[Versys 1000 - Avis] 6 mois, 6000 km, ... lisez la suite...

Démarré par Franky73, 13 Janvier 2015 à 19:58:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Franky73

Bonsoir à toutes et à tous,

Ma Versys 1000 sort juste de la révision de 6000 km.
6 mois de roulage, 80% en solo le reste en duo, un peu de voies rapides (20%) et le reste très varié mais souvent beaucoup de virages et de montagne (et oui en Savoie ça tourne pas mal et ça grimpe).

Je vais certainement vous étonner mais mon bilan de ces 6000 premier km va être très bref : je ne trouve aucun défaut à cette monture!
Alors pour ne pas vous ennuyer je ne vais pas lister mes points de satisfaction, mais si d'aucuns souhaitent me questionner sur tel ou tel point j'essayerai de répondre en toute impartialité et avec précision.

Encore 1500 à 2000Km et je changerais les pneus.
Ceux d'origine (Pirelli Scorpio) m'ont donné toute satisfaction mais je ne sais pas encore si je repartirai avec le même train ou si je me laisserai aller vers des PR4! (Ah la gourmandise!)

Voila, c'était juste un petit moment de gaité et de satisfaction dans ce monde hallucinant!

Arvi pâ   :)

HotCmel

Merci pour ton retour. Personne ne s en plaint de cette moto. J aurais les moyen je me laisserais tenter aussi
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

smino

Franck73...
on doit être plutôt nombreux, les possesseurs de 1000 Versys, à penser comme toi ;)
la mienne que j'ai eu à 2700 km compteur, vient de passer les 31000,
Avec elle, j'ai traversé plusieurs fois les Alpes, les Pyrénées, l'Espagne jusqu'en bas, etc...
elle dispose de pas mal d'options, ce qui me fait hésiter à changer,
j'apprécie beaucoup le double face; d'un côté la version touring/confort avec Mme et bagages,
et de l'autre, la sportivité envoutante du moteur et sa vivacité sur petites routes qui me régalent :excellent:
la nouvelle en orange me fait donc un vrai ;)

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

francis83

Salut Francky

ton post est utile car bien trop souvent sur les forums on parle beaucoup de ce qui fâche et pas forcément de ce qui va bien!! Donc nous qualifierons ton intervention de positive!!

Et pour l'heure après un peu plus de 2000 kms je n'ai moi aussi que des louanges à faire à ma monture. Il ne manque plus que le verdict du SDS mais ça sera pour plus tard!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

melges83

#4
Mois aussi, je suis d'accord avec vous !
Cela fait plus d'un an que j'ai cette moto...plus de 20 000 km...beaucoup de balades en PACA, les Alpes italiennes, suisses, françaises...le massif central, etc... seul ou en duo avec ma chérie.
Je me félicite de l'achat de cette moto... Autoroute, routes, routes de montagne...conduite tranquille ou sportive...tout lui va avec facilité, confort et sécurité.
En ce qui concerne les pneus...j'en suis à ma deuxième monte de PR4 Michelin... pour moi le top en toutes circonstances.

Pleins phares à tous  ;)



domsys

Bonjour

40 ans que je mets mes fesses sur un deux roues !  :sifflet:
Depuis plus d'un an c'est toujours du plaisir d'enfourcher cette Brêle !
C'est surtout pour les longues distances qu'elle sort du garage,  Avec les accessoires qui vont bien pas de surprise !  :excellent:
Bonne route

Kptain8

 +1 . Plus de 40.000kmau compteur. Que du bonheur et pas d'emmerdes, le top quoi... Pas comme avec le Street Triple qui me fait ch... avec ses problèmes électriques (cette fois je crois que c'est le régulateur...). Bref quand on a une moto comme le Versys, on la garde  :-*. Ou on le vend car le modèle 2015 vient de sortir !! :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Mike59

Apres 13000 km, pour moi aussi que du bonheur cette bécane et 0 problème.
Parfaite en toute situation et quel confort...
Après 10h de route de suite : pas une seule douleur, alors que même mon pote en GTR 1400 fatigue au bout de 6h.
C'est clairement le moto la plus complète et le plus sure que j'ai jamais eu.
C'est toujours un peu dommage de voir à quel point elle n'est pas reconnu par la majorité des motards (et journalistes moto) à sa juste valeur.
Un constructeur pourtant l'a compris, c'est BMW... qui va sortir la S 1000 XR, qui reprend le principe de la versys 1000, qui va probablement faire un gros carton.
A terme ça fera peut être un peu changer le regard sur la versys 1000.

