[ZR-7 Boite a vitesse] sélecteur boite vitesse

Démarré par fredenzojade, 22 Janvier 2015 à 12:18:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredenzojade

Bonjour,
Voilà je possède un zr7 de 1999, 50000 km, depuis plusieurs mois, lorsque je passe les vitesses, surtout en première, de temps en temps le sélecteur de vitesse descend très bas. Problème fourchettes ? ressorts ? merci

nErur

Juste beaucoup de jeux dans le selecteur, à mon avis

fredenzojade

Merci, mais le selecteur n'a aucun  problème, je pensais plus a un problème de boite , d'autres idées plus précise?

nErur

Tu me dis qu'il y a aucun problème comme ça, ou tu as vérifié ?

Le sélecteur du ZR7 prends du jeu avec l'age, qui peut parfois faire croire que la boite devient imprécise. Tu peux avoir du jeu au niveau des rotules de la tige de poussée, ou sur la pédale en elle même.

Après, si tu y tiens, tu peux ouvrir la boite et changer le tambour de sélection, mais moi j'aurais pas commencé par la ...

fredenzojade

J'ai vérifié le jeu au niveau du sélecteur et pas de soucis de ce côté là, quand je rétrograde sur les autres vitesses il n'y a aucun problème mais arrivé   en 1ère  la buté ne se fait pas toujour et le sélecteur descend  très bas plus de 5 cm environs

rafale

Et quand il descend très bas, tu ressens quelque chose dans le sélecteur ? Des vibrations ? Des à coups ? Ca fait du bruit ?

fredenzojade

Non aucun bruit, vibrations ect... juste comme si le sélecteur s'enfoncait " dans du beurre" en 1ère.

rafale

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'aller jeter un oeil dans la boite avec une caméra d'inspection ?
Pour voir la tronche du crabot et des fourchettes.

Pour ceux qui l'on fait (dont moi mais m'en rappelle plus) ... en virant le carter d'huile, on voit la boite ?

nErur

Non, faut ouvrir le carter du dessous (a moins que ce soit ça que tu appelles le carter d'huile ?). Et la tu as accès direct à la boite.

rafale



Sujets Similaires (5)