[Versys 650 pneus] Pression des pneus

Démarré par lozocam, 13 Janvier 2015 à 18:06:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lozocam

Hello
quelles est la "bonne" pression des pneus ?
Je roule en Michelin Radial et je suis à 90% sur de la nationale ou départemental
Merci
"Dans le sud, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste."

HotCmel

Salut j aurais dit 2.2 av et 2.4 arrière ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Ca me parait très correct aussi, tu rajoutes 0.2bar si tu es en duo  ;)

Happy_Wizard

Moi je conseillerais plutôt de partir des préconisations Kawa et de tester en degonflant progressivement de 0,1 en 0,1bar. Le but c'est d'obtenir une adhérence qui te permette de prendre les premiers virages à froid sans te sortir mais qui t'apporte quand même un grip agréable à chaud.
Et bien sûr, tu pourras gonfler un chouïa plus au retour des beaux jours histoire de ne pas changer de train de pneus tous les 3000km.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

lozocam

Citation de: Happy_Wizard le 13 Janvier 2015 à 23:46:34
Moi je conseillerais plutôt de partir des préconisations Kawa et de tester en degonflant progressivement de 0,1 en 0,1bar. Le but c'est d'obtenir une adhérence qui te permette de prendre les premiers virages à froid sans te sortir mais qui t'apporte quand même un grip agréable à chaud.
Et bien sûr, tu pourras gonfler un chouïa plus au retour des beaux jours histoire de ne pas changer de train de pneus tous les 3000km.  ;)

Il faut les changer tous les 3000 ?
"Dans le sud, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste."

Max_ou

Il faut les changer quand il sont morts ! 3000 km pour certains, 25 000 km pour d'autres, ça dépend comment tu roules.

lozocam

Citation de: Max_ou le 15 Janvier 2015 à 14:27:23
Il faut les changer quand il sont morts ! 3000 km pour certains, 25 000 km pour d'autres, ça dépend comment tu roules.

perso je ne fais que de la departementale 5 bouts de lignes droites bien chiantes   :-D
"Dans le sud, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste."

Happy_Wizard

Si tu ne fais que de la ligne droite, gonfles les aux pressions préconisées par Kawa (voire même légèrement plus) -> tu n'auras pas besoin du surplus d'adhérence que tu pourrais avoir en sous-gonflant et par contre tu garderas tes gommes plus longtemps. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

lozocam

A priori faut que je pense à changer l'arrière d'ici 800 kms ! (dixit le garage d'où je sors)
Des bons plans pneus ? adresse ? web ?
Merci
"Dans le sud, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste."


Sujets Similaires (5)