Kptain8


.
A terme ça fera peut être un peu changer le regard sur la versys 1000

Pour qu'on change de regard sur la Versys 1000 il faut d'abord qu'elle change de regard tout court parce que l'esthétique, c'est pas ça ! Vivement le modèle 2015 même si les nôtres vont prendre un coup de vieux...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

patr83

Citation de: Kptain8 le 26 Janvier 2015 à 21:31:47

.
A terme ça fera peut être un peu changer le regard sur la versys 1000

Pour qu'on change de regard sur la Versys 1000 il faut d'abord qu'elle change de regard tout court parce que l'esthétique, c'est pas ça ! Vivement le modèle 2015 même si les nôtres vont prendre un coup de vieux...

tout à fait d'accord. les qualités dynamiques sont bien là pour le plaisir de conduite, c'est vrai que l'esthétique peut en rebuter certains mais surtout parce qu'elle tranche des look sportifs. mais peut-être que le développement du créneau avec les BM, MT09 et autres va donner un peu d'air sur le marché de l'occasion dans quelques temps si c'est une évolution globale du marché comme l'a déjà vécu l'automobile.

Vasavoir

Merci pour vos retours  ;) (c'est tellement rare de lire du positif sur un forum Moto)
2 fois essayé, et 2 fois emballé  :-* par le coté polyvalent de cette machine. Je vais finir par me mettre gentiment à la recherche de la bonne occasion  :sifflet:
Arvi pa !

Kptain8

Je te souhaite de trouver, elle vaut vraiment le coup... :-*
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

lolo_du_29

C'est vrai que cette moto c'est que du plaisir.
En fonction de mon humeur du jour, énervé ou cool, la moto sait toujours s'adapter  <D
C'est vrai que la nouvelle 2015 a une esthétique plus sexy mais comme je suis un balourd sans gout je garde la mienne  :-*
On ne juge pas un homme au nombre de fois où il tombe mais au nombre de fois où il se relève.

smino

#13
Citation de: Vasavoir le 18 Février 2015 à 07:08:32
Merci pour vos retours  ;) (c'est tellement rare de lire du positif sur un forum Moto)
2 fois essayé, et 2 fois emballé  :-* par le coté polyvalent de cette machine. Je vais finir par me mettre gentiment à la recherche de la bonne occasion  :sifflet:
Arvi pa !

2 essais avant la recherche d'une occas, c'est ce que j'avais fait aussi :pouce:

la mienne ayant 31000, la nouvelle me fait réfléchir, mais il y a aussi la Tracer, il fallait que j'essaie.
Alors, jeudi dernier, un joli rayon de soleil, j'y vais,
à Dardilly, d'abord chez Yam, puis chez kawa
la Tracer est étonnante, le moteur m'a semblé bien + polyvalent que sur la 1ère MT09
il m'avait semblé que pour bien marcher la 1ère demandait de monter haut dans les tours,
alors que la Tracer m'a étonné par ses fortes reprises dès 3000, et sa facilité à bien tourner dès 1500.
Le plaisir de rouler en mode "standard" est excellent, mais un peu brutal en A (full), presque rebutant :(
L'équipement est généreux, la position des pieds plutôt en arrière, la protection correcte sans plus,
la selle est assez ferme, le confort général,
même si l'amortissement est bon, c'est plutôt en retrait de la Versys (1000),
Le retour se fait quand même avec la banane, elle est bien tentante,
j'ai vu les 2 essayeurs après moi, sortir le carnet de chèque pour passer commande, c'est un signe!

