[ZR-7 moteur] Chute à l'arrêt = Ailettes cassées / Pot abimé

Démarré par krapaglok, 07 Janvier 2015 à 18:26:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

krapaglok

Hello, et bonne année au passage ! :-)

Snif, aujourd'hui j'ai laissé tomber la belle pour la première fois....  :'(

J'avais RDV pour manger avec d'anciens collègues sur Paris ce midi. Je m'arrête sur une des nombreuses places 2 roues présentes tout le long du trottoir, je mets la béquille et je sens que le sol étant penché vers la droite l'équilibre de la belle est juste. Je descends donc, et je sais pas trop ce que j'ai foutu en voulant la mettre sur la centrale mais voilà la brèle par terre ! Je pense qu'entre le sol penché et mes deux paires de gants à chaque main je n'ai pas fait assez attention, bref...

Voilà le vilain résultat.... Cette zone a tapé pile sur le bord du trottoir. J'ai récupéré les 3 morceaux cassés.



Étonnamment le carter n'a rien. Par contre le pot a un peu morflé... Les rayures c'est récupérables facilement, par contre le creux...



Quels conseils pouvez-vous me donner ?  ???
Merchiiii d'avaaaance

rafale

Salut,
Bon, rien de bien grave qui pourrait t'empêcher de rouler.

Pour les ailettes, tu peux essayer de les recoller avec une colle bicomposant epoxy aluminium de ce genre.



Tu en trouveras chez LeroyRama ou autre BricoMerlin.

Pour le pot il va être difficile à dépoquer. Pour les griffes tu peux tenter le Belgom, mais j'y crois pas.
Sinon regarde si tu en trouve un sur leboncoin, on trouve peut-être encore des pots d'origine en bon état.  :)

Franky73

Désolé pour toi.
Les chutes à l'arrêt c'est le plus rageant.

Le pire dans ton cas c'est le pot. Je ne vois pas comment tu pourrais le récupérer.
Les ailettes mis à part le coté esthétique c'est vraiment sans importance, ce n'est pas quelques mm² d'alu en moins qui vont diminuer le refroidissement.

Tu peux peut-être essayer de refaire les bouts manquant avec de l'aramétal (araldite métal).
Tu fais un moule en plâtre ouvert vers le haut, tu coules et une fois dur ça se ponce comme du métal.
Je ne sais pas si cela tiendra  à la chaleur mais sinon c'est incassable. J'ai refais une partie de pale d'hélice de bateau que j'avais cassé dans une chaine d'amarrage et cela fait 11 ans que c'est en place!
Mon seul doute dans ton cas c'est la chaleur.

Et quand même bonne année!!

@+


ps : oups! Rafale! désolé j'ai posté en même temps que toi!  comme quoi, la même idée!



Happy_Wizard

Pour le pot: change le. On en trouve sur LeBonCoin pour une vingtaine d'euros, donc ça ne vaut même pas le coup d'acheter de la pâte à polir et du belgom pour essayer de ravoir le tien.

Pour les ailettes, pas mieux que les autres. Pense juste à vérifier que ce que tu mets dessus (colle ou pâte quelconque) résiste bien au hautes températures. C'est pas le système de refroidissement du moteur pour rien, ces ailettes. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

krapaglok

Merci beaucoup pour vos suggestions !! Vous êtes top ! :V:

Mamykawa

Pour te consoler dis toi que je suis la championne toutes catégories de la chute à l'arrêt !!! Sur le coup l'amour propre en prend un coup et puis ..... On fini par en rire  <D

Suis les conseilles de nos amis et ta belle sera comme neuf !

rafale


krapaglok

Woops, sorry pour le délai de réponse :-)

J'ai un peu galéré à trouver cette *$¤£§° colle. A fourca il en avait plusieurs sauf celle pour le métal. A LeRoyTruc j'ai galéré dans le rayon colle à bois / mastic ... alors que c'était au rayon peinture.
Finalement j'ai hésité entre celle "métal" et celle "vibrations et chaleur", j'ai craqué pour la deuxième.

Alors j'ai collé les 3 gros bouts que j'avais récupérés. Les bouts étaient un peu tordus, j'ai essayé de les arranger un peu mais bof bof. Résultat les trous sont comblés, mais c'est pas joli joli, on voit qu'il y a eu du dégât.

Je pensais poncer un peu pour lisser les bosses, mais j'ai un peu peur de fragiliser le collage.
Dans tous les cas je pensais remettre un coup de bombe noire haute température par dessus, une bonne couche. Ça masquera sans doute un peu plus les bobos, mais ça sera loin d'être parfait.

Ensuite j'irai faire un bon tour avec, voir si ça tient bien ou si je perds les morceaux recollés en chemin.
Et puis je vous ferai une photo.

Pour le pot d'échappement, j'en vois 2 sur leboncoin, à 50 et 60€. J'irai prendre celui à 50 à l'occasion.

Woilou. Merci encore de votre attention  :biggrin:

rafale


Franky73

Perso j'aurai plutôt essayé de refaire les bouts manquants en faisant un moule et en coulant la colle/métal dedans et ensuite tu ponces.
Recoller les morceaux cassés c'est forcément moins esthétique et je pense aussi moins solide car tu as deux surfaces d'accroche au lieu d'une.

@+


Sujets Similaires (5)