Jeune petit belge rejoint la troupe

Démarré par Ride-On, 21 Janvier 2015 à 17:20:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ride-On

Bonjour à vous tous !

Je me présente, jeune "petit" homme (1m88 ) âgé de 23 ans tout droit venu de Belgique et toujours au études.
Je suis de la région de Liège mais je voyage beaucoup et je suis souvent pas loin de Maubeuge.
J'ai 10 ans d'expérience dans le domaine de la moto (surtout enduro et un peu de route), ce qui m'a permis d'acquérir des bonnes bases.
L'an passé j'ai eu l'occaz de m'acheter ma ZR7 que je suis en train de relifter.

La moto est une passion énorme pour moi et j'y consacre pas mal de temps et d'argent mais ce que
j'aime pardessus tout c'est les travaux en guise d'embellir mes engins et d'augmenter les perf'.
La ZR7 est mon 4ème projet après ma KTM 125 exc , mon Suzuki Jimny (4x4 ) et l'Husqvarna TE 310.

Je vous rejoint pour profiter de la mine d'or que représente ce forum.

A très vite et bonne route à tous  :) !


Rider un jour , rider toujours !

nErur

:bienvenue: à toi  ;)

N'hésites pas à présenter ton projet, on est friand de ça ici  ;)

J'ai moi même préparé mon ZR7, n'hésite pas à feuilleter mon topic  ;)

rafale

Bienvenue !

A l'occaz dis nous ce que tu as pensé de tes différentes brêles à crampons.  :)

Ride-On

Merci ,
Je me ferais un plaisir de lire les topics sur vos projets, de détailler le mien,
et vous en dire plus sur mon expérience et le ressenti sur les différentes brêles a crampons que j'ai montées et adorées.
Le tout appuyé de quelques photos bien-sûre car il en faut aussi pour le plaisir des yeux  :biggrin:
Rider un jour , rider toujours !

XIII


nErur

Pense bien aux photos, parce qu'ici on est un peu illettré, on préfère avec des images, c'est plus facile à comprendre  :-D

francis83

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Ride-On

Un petit aperçu de mes motos précédentes et de la ZR7 : [ j'ai toujours l' HVA]

KTM 125 EXC de 2002 avec échappement Doma , Té de fourche Bud Racing, Boite a clapets V-Force, etc etc
Husqvarna TE 310 de 2010 avec une reprogrammation du CDI , une ligne en titane LéoVince, Suspate préparée ,...

Et Enfin celle que vous attendez tous , la ZR7 N de 2002 achetée avec 34.000 km et depuis j'ai usé un train de pneu a la corde ( BT 16) et j'ai fais 10 000 km avec en 6 mois de roulage.


Sur la photo c'est la moto comme je l'ai achetée. Mtn elle est en train de passer au noir mat (covering) avec une bande de carbone sur le centre et un phare de gsxr 750 de 2006 et plein d'autres petits détails pour l'esthétique.

Voilà voilà pour les photos  >:D :biggrin: 
Rider un jour , rider toujours !

rafale


Ride-On

Citation de: rafale le 22 Janvier 2015 à 16:19:42
La Katé me fait tellement envie !  0(0

Perso la KTM était la plus fun a piloter car c'est un monstre d'efficacité, un vrai vélo entre les jambes, avec un super bon rapport poids/puissance mais faut toujours être dans les tours pour bien l'exploiter (malgré les bas régime pas trop mal pour un 125cm³). 
L' HVA, elle a du couple a revendre et est très puissante (ça lève tout seule en 4ème) mais un peu "bateau" par rapport au 125.
Maintenant en course je suis 10 secondes plus rapide (en moyenne) avec la KTM car tellement efficace et facile a maîtriser en glisse.
Rider un jour , rider toujours !

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

MrOunet

Ah enfin du Belge...  Comme on dit sur Lîdge, bienvenue ici mi p'tit poyon...  j'espère que t'es un binamé hein  :-D :-D

tu trouveras ton bonheur ici pour ce qui est de la bricole.  De la bricole tip-top, de la bricole de baraki (de manouche pour les Français), des tutos, des idées (bonnes et moins bonnes)...   Et surtout une bonne ambiance...

Du coup, faudra s'voir pour aller boire un pèkèt...  0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Ride-On

Citation de: shark49 le 22 Janvier 2015 à 19:20:19
bienvenue à toi le crosseu

Merci à toi mais "crosseu" je ne dirais pas. Enduriste Oui  ;) Je dis ça car les crosseux comme tu dis ne sont pas tous très respectueux envers ceux qui partage la piste avec eux. S'ils pouvaient te rouler dessus pour gagner du temps beaucoup le ferait ( c'est du vécu). Mais bon certains vont me dire que c'est le monde de la compet'.
L'enduro c'est plus convivial je trouve. On le fait pour le fun et si qqun se plante devant toi tu lui demande s'il va bien , et on donne un coup de pouce pour l'aider a repartir. Si qqun casse on s'arrête et on essaye de bricoler un truc pour pouvoir reprendre la route. C'est plus proche de l'esprit motard je trouve. Maintenant ce n'est qu'un avis personnel. Je ne dis pas que tous les crosseux sont comme ça. Et bien-sur j'aime de temps en temps me défouler sur circuit. Mais je ferais toujours très attention a mon prochain .

Citation de: MrOunet le 22 Janvier 2015 à 20:04:12
Ah enfin du Belge...  Comme on dit sur Lîdge, bienvenue ici mi p'tit poyon...  j'espère que t'es un binamé hein  :-D :-D

tu trouveras ton bonheur ici pour ce qui est de la bricole.  De la bricole tip-top, de la bricole de baraki (de manouche pour les Français), des tutos, des idées (bonnes et moins bonnes)...   Et surtout une bonne ambiance...

Du coup, faudra s'voir pour aller boire un pèkèt...  0(0

Et oui un belge de plus sur la liste des membres  :biggrin: é un vré hein. Avec l'accent et tout l'bazaure.
Ok l'accent de Liège peut parraître Baraki mais il est bien de chez nous et on en est fière  <D
Binamé comme tu dis, mais ça tu t'en rendras bien compte quand on ira boire un pti verre à la maison du pékét  :)
(et oui celle là n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd)
J'ai déjà vu qu'il y a pas mal de belles choses qui sont expliquées sur ce super fofo, une vrai mine d'or et une super source d'inspiration pour les modif's de ma brêle 
Rider un jour , rider toujours !

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Ride-On

Merci à tous pour l'accueil chaleureux 
Rider un jour , rider toujours !


Sujets Similaires (5)