[Blouson cuir] Cuir Bering RALLY étanche.

Démarré par clic, 07 Janvier 2015 à 00:26:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Bonsoir,

après le casque, je fais un retour sur mon nouveau cuir : le bering RALLY. A 400 € le morceau de vache.

La grosse particularité de ce cuir, c'est qu'il est étanche. Mais vraiment étanche. Testé et approuvé sous le ciel picard. Celà est dû au fait que les coutures sont bien pensée, pas de matière textile respirante en rajout, et un insert 100% placé juste derrière le cuir. Vous combinez le blouson avec un pantalon étanche et vous vous retrouvez vraiment au sec même après une heure de déluge.

Quand on le porte, bien qu'il soit hyper lourd (vraiment j'insiste, il est TRES lourd le cintre fait la tronche quand il le porte) on se sent à l'aise, il colle parfaitement à la peau, ne bouge pas, les protections sont bien placées et rassurantes et enfin on peut bouger facilement. Toutes les protections homologuées CE (ouais on va me balancer que la dorsale c'est de la merde, n'empeche qu'elle est au dessus du niveau 2 d'après mes lectures sur le net) on peut virer la dorsale si on le souhaite pour une autre et tout est en niveau 2.

Si vous cherchez un look d'jeunz et racé. C'est pas pour vous. Si vous cherchez un look tranquille, passe partout, il est pour vous :


Un cuir étanche c'est déjà plutôt cool, mais un cuir qui se porte avec seulement un t-shirt par -7°C c'est encore mieux.

Sur le papier il n'a pourtant pas l'air top pour le froid, il dispose d'une simple doublure comme sur tout les bering de dernière génération, il n'a même pas les poches pour les chaufrettes qu'on retrouve sur les textiles.

Il y a ce qu'il faut niveau poche extérieur (3) et intérieur (2) pour mettre toute votre merde de papier rose, CG, CB, sextoys, etc. Mais ne faites pas trop confiance à l'étanchéité des poches extérieur.

Le tour de cou dur cuir est agréable mais perfectible, sur d'autres gammes on a des tours de cou plus agréable et moelleux. Là on se retrouve direct au contact du cuir rigide. Avec un petit tour de cou pour tenir chaud l'hiver ça le fait, avec un leger pour parer le vent l'été aussi.

En bref :

Avantages :

  • 99.9% étanche
  • Rassurant
  • Bien taillé (pour les minces et gros)
  • Toutes saisons

Inconvénients :


  • Tour de cou
  • Poche extérieur fuyardes
  • Look qui ne convient pas à tous
  • Poids
  • Prix

Je met le prix comme défaut car je considère qu'on ne devrait pas à avoir à débourser cette somme pour un équipement de qualité. Mon ancien cuir m'a couté 200€, résultat j'ai eu des brulures importante du à l'arrachement du cuir et une coque littéralement explosée. Celui-ci est bien plus robuste mais pour deux fois plus cher. En cas de gauffre vu l'épaisseur du cuir il ne devrait pas s'arracher et vu la qualité des coques et dorsale c'est sans appel. On est en présence de véritable protection.

Cependant tout le monde ne peut pas lacher 400€ ou plus pour un blouson. P'tête qu'un jour l'état baissera la TVA, les équipementiers seront plus sympa et arrêterons de nous prendre pour des vaches à lait...

En dehors du prix coup de gueule, j'ai mit beaucoup de temps avant de choisir ce cuir. Je ne le regrette pas il convient parfaitement à mon utilisation quotidienne de la moto par tout temps. J'espère simplement ne pas avoir à revivre un test efficacité  :-D.

Si ça intéresse vraiment les gens, je peux faire des photos des protections incluse dans le cuir et vous faire la comparaison d'épaisseur entre l'ancien et le nouveau.

MuezJM221

J'ai acheté un Zolki dans le même style que ton Bering ( que j'aimais bien d'ailleurs )
Le seul frein : le prix.
http://www.zolki.com/collection-motard/blouson-moto-cuir-horizon
Pour 50% de moins cher j'ai opté pour un Zolki.
J'ai viré le patach de Grande bretagne pour en mettre un Kawa !



Sujets Similaires (5)