[Cherche] "vieux" téléphone android

Démarré par nErur, 22 Janvier 2015 à 10:32:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Bonjour les amis,

Toujours pour la préparation piste de mon R1, en parallèle du ponçage long et emmerdant à souhait des différentes pièces de la moto, je m'intéresse de près aux systèmes de chronométrages.

Je cherche donc un "smartphone" sous android (2.4 minimum, mais ça reste super vieux !) à pas cher. Il finira par terre un jour, comme le reste de la moto, donc je veux pas y mettre beaucoup d'argent. Il faut juste qu'il tienne un minium la batterie (et encore ...) et qu'il marche. Après, même cassé (dans la limite du raisonnable, hein !  :-D) je prends !

Si vous avez ça qui traine dans des fonds de tiroir, pensez à moi !

Happy_Wizard

Nan désolé, le seul que j'aie me sert de lecteur MP3 pour les cours. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Topper Harley

Tu veux utiliser Race Chrono ?

J'ai un pote qui avait utilisé ça à Bresse avec une antenne additionnelle de 5GHz, ben ça marchait pas top :sifflet:

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 22 Janvier 2015 à 12:35:44
Nan désolé, le seul que j'aie me sert de lecteur MP3 pour les cours. :desole:

Tu veux pas vider la batterie de ton autre téléphone qui sert pas ?  :-D

Happy_Wizard

Si si, assez facilement. Il me faut maintenant environ 6H (dont environ 40 minutes de lecture mp3) pour vider entièrement la batterie de cette merde. Heureusement qu'il est toujours en "mode avion" et sans carte SIM, sinon j'ose à peine imaginer son autonomie. >/:< >/:< >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Citation de: Topper Harley le 22 Janvier 2015 à 12:38:45
Tu veux utiliser Race Chrono ?

J'ai un pote qui avait utilisé ça à Bresse avec une antenne additionnelle de 5GHz, ben ça marchait pas top :sifflet:

Ouais je veux utiliser race chrono.

Lors de ma dernière session à Pau, 3 collègues avaient des moyens de chronométrage :
1 alfano standard : problème avec le capteur au début, puis après une sortie dans le bac, plus de capteur.
2 Steath GPS de starlane : Aucun des deux n'a réussi à avoir des temps.

Donc oui, j'imagine que racechrono doit merder de temps en temps. Mais les autres solutions du commerce aussi, et elles sont carrément plus chères.
Si je trouve pas un vieux smartphone, j'ai un nokia N72 qui traine, ça doit pouvoir faire l'affaire pour commencer (mais pas top), et sinon, un smartphone chinois à 30€ sous android.

Topper Harley

Avec une sonde GPS externe en + ? :-D
Non parce que la précision du GPS d'un smartphone doit être de +/- 3 secondes, ça fait un sacré lambda :sifflet:

nErur

Oui évidemment, avec une sonde 5Hz bluetooth

rafale

Y'a la solution "Pote-utile".
Tu mets un Max-Ou (par exemple) en bord de piste avec un téléphone entre les mains et qui prends tes temps.

Selon la version de "Pote-Utile" que tu utilises, c'est plus ou moins gourmand en bières.

nErur

C'est la solution qu'on a pour le moment. Mais au final, ça te donne quelques chronos dans la journée, tu sais pas ou t'es trop mauvais, ou progresser (bon, à part partout), etc.

Un alfano normal c'est 150€ d'occasion. Un GPS c'est 300€.

La, il faut il vieux téléphone, plus ou moins gratuit (allez, 20-30€), et une antenne GPS (bon ok, 80€)
T'as un système avec toutes les données possibles et imaginables, moins cher qu'un chrono basique qui donne juste un temps.

rafale

Citation de: nErur le 22 Janvier 2015 à 15:38:58
Un alfano normal c'est 150€ d'occasion.
La, il faut il vieux téléphone, plus ou moins gratuit (allez, 20-30€), et une antenne GPS (bon ok, 80€)

Alfano Vs solution téléphone bricolée ; pour 40 ou 50€ d'écart, je prends l'Alfano.  ;)

nErur

http://www.racechrono.com/

De luxe alors ton bricolage !

Et la c'est bricolage vs alfano GPS ou starlane GPS, donc 100€ vs 300€

Topper Harley

Tu prends une sonde magnétique, tu démontes un chronomètre, tu mets la sonde (contact sec) sur le contact de "lap" du chrono. Et BIM un Alfano de manouche !

nErur

Mais pourquoi vous voulez absolument que je fasse un alfano de manouche ? Moi je veux un truc super propre au contraire !

Et une sonde alfano magnétique c'est déjà 60€ !

hannibal smith

Citation de: nErur le 22 Janvier 2015 à 17:20:28
Mais pourquoi vous voulez absolument que je fasse un alfano de manouche ? Moi je veux un truc super propre au contraire !

T'y peux rien, c'est la manouchstyle qui te poursuit.  <D

Topper Harley

Citation de: nErur le 22 Janvier 2015 à 17:20:28
Mais pourquoi vous voulez absolument que je fasse un alfano de manouche ? Moi je veux un truc super propre au contraire !

Et une sonde alfano magnétique c'est déjà 60€ !
C'est le mec qui me l'a acheté à prix d'ami qui doit être content :sifflet:

Topper Harley

Pis ouai, j'en sais rien, je suis nouveau, je connais personne de ce forum, mais "snif snif", je sais pas pourquoi je sens comme une atmosphère bohémienne quand tu postes :-D :sifflet:

nErur



Sujets Similaires (5)