Hivernage

Démarré par Valmic, 05 Février 2015 à 21:56:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Valmic

Bonsoir,
j'ai remisé ma machine fin septembre 2014, en faisant le plein à ras bord pour éviter la présence d'humidité.

Je n'ai pas encore remis ma machine en route et je me demande si je dois siphonner le réservoir avant ?
Ou est-ce que je risque de rouler avec de la vieille essence ???

Avez-vous des conseils ?

Merci

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shark49

on peut pas dire que de l'essence qui à 4 mois est vieille enfin en ce qui me concerne
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Citation de: shark49 le 05 Février 2015 à 22:31:31
on peut pas dire que de l'essence qui à 4 mois est vieille enfin en ce qui me concerne

Elle l'est.

nErur

+1

On peut rouler avec, mais si tu prends le soin de la remiser, alors change l'essence.

clic

Pour approfondir un peu plus ma réponse light et rebondir sur le message de nErur.

L'essence vieillit très rapidement, on va même jusqu'à dire que l'essence est déjà vieille après 15 jours.

Quand tu remises ta moto, que tu as prit le soin de faire le plein à ras bord pour éviter la rouille dans ton réservoir ça veut dire que tu tiens à ta machine que tu ne souhaites pas avoir un circuit plein d'impuretés qui t'obligerais à nettoyer ta rampe de carbu ou ton système d'injection. En 4 mois, ton essence a largement eu le temps de créer un dépôt au fond de ton réservoir. Dépôt qui va finir par tout pourrir si tu démarres.

L'idée n'est pas de siphonner le réservoir mais de le vidanger en le déposant et de bien le nettoyer. Foncer à la pompe prendre de l'essence toute neuve que tu balances dans un bidon nickel chrome. Et à toi la reprise de la moto sans soucis :) :)

J'sais pas si sur le versys ya moyen de vidanger ce qu'il y a après le réservoir comme dans le cas de moto à carbu, à voir, histoire d'être sur de partir sur tout un circuit nickel chrome.


Sujets Similaires (1)