[Versys 650 Bagagerie] Support Bagster Easy Road pour sacoche de réservoir

Démarré par Coyote.57, 16 Janvier 2015 à 19:32:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Coyote.57

Bonsoir

Disposant encore (de ma précédente machine) d'une sacoche de réservoir bagster, j'ai envisagé m'équiper d'un tapis de réservoir.
Toutefois l'usage (très occasionnel) de ma (grande) sacoche bagster me faisait hésiter à mettre plus de 100€ dans un tapis (au quotidien j'utilise une petite sacoche de réservoir magnétique et top case 37L)

Et je suis tombé sur les supports Bagster Easy déclinés en version Road ou Trail (moins de 40€)

Choisir la version trail semblait logique MAIS finalement j'ai pris la Road à cette lecture
Pour l'Easy Trail : Accepte uniquement la sacoche Bagster CROSS'R ou le lecteur de carte TRAIL
Source : http://ixtem-moto.com/Support-universel-Bagster-EASY-TRAIL_p111548.html

Donc Support bagster Easy Road commandé et réceptionné ce jour
voici à quoi celà ressemble


Fixation basse (enlevez la selle au préalable, 2 petites griffes à placer sous le réservoir)


Fixation haute (il faut tourner légèrement le guidon à droite pour passer et fixer la sangle sous le cadre : ne pas trop tendre la sangle dans un 1er temps)


Fixations latérales (sangle enveloppant le cadre : ne pas trop tendre les sangles dans un 1er temps, juste faire en sorte de centrer le support sur le réservoir)




Placer la sacoche de réservoir et tender les sangles


Pour l'instant je l'ai positionné provisoirement de cette façon (avec le moins de gêne au niveau du guidon)


Si la sacoche venait à me gêner au niveau du ventre (ce que je crains surtout si en duo)
J'essayerai de l'avancer vers l'avant en espérant ne pas gêner la manipulation du guidon (à suivre)



D'autres sangles latérales sont fournies pour d'autres types de montage








jefrando

Hello
Sympa ce retour sur le produit. J'avais acheté le même (version normale aussi, pas le trail) mais j'avais passé les sangles latérale sous le cache de réservoir, et j'avais mis les griffes sous le réservoir, rien qui passe en apparent au niveau des tubes.
Tu as probablement raison de le passer comme ça, j'ai finis par le changer, parce qu'il ne tenait vraiment pas bien et s'use très vite au niveau du tissus noir qui est juste devant toi une fois assis (au bout d'un an d'utilisation).


De plus, sur le forum d'où je viens, il y a eu pas mal de d'histoire avec bagster sur du SAV qu'ils ne semblent jamais prendre en charge, donc pour ma part (et ça n'engage que moi) je ne commanderai plus chez eux.

Après, si tu n'utilises ça que pour lire la carte et ne pas mettre trop de poids, ça sera peu être suffisant, je te le souhaite.

... Et vive les versys !

Coyote.57

Fichtre pas glop l usure de ton support.  Merci pour ton retour d expérience

Entre temps j ai testé la position actuelle de la sacoche devrait convenir (essai sans roulage étant donné la meteo pourrie dans ma region)

Je prépare cet equipement avec sacoches cavalières + gros sac (sur platine top case) pour une virée moto (4 jours) avec ma "formidable" épouse debut  mai (probablement sur Etretat)

jefrando

#3
Après, je reconnais l'avoir un peu trop chargé par moment, notamment lors d'une ballade avec mon ex et sa 125 cc où on avait prit Gipsy avec nous:



Tiens, d'ailleurs ça me fait penser que les attaches "clip" en métal se sont abîmés, ils n'était plus trop solidaire du support.

Je suis surpris, le forum semble super bien fait, je vois en bas de page que le sujet à déjà été abordé:
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12921.0.html

***HS***

Concernant ton projet, tu parles de sacoche cavalière ? Je suppose donc que tu parles de sacoches textile ? J'en ai acheté récemment SW42 de Shad: (99€ la paire)

L'installation se fait assez facilement. Il y a 2 sangles qui traverse la largeur de la moto , elles se scratch ensemble vraiment fort, et c'est ensuite écrasé sous la selle (galère à remettre la selle), il y a aussi 4 anneaux en plastique pour ajouter d'autre attaches et encore 2 lanières par sacoche pour l'arrimer un peu plus à la moto. La présence d'anneau me rassure, si je charge les valoches je rajouterai des attaches pour la tranquillité d'esprit mais il semblerait que les scratchs suffisent. Du bon produit comme Shad fait si bien.
Sur la vidéo, les sacoches sont vide, il y a des renforts pour que les valoches ne ressemblent pas à des burnes quand elles sont vident. Elles se ferment en roulant sur elle même l'ouverture du haut pour que ce soit étanche.




complément que j'ai mis à la suite:

La sacoche est en tissus tout moue et il y a à l'intérieur une plaque en plastique que tu plies en U pour rigidifier le fond de la sacoche et pour qu'elle garde une forme normale lorsqu'elle n'est pas trop chargé comme c'était le cas lors des photos prit au dessus. C'est donc un seul et unique bac rectangulaire on ne peut plus simple à remplir et agencer

Pour info: je m'en suis servis quelques temps mais chargé ce coup ci, ça ne bouge pas, mais compte tenu de la galère que c'est à rentrer les sangles sous la selle et que ça pendouille un peu trop vers l'intérieur (et le pneu) j'ai cousu ensemble les 2 lanières devant se scratché, l'une est sous la selle, et l'autre est posé derrière, par dessus le feu arrière. Elles sont maintenue plus haut, ça semble aller mieux mais je n'ai pas encore testé en condition réelle.

Coyote.57

Sacré gipsy (brave chien). J adore


Pour les sacoches, effectivement c est textile

J aborde le sujet ici

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,21219.msg577099.html#msg577099

J ai rigidifié l appui arrière avec un support faisant  office  egalement de clignotants déportés
J ai teste mais ca flottait encore
Du coup j ai fait un renvoi fixe depuis le support de top case vers l attache arriere de chaque sacoche (ca semble convenir)
C est prevu (cette semaine) que j illustre cette adaptation en photo (à surveiller l autre sujet)


Sujets Similaires (5)