[Protection] Genouillère slide

Démarré par HotCmel, 04 Janvier 2015 à 00:10:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Hello,

Je voulais savoir si vous pensez que ce type d'équipement est ce efficace ???

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

j1000

tu veux poser le genou dans les rond-points lillois ?  :-D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

C'est de la connerie. Il me semble qu'on en a déjà discuté sur le forum.

Déjà, ce n'est pas une protection. Ca ne protège rien du tout. Ca a pour seule vocation de pouvoir poser le genou. Le seul truc, c'est que quand on pose le genou, par définition, on attaque. Au moins un peu. Et si on met ce genre de chose, c'est que dessous on a un jean, ou pire. On se retrouve donc à poser le genou en jean. Et les chances de se bourrer quand on s'amuse à attaquer un peu sur route augmentes pas mal, surtout quand on joue à vouloir poser, et tout ça, sans vrai équipement adéquate.

Donc mon avis la dessus : Si tu veux t'amuser à poser le genou dans les rond points (ou autre !) une vraie combinaison (au moins 2 pièces) en cuir est un minimum. Comme ça, le jour ou la chute arrive (et elle fini toujours par arriver), ça se passe beaucoup mieux.

Pour moi ça reste un gadget marrant pour des journalistes de M&M, mais inconscient pour un motard normal. ;)

XIII

Rien à ajouter de plus que ce qu'a dit le camarade du dessus.
Outil gadget, et aucunement une protection. Ce produit est efficace pour une seule raison : pousser le motard à poser le genou sans aucune sécurité et sans aucune protection.

Citation de: nErur le 04 Janvier 2015 à 00:51:32
Il me semble qu'on en a déjà discuté sur le forum.
Effectivement -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,20184.msg554980.html#msg554980

HotCmel

Alors merci pour vos reponse et je me doutais de votre retour, mais j ai un soucis quand meme  :sifflet:

Dans le nord je roule toujours en jean  :-\ donc je me suis dit pour avoir un minimum de protection je me serais bien acheter un jean kevlar ce qui me protegerais un  peu plus les jambes et comme je me sert de la moto juste 4 mois par an pour aller au taf je me vois mal arriver full cuir ;)

ensuite la seul fois ou j attaque un peu c est 2 jours par an à la concentre ca fait cher le cuir pour le mettre une fois par an  :-\

Donc un kevlar plus genouillère ca me parraissait un bon compromis  ;) apres je vais regarder au cas ou je trouverais un cuir pas cher mais bon... ca pique quand meme
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Le kevlar suffira amplement ! La genouillère n'apporte aucune protection en plus, et si c'est juste pour t'entrainer à poser le genou, sur des routes que tu ne connais pas, ça peut vite mal finir.

j1000

et pourquoi pas des genouillères dans ce type :
Spidi K.Force


Happy_Wizard

Citation de: nErur le 04 Janvier 2015 à 00:51:32
C'est de la connerie. Il me semble qu'on en a déjà discuté sur le forum.

Déjà, ce n'est pas une protection. Ca ne protège rien du tout. Ca a pour seule vocation de pouvoir poser le genou. Le seul truc, c'est que quand on pose le genou, par définition, on attaque. Au moins un peu. Et si on met ce genre de chose, c'est que dessous on a un jean, ou pire. On se retrouve donc à poser le genou en jean. Et les chances de se bourrer quand on s'amuse à attaquer un peu sur route augmentes pas mal, surtout quand on joue à vouloir poser, et tout ça, sans vrai équipement adéquate.

Donc mon avis la dessus : Si tu veux t'amuser à poser le genou dans les rond points (ou autre !) une vraie combinaison (au moins 2 pièces) en cuir est un minimum. Comme ça, le jour ou la chute arrive (et elle fini toujours par arriver), ça se passe beaucoup mieux.

