Après, je reconnais l'avoir un peu trop chargé par moment, notamment lors d'une ballade avec mon ex et sa 125 cc où on avait prit Gipsy avec nous:
Tiens, d'ailleurs ça me fait penser que les attaches "clip" en métal se sont abîmés, ils n'était plus trop solidaire du support.
Je suis surpris, le forum semble super bien fait, je vois en bas de page que le sujet à déjà été abordé:
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12921.0.html***HS***
Concernant ton projet, tu parles de sacoche cavalière ? Je suppose donc que tu parles de sacoches textile ? J'en ai acheté récemment SW42 de Shad: (99€ la paire)
L'installation se fait assez facilement. Il y a 2 sangles qui traverse la largeur de la moto , elles se scratch ensemble vraiment fort, et c'est ensuite écrasé sous la selle (galère à remettre la selle), il y a aussi 4 anneaux en plastique pour ajouter d'autre attaches et encore 2 lanières par sacoche pour l'arrimer un peu plus à la moto. La présence d'anneau me rassure, si je charge les valoches je rajouterai des attaches pour la tranquillité d'esprit mais il semblerait que les scratchs suffisent. Du bon produit comme Shad fait si bien.
Sur la vidéo, les sacoches sont vide, il y a des renforts pour que les valoches ne ressemblent pas à des burnes quand elles sont vident. Elles se ferment en roulant sur elle même l'ouverture du haut pour que ce soit étanche.
complément que j'ai mis à la suite:
La sacoche est en tissus tout moue et il y a à l'intérieur une plaque en plastique que tu plies en U pour rigidifier le fond de la sacoche et pour qu'elle garde une forme normale lorsqu'elle n'est pas trop chargé comme c'était le cas lors des photos prit au dessus. C'est donc un seul et unique bac rectangulaire on ne peut plus simple à remplir et agencer
Pour info: je m'en suis servis quelques temps mais chargé ce coup ci, ça ne bouge pas, mais compte tenu de la galère que c'est à rentrer les sangles sous la selle et que ça pendouille un peu trop vers l'intérieur (et le pneu) j'ai cousu ensemble les 2 lanières devant se scratché, l'une est sous la selle, et l'autre est posé derrière, par dessus le feu arrière. Elles sont maintenue plus haut, ça semble aller mieux mais je n'ai pas encore testé en condition réelle.