[Achat Moto] Z1000 SX avec ABS ou pas ?

Démarré par serval, 15 Janvier 2015 à 21:01:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serval

Salut,

Question pour mon achat (au passage je cherche un z1000 sx budget 7500 maxi) je voudrais savoir ce que vous pensez du choix entre ABS OU PAS.
  Pour le contexte je viens de faire  115 000km avec mon 1250 bandit avec ABS il m'a servi deux fois( l'abs  :biggrin:) je fais 80 km / jour et toute l'année. Mais a partir de cette année je vais alterner et me laisser le choix de la caisse quand le temps sera moche en plus la moto perdra moins de valeur 2000 km par an ça flingue . (Mais habitant le 34 il fais souvent beau donc je vais en faire du km).
ne connaissant pas la machine ni son freinage merci pour vos avis

Happy_Wizard

En ce qui concerne ta question, je laisse les possesseurs de SX te répondre (surtout qu'on a un pro du freinage en Z1000 qui essaie de se faire oublier depuis quelques temps :-D).
Par contre, dans ta région les problèmes d'adhérence viennent surtout du fait que les routes sont grasses (en particulier pendant les vendanges) donc ne pense pas que ne pas rouler sous la pluie te permettra d'éviter toutes les situations de freinage délicats. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

fredunixfr

Bonjour, la question de l'ABS est un éternel sujet: les puristes te répondront que c'est inutile, d'autres qu'ils ne peuvent rouler sans moto équipée d'ABS, etc.
Le souci, c'est que tu demandes à 3 copains, tu risques d'avoir 3 avis différents.
Pour ma part, ma laitue est équipée de l'ABS, et si j'ai fais ce choix, c'était aussi dans l'optique de ne pas avoir à m'en servir, mais, on ne sait jamais.
Il m'est arrivé de le déclencher en ville, là où la configuration et l'environnement sont souvent pleins de (mauvaises) surprises, et souvent parce que par (mauvais) réflexe, j'ai "tout pilé", même à 50 km/h.
Sinon, je ne trouve pas l'ABS trop intrusif sur la SX, dans des configurations normales d'anticipation, même sur des freinages bien appuyés.
Quant à l'état de la route effectivement, tu peux aussi bien te faire peur lors d'un freinage sans ABS, que dans une courbe avec le bitume bien gras.
L'ABS, c'est rassurant, l'important est de rouler en se faisant plaisir et en faisant en sorte qu'il ne serve jamais ou très rarement.
Et puis, s'il évite la chute, combien m'a t-il permis de faire d'économies ?
ZZZZZZZZZ1000SXSXSXSXSX

MinidouX


Pareil,

Pour moi l'ABS permet de moins ce mettre en défaut face a une erreur ou a un imprévue.

J'ai tendance a le conseiller, surtout si le budget le permet.

Mais le plus important, c'est de savoir si tu es satisfait de l'abs ?

nErur

Moi je dis que c'est nul, parce qu'on peut plus faire de glisses ! :-D



Sinon question sérieuse : sur un versys 650 par exemple, il est déconnectable l'abs ? Et sur les Z1000 ?

fredunixfr

Hum, pas entendu parler qu'il était déconnectable sur les caoua...
Par contre, sur GTR et ZZR, il me semble que l'on peut coupler les freins arrière et avant au guidon, système K-ACT.
ZZZZZZZZZ1000SXSXSXSXSX

AL1

j'ai fait le choix de le prendre (l'ABS bande de cochons  :sifflet:)pour deux raisons

d'abord sur ce type de machine, qui s'adresse plutôt à une clientèle +- âgée et qui fait en général pas mal de bornes.
je pense que c'est un+ pour la revente éventuelle

et puis habitant en plein pays de betterave à sucre bonjour l'état des routes >:D

contrairement à fredunixfr moi je le trouve assez intrusif sur le frein AR mais il vrai que l'avant est nickel
ça vient peut etre de moi qui avait une tromphe avant avec un frein AR pour faire joli :-D

donc à mon avis si tu peux te le permettre n'hésite pas


sans maitrise la puissance n'est rien

Frakass

Ayant un z1000 ABS (mais pas un SX,ca change rien au final à part les carénages ) je peux te dire mon ressenti sur ce sujet.
Depuis 6 mois que j'ai la moto, je roule tous les jours au moins 70km et par tous les temps (y compris verglas).
L'ABS ne s'est jamais activé à l'avant, et à l'arrière il ne s'est activé que une fois et encore j'avais fait exprès de freiner comme un goret pour voir ce que ca donne.
Je trouve par contre que l'ABS est dangereux en cas de gros freinage de l'arrière car la moto as l'air de moins freiné,par contre niveau distance de sécurité je ne sais pas si c'est mieux ou pas (c'était une impression de ma part).
Je dirai que c'est plus en fonction de ton avis qu'il faudra te pencher pour ton choix  ;).
ps: il me semble aussi que l'assurance est moins cher quand on as un ABS :)

Citation de: nErur le 16 Janvier 2015 à 20:13:14
Sinon question sérieuse : sur un versys 650 par exemple, il est déconnectable l'abs ? Et sur les Z1000 ?
Sur le z1000 aucun abs est déconnectable :( je l'aurais volontiers enlevé du frein arrière...

serval

Merci pour vos réponses, je pense que je vais rester sur un modele ABS , surtout que comme dit Happy Wizzard en période de vendange les routes c'est pire qu'en hiver et en plus ca pue ( ouais je sais l'abs n'y fera rien  :biggrin:)
Sinon sortant d'un ABS finalement je suis psychologiquement dépendant maintenant  >/:<


serval

 :( la rage , je trouve pas mon bonheur , je vais être obligé de prendre sans ABS en 3 semaine aucune annonce avec tous mes criteres souvent la couleur est pas bonne et quand enfin j'ai une couleur verte elle a pas l'ABS.
Ba si vous avez connaissance de qqun qui vend dans le Sud faites mois signe.
Z1000 SX ABS , VERT, entre 15 et 20000 km pour un budget max de 7500 . ( ;) SI ca se trouve)


Sujets Similaires (5)