Pour moi ça reste un gadget marrant pour des journalistes de M&M, mais inconscient pour un motard normal. ;)
+1


Deux possibilités:
-soit tu roules comme tu dis (4 mois de boulot-dodo et 2 jours de CN) et donc il me semble peu judicieux de vouloir poser le genou (après le boulot c'est rarement les bonnes routes) et des Jeans kevlar semblent suffisants
-soit tu penses arsouiller les weekends de temps en temps, et dans ce cas un cuir est quasi-indispensable. Au pire, tu refais ce que j'avais fait (sans oublier de coudre les bandes de scratch). Même d'un point de vue financier, 1 Kevlar à plus de 100€ combiné à des porte-sliders à 60€ et une paire de sliders te reviendra plus cher qu'un cuir sur lequel tu mets des vrais sliders. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mistral

Bonjour,
Pour rouler sport, il faut avoir le matos = c'est avoir les biscuits - OK !
Pour rouler avec un minimum de sécurité sans que ça coûte un bras, j'ai trouvé une solution.
J'ai acheté des genouillières chez Tom's cuir (DARDILLY - 69). Comme son nom l'indique, c'est en cuir. Ca protège (un peu) le genou. Ca coupe le vent quand il fait froid. C'est facile à placer? Ca coûte 90 € ... et oui !
Vous les voyez régulièrement sur les essayeurs de la revue "Motos et Motards".
Pour les plus audacieux épisodiques, il y a une surface scratch pour fixer des tampons ... et poser le genou.
A plus

Happy_Wizard

90€... soit le prix d'un cuir en promo. Et pour avoir des garrots aux genoux qui ne protègent pas les cuisses ou les tibias... :?: Oo: <D
C'est vrai que c'est hyper tentant comme produit! :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur


HotCmel

Citation de: Happy_Wizard le 28 Avril 2015 à 23:46:56
90€... soit le prix d'un cuir en promo. Et pour avoir des garrots aux genoux qui ne protègent pas les cuisses ou les tibias... :?: Oo: <D
C'est vrai que c'est hyper tentant comme produit! :-D

90€ en promo  Oo: j achete car moi je n en trouve pas a ce prix la  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Bah ça dépend des promos. Là, en cherchant 3 minutes j'en n'ai vu qu'un à 100€ chez Dafy, mais si tu attends un peu, il y a mieux qui passe sur les boutiques en ligne et sur les sites de ventes privées. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Ah oui ce genre de pantalon ! mais moi je cherche plus un truc avec des slides
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

XIII

Citation de: mistral le 28 Avril 2015 à 23:31:42
J'ai acheté des genouillières chez Tom's cuir (DARDILLY - 69). Comme son nom l'indique, c'est en cuir. Ca protège (un peu) le genou. Ca coupe le vent quand il fait froid.
J'ai pas le sentiment que ce soit un accessoire de sécurité, mais plutôt un accessoire qui permet tout simplement de mettre des sliders, chose impossible quand tu n'as pas le pantalon adapté. C'est juste un velcro sur une une pièce de cuir. Quand on chute, y'a pas que le genou qui mérite d'être protégé... :)


cpg

je peut te passer mes genouilleres , je ne les ai pas encore vendues ... :sifflet:




tu peux les mettre par dessus le jean kevlar si tu veux ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Citation de: HotCmel le 29 Avril 2015 à 08:06:15
Citation de: Happy_Wizard le 28 Avril 2015 à 23:46:56
90€... soit le prix d'un cuir en promo. Et pour avoir des garrots aux genoux qui ne protègent pas les cuisses ou les tibias... :?: Oo: <D
C'est vrai que c'est hyper tentant comme produit! :-D

90€ en promo  Oo: j achete car moi je n en trouve pas a ce prix la  :-\

chez Louis tu as ça en promo en ce moment

http://www.louis.de/fr/artikel/probiker-kombi-hose/503049




<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

hannibal smith


Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: cpg le 29 Avril 2015 à 12:54:19
je peut te passer mes genouilleres , je ne les ai pas encore vendues ... :sifflet:




tu peux les mettre par dessus le jean kevlar si tu veux ...


hum ...c'est tout juste bon pour faire du vtt ! Je l'ai auraient pas utilisées pour la moto ....et encore moins pour poser le genou  :'( :'(

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


Sujets Similaires (5)