[ER-6 Personnalisation] ER6 N CUSTOM

Démarré par rent, 02 Février 2015 à 10:05:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rent

Salut à tous,

Petit nouveau sur le forum, car j'ai eu mon permis moto et acheté ma ER6 récemment.
Je souhaiterai vous présenter mon projet afin d'avoir quelques conseils.

J'aime beaucoup le moteur de ma ER6-n de 2010, par contre, elle est vert kawasaki tortue ninja et je n'aime vraiment pas son phare.:-/
J'avais pas mal économisé pendant mes heures de conduites et aimerai la customiser à mon gout
ci-dessous la version actuelle :


(en double car l'héberger semble déconner)

(Je ne pense pas qu'il soit utile de vous préciser qu'il s'agit de celle de droite   ;))

Et voila à peu de chose prêt ce que j'aimerai en faire :




La source pour ce que sa intéresse :
http://www.customfighters.com/forums/showthread.php?p=1746465#/forumsite/20469/topics/73570?postid=1746465

Au programme :

Changement du phare pour un phare rond de 7" noir matte
(avec les bracelets qui vont bien)
Changement du compteur, car celui d'origine n'est pas très esthétique avec phare rond, et je pourrai retrouvé l'affichage des vitesses en digitale.
Changement du pot qui est encore d'origine
Changement du guidon d'origine pour des guidons bracelets
Changement des retrovisoires d'origines pour des embouts guidons
Retrait des supports clignotant avant, et remplacement des clignotants actuels
Peinture noir mat floqué
Et s'il me reste un peu de sous, changement de la selle

Je suis une grosse nouille en mécanique, donc c'est un ami garagiste qui fera le montage (heureusement).


J'ai pas mal cherché sur le net et ai  trouvé les pièces ci-dessous :

Compteur - koto digital db-01r:
Compteur Digital KOSO LCD DB-01R DB01R moto scooter enduro quad NEUF

(voir si changement du cable compteur nécessaire) ???

Phare :
Optique Phare 7" British Style Noir mat

Bracelet :
Supports de Phare Alu Noir

J'ai un gros doute sur les bracelets, car la difficulté et de fixer le phare à hauteur du guidon

J'aurai bien aimé avoir votre avis, sur mon projet, sur sa faisabilité ainsi que les pièces choisis  :sifflet:

Le projet est sacrément ambitieux, mais je pense réalisable, j'ai conscience qu'après de tel modification elle sera difficile a vendre, mais vu qu'elle a déjà 50 000 bornes ... à long terme, j'ai l'intention de la finir et de récupérer les pièces qui à priori sont universelles.

Au passage d'autres version avec phare rond pour ceux que sa intéresse :

Celle-ci est pas mal, coloris gris (compteur et phare, support clignotant modifiés) :


Ici un lien d'un gars qui a fait la motif (phare plus gros et patte de fixation plus fine) j'aime moins :
Kawette.net • Afficher le sujet - kaweteur du 74


Sur la version ci-dessus par exemple, le gars n'a pas changé le compteur d'origine et a voulu le planquer avec une bulle, je trouve les pattes beaucoup trop grande...

Merci d'avance pour votre avis, vos conseils et d'ici là bonne route  ;) ;) ;)

Post miroir :
http://forums.moto-station.com/kustom/80370-er6n-custom.html

Topper Harley

Aaaaaaaaaaaah, tu veux la personnaliser, j'ai cru que tu voulais faire un custom comme Kawa avait fait avec l'ER5 :-D
Un truc immonde nommé EN500 >/:<


En fait tu voudrais "Cafériser" ou "Trackeriser" ou "Scrambleriser" ? :)

Vrai que le phare d'origine des anciennes ER6 est un peu "étrange"

rent

Salut Topper Harley,

Oui en effet, je ne veux pas en faire une routière (son loock).
Le terme custom n'est pas forcément approprié.
Mais café racer non plus puisque que je souhaite garder ma selle passager.
En effet, cette en-5 n'est franchement pas terrible, même ma petite daylim roadwin 125 cc a plus d'allure ...


Sujets Similaires (5)