[ER-6 Bruit] grésillement tete de fourche er6n 2006

Démarré par olafe, 12 Janvier 2015 à 16:30:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olafe

Bonjour à tous

j'ai un grésillement assez désagréable qui apparaît entre 3500 et 4500 rpm dans la zone fourche, compteur de vitesse, clé, neiman sans savoir d'ou ça vient réellement. Avant de démonter tout l'avant de la moto, auriez vous des petits tests ou astuces à me donner.

- j'utilise la clé seul sans porte clé - tj le grésillement
- j'ai essayé d'appuyer sur la clé en roulant - tj le grésillement
- j'ai essayé de changer la clé - tj le grésillement
- j'ai enlevé le bloque optique avant - tj le grésillement
- j'ai enlevé le compteur - tj le grésillement


merci de votre aide.

hannibal smith

Tu es sur que ca vient de ton Neman ???

rafale

Essaies en appuyant sur la petite coque plastique derrière le compteur, ou directement sur le compteur.  :?:

Topper Harley

Ca me rappelle les problèmes de finitions des 1ères Versys, ça ressemble fortement à un problème d'ajustement de carénage. Ou bien tu satures à cause d'un volume trop fort :-D

olafe

Citation de: hannibal smith le 12 Janvier 2015 à 18:01:58
Tu es sur que ca vient de ton Neman ???

le problème est là c'est que je ne sais pas d'où vient le bruit, le neiman est une piste que j'ai lu sur un autre forum ... il faudrait graisser la tige du neiman et c'est super dur à faire ....

hannibal smith

Citation de: olafe le 13 Janvier 2015 à 09:49:47
Citation de: hannibal smith le 12 Janvier 2015 à 18:01:58
Tu es sur que ca vient de ton Neman ???

le problème est là c'est que je ne sais pas d'où vient le bruit, le neiman est une piste que j'ai lu sur un autre forum ... il faudrait graisser la tige du neiman et c'est super dur à faire ....

Perso, je ne pense pas au neiman mais tous les plastiques autour.  :-\

Topper Harley

Si ça fait un grésillement du genre "popopopopopopopopo" c'est pas le neiman, c'est peut être le moteur :-D :sifflet:

nErur


olafe

#8
le moteur c'est bon, il marche bien.

Alors j'ai tombé le phare, le compteur et toujours le grrrressssillement, je pense que ça vient du bloc clé-neiman que je vais démonter, mais je me heurte à des visses fendus spéciales (la fente et décalé) et qui sont défoncé, j'ai réussi à en démonter une mais l'autre me pose des problème  >:D 



Edit :

visse enlevé ... ce ne fut pas facile mais c'est fait ... je poursuis ...

olafe

Bon ben après remontage tj un bruit, donc j'abandonne.

rafale

Citation de: rafale le 12 Janvier 2015 à 18:20:57
Essaies en appuyant sur la petite coque plastique derrière le compteur, ou directement sur le compteur.  :?:

T'as essayé de faire ça, juste pour voir ?

olafe

#11
Citation de: rafale le 22 Janvier 2015 à 17:18:36
Citation de: rafale le 12 Janvier 2015 à 18:20:57
Essaies en appuyant sur la petite coque plastique derrière le compteur, ou directement sur le compteur.  :?:

T'as essayé de faire ça, juste pour voir ?

j'ai carrément enlevé le compteur et il y avait toujours le bruit. J'ai vraiment l'impression que ça vient du barrillet de la clé de contacte ... mais que faire pour tester ?

olafe



Sujets Similaires (5)