Après la Yam, je me dirige à côté, chez kawa, la nouvelle Versys blanche m'attend.
Elle affiche 40 km au compteur, je suis le 1er à la tester :biggrin:
Je me sens comme chez moi, même si elle accuse 40 kg de + que la Yam, je ne les sens pas.
Après vérifications des commandes, il semble qu'il y ai un petit changement dans les commandes de l'ODB
j'y vais,... dès les 1er mètres, nickel,
l'embrayage est bien + agréable de douceur et progressivité,
et + tard, dans les rétrogrades, la fluidité est meilleure, grâce à l'anti-dribble bien venu,
Par sécurité,  je teste tout de suite le freinage (avant), et là aussi, c'est flagrant, bien meilleur
En même temps que l'adoption de disques + grands 310mm, le montage est devenu radial.
Ayant reconnu le circuit, avec la Tracer, je peux adopter un meilleur rythme,
et là, je constate que l'amortissement filtre mieux les défauts de la route,
je m'arrête pour remonter la bulle au maximum, la course est passée de 3 à 6 cm, encore un +,
je nettoie un peu les bandes de peur des pneus,
mais pensant à mon chèque de caution de 3000 €, ça limite mon ardeur :(
A l'arrivée, je peux vérifier que le béquillage avec la centrale est d'une facilité étonnante.
Le confort de suspensions est meilleur,
et les leviers de commande embrayage et frein avant bien + agréables,
Quand on voit les autres nouveautés, on peut juste regretter que la selle ne soit pas en 2 parties,
ou au moins, qu'elle soit devenue réglable :(
je n'ai rien dit sur le moteur, car c'est ce qui a le moins changé,
et que celle-ci, en + d'être française (106) :(, n'avait pas de km
J'avais repéré une petite boucle de 30km, idéal pour un test de moto,
de Limonest, à Poleymieux au Mont d'or, retour Limonest,
la montée s'effectuant par le trajet de la course de cote de Limonest :pouce:
Bilan complètement positif, kawa a misé sur l'esthétique et le confort.

Aucune n'étant parfaite, mais pour moi, elle est pour l'instant ma préférée,
celle qui remplacera très probablement la mienne, au + tard début 2016.



après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

patr83

et au niveau agrément moteur, as tu senti une réelle différence entre la yam et la versys?

smino

#15
Citation de: patr83 le 23 Février 2015 à 19:54:43
et au niveau agrément moteur, as tu senti une réelle différence entre la yam et la versys?
grâce à sa légèreté (- 40kg) c'est sûr que le moteur de la Yam est + vif, même bridé,
dès 3000tr, elle reprend très fort, car elle ne perd qu'une petite dizaine de watts
par contre, si tu compares avec une Versys en full, je pense qu'on est à presque à égalité
Autrement dit, aujourd'hui, je pencherais presque pour une Tracer plus réactive,
par contre, en 2016, la Versys avec 14cv de mieux sera + compétitive,
je n'ai pas ressenti de changement entre le moteur de l'ancienne et la nouvelle,
je compare avec la mienne en 118 qui est trop différente
mais sans équivoque, la Versys 2015 est nettement + confortable grâce à ses suspensions peaufinées,
et aussi + douce des leviers de commandes, embrayage assisté + anti-dribble et frein avant nettement amélioré.
La selle plus généreuse participe aussi au confort,
celle de la Tracer est + ferme, mais réglable en hauteur et en 2 parties.
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

En quoi est-ce mieux une selle en 2 parties ?? Tu semble déçu qu'elle ne le soit pas, ça doit être mieux mais pourquoi ?
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

smino

certaines motos qui sortent maintenant avec des selles en 2 parties,
ont souvent l'assise avant réglable en 2 (ou 3) niveaux de hauteur.
Sinon, il faut passer par la case "selle confort rabaissée" :(
à ce propos, j'ai été étonné lors de mon passage chez BM, la semaine passée,
par le choix de possibilités offertes pour satisfaire, aussi bien les petits gabarits que les grands.
selles réglables, options basses ou très basses, kit de suspension, etc...
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

C'est juste pour une question de hauteur ? Moi mes 2 pieds touchent par terre...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Franky73

La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent par terre. ^^


Sujets Similaires (5)