, un jour où que c'est tout sec, tu vas la laver chez sarko au karscher et tu re roules.
Si ton pantalon prend feu et que tu perds tous tes cheveux, c'est que c'est ton pantalon qui sentait le brulé.

A+

nErur


rafale

La seule moto que j'ai vu qui puait pendant une longue période comme ça, elle avait mangé un oiseau qui s'était éclaté à l'avant du moteur et avait fini sa course dans le sabot, posé contre la ligne.
Ca faisait marrer le proprio qui s'est attaché à la défunte victime .... et qui lui a laissé le loisir de cuire pendant des semaines.

>/:<

Topper Harley

Excellent :-D
J'avais un pote qui avait bloqué un moineau (en roulant pas intentionnellement) dans le pare choc de sa R11, c'était rigolo.


Sujets Similaires (5)