[Versys 1000 - Avis] 6 mois, 6000 km, ... lisez la suite...

Démarré par Franky73, 13 Janvier 2015 à 19:58:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grosminet

#20
Citation de: francis83 le 16 Janvier 2015 à 22:57:04
Et pour l'heure après un peu plus de 2000 kms je n'ai moi aussi que des louanges à faire à ma monture. Il ne manque plus que le verdict du SDS mais ça sera pour plus tard!!

Coucou Francis83!

En fait c'est mon SDS qui m'a fait troquer la GTR1400 au profit d'une Versys 1000. Elle s'en réjouit à chaque fois qu'elle monte derrière moi en voyage

Concernant les pneus, +1 pour le PR4 :-*

Concernant la fiabilité, je n'ai lu aucun problème pour cette moto hormis certains qui se plaignent des vibrations vers 6000 trs/min   Oo:

Il y'a des motards âgés
Il y'a des motards téméraires
Il y'a peu de motards âgés ET téméraires

Franky73

Citation de: Grosminet le 26 Février 2015 à 09:59:44
Concernant la fiabilité, je n'ai lu aucun problème pour cette moto hormis certains qui se plaignent des vibrations vers 6000 trs/min   Oo:

Je confirme, ça vibre un peu vers 6000 tpm.
Rien à voir avec la fiabilité et cela gène peu l'agrément de conduite.
Enfin c'est juste mon avis car 6000 tpm je n'y reste pas, c'est juste un point de passage.

patr83

surtout en 6ème ou lors donne moi la recette pour garder le permis!

pierrot42

bonjour
je viens de vendre ma versys de 2012 avec 56000 km aucun soucis, entretien régulier par mes soins. je viens d' acheter une 2018 verte 2000 km. première impression après 500 km, plus de vibrations, embrayage souple l' ancienne était très dur, le couple a progressé aussi reprise en 6 ème impressionnante.
bref que des qualités. j"ai hésité  avec une GS, je ne regrette vraiment pas mon choix

flatwoine

#24
Tu as bien fait de choisir la Versys à la place de la GS.
J'ai roulé 4 ans en GS (modèle 2012) et je roule depuis 1 an en Versys, je peux donc comparer. Et bien à part pour le châssis la Versys et au moins aussi bien que la GS et au niveau tarif il n'y a pas photo. Et puis en ce qui concerne la fiabilité les GS sont loin de briller sur ce point, pour ma part j'ai été très déçu.
Je rentre d'un voyage de 6.600km sur 25 jours, je suis enchanté par cette moto.

laurent73

Hello

Pareil, 6 mois et 6 000 km pour  notre 1000 versys de 2018 ( destockage)...

Bilan très positif mais qq points que j ai revu ou qui vont être revu....

Niveau confort de selle top

Bulle remplacée par une givi Grand modèle, confort au top...

Moteur top avec filtre kn et pot storm ( l origine est trop moche et lourd  :-D)

Niveau pneus, les bt30 Evo ont été changé à 4 500 km, arrière bien entamé mais surtout je n aimait pas ce pneu... Pas mauvais, mais il ne convient pas à mon style de conduite.... Angel GT2 bcp mieux pour moi...

J ai remplacé les embouts de guidon par du Ali express bcp plus léger : résultat la moto est plus vive, j adore...

Niveau suspensions, remplacement des ressorts par du hyperpro.... Test concluant en solo, en duo ça va venir....  Mais à plus ou moins court terme ça sera remplacé par du emc pour l arrière et andreani pour l avant.... C est mon seul gros reproche pour cette moto....

Bref pour le prix, c est une bonne moto qui avec qq  modifications pas trop honereuse devient une très bonne moto ...

Aucun regret pour notre achat ... TOP

Y a sûrement mieux mais beaucoup plus cher...

flatwoine

24.000km en 1 an pour moi, consommation moyenne 4.9L sur cette même période (conduite apaisée  ;)), pas la moindre consommation d'huile et zéro problème.
Je suis très satisfait du rapport qualité prix offert par cette moto.

Franky73

Bonsoir,

Je ne veux pas en rajouter, mais franchement cette moto est trop bien.

46000 km en 5 ans, en solo 8 mois sur 12 au quotidien (ou presque), et en duo deux fois la Corse , la Sardaigne, l'Alsace, les Pyrénéen.....
Du confort, un moteur doux mais du couple à tous les régimes.

Pot changé à l'achat car vraiment trop moche, Bulle Puig Touring fumée et feux led additionnels sont les seuls changements.
Pas de changement de l'amortisseur, il va très bien mais nous sommes de petits gabarits, 120kg à deux! (ceci explique peut-être).
Reste les pneus, Michelin, PR4 puis PR5 et pas près de changer j'en suis enchanté.
Je les rince jusqu'au bout et j'en suis au 4 ème train, donc un peu moins de 12000 à  chaque fois.
Arvi et roulez bien.

flatwoine

La mienne est un modèle grand tourer sans les valises Kawa pas suffisamment grandes.
J'ai installé des valises TraxAdventure de chez SW Motech (2 x 48L + le top case de 38L).
J'ai également remplacé la bulle par une Givi (excellente protection).
Le pot et les amortisseurs sont d'origines. Malgré que l'on voyage lourdement chargé (200kg au total) les amortisseurs une fois bien réglés me donnent satisfaction, mais je roule tranquillement, en même temps chargé comme ça faut pas non plus faire l'idiot.

Nael

Modèle 2016, 36000 km en 36 mois et très content de cette moto. Je viens d'une CBF 1000F et j'ai retrouvé, en mieux, les qualités de la CBF avec le confort en plus, notamment la position des jambes qui me repose les genoux.

Il n'y a pas de moto parfaite mais elle offre un compromis que je trouve idéal.
;)


Sujets Similaires (5)