[B.A.R Remise en route] Golf 1 cabriolet de 1989

Démarré par kekenn, 29 Décembre 2014 à 23:50:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

A la demande de certains curieux et autre passionné par la marque, je viens vous presenter un projet (parmi d'autre) de remise en état, mais cette fois-ci c'est une boite à roue, la WV Golf 1 cabriolet.
J'ai même été jusqu'à demandé le feu vert du big boss  :-D. (bon en faite c'est pas vrai, mais il lis pas ses mp aussi  Oo: <D)

Bref, suite à la vente d'un véhicule dont j'avais refait le moteur, je devais me racheter un zr7 pour le poser sur piste, c'était l'idée.
Sauf que physiquement mon corps, et mon dos et mon cerveau en particulier m'ont dit stop (je ne m'étalerais pas à ce sujet)
Du coup, pour me débarrasser de cet envie d'achat compulsif, et trainant avec des furieux en vieux combi et autres cox j'ai moi aussi, acheté wv.
A la base j'étais partis sur une golf 2, en 5 portes et sur un 1.8 à carbu de préférence. Après plusieurs déception (et vue des choses hors de prix) je me suis dirigé vers un cab, et pourtant je n'avais jamais eut de cabriolet c'était une première  0(0.
J'ai donc trouvé courant juillet 2014 un one cab comme on dit, de 1989 avec 220 000 au compteur.
Ce qui m'a plus c'est que sa peinture est d'origine, quasi pas de modif, pas de rouille, pas de chassis blacksoné etc... et sa c'est rare.
Les papiers n'étaient pas vraiment en règle mais on a réussi à s'arranger et maintenant elle est en règle, à mon nom.

voilà à quoi elle resemblait le jour où je l'ai acheté :



et l'interieur:












Donc comme vous pouvez le voir, capote HS, jantes trop petite et pas d'origine, gros problème d'étancheité de l'habitacle, trace de pisse et j'en passe ...

Après un bon nettoyage deja on y voyais plus clair :









Ensuite il y a eut le changement de la capote (250€ de pièce) en alpaga. Alors sa été un vrai gros chantier, j'y ai passé quasi 3 jours tout seul et il n'y a quasi pas de photos. Une vrai découverte...



Puis j'ai refait tout les freins, avant comme arrière. J'ai mis 4 pneu neuf sur des jantes d'origine (karmann quarttet), fait une revision moteur complète, + une distribution pour partir tranquille.
Pour être honnète je savais qu'elle était mangeuse d'huile mais j'avais deja en tête de lui poser un gti de toute manière.

Ensuite j'ai eut l'idée (pas si bonne que sa vu mon dos) de poser des combiné filetés...
je n'ai pas de photos avec l'arrière mais j'en aurais bientot.





Maintenant c'est encore plus bas parce que sa s'est bien tassé  :-D

Tiens une photo du moteur malade actuel, un 1.8 EX carbu double corps pieburg (une vrai grosse merde ce carbu) qui fait 90 poneys. Bientot remplacé par un 2H à injection tout électronique, dit Digifiant, un GTI 8S donc de 1991 issu d'un classic line, de 98 cv en catalysé, mais pas avec moi  :-[




Au jour d'aujourd'hui elle est mis de coté, l'argent passe dans la maison en prio, ce qui est normal et on verra après  :)

Ce que j'ai en tête:

* poser donc le moteur gti dedans mais cela entraine tout un bordel concernant le circuit d'alimentation en essence, je vous exppliquerai sa quand sa sera le moment.
* réhausser un peu l'arrière qui avec le temps est devenu plus bas que l'avant  :-D
* remettre en état le système de basculement des siège pour l'accès à l'arrière.
* refaire l'état visuel des housses (pas trop de thunes  :()
* refaire l'assise conducteur, j'ai la housse
* refaire la sono (actuel en 2 x 5 w  :-D)
* poser la vitre arrière bien entendu  :sifflet:
* trouver des optiques avant à verre lisses
* améliorer son éclairage plus que limite (xénon ou phillips blue vision)
* rendre à la porte conducteur sa capacité à s'ouvrir de l'exterieur  <D :-D
* trouver les 3 manos (T° huile, pression huile, voltmètre)
* poser un mano de pression d'alim en essence
* poser des ceintures 3 point derrière
* trouver une barre anti rapprochement superieur et inferieur pour rigidifié tout cela
* la faire passer entre les mains d'un vrai lustreur ...

et c'est deja bien ...

Voilà un peu ce qu'il en est, bon sa n'évolura pas aussi vite qu'on peut le croire mais bon.
La dedans faut aussi voir que je ne suis pas pret de me relancer dans une remise en état moto, j'ai un pseudo cap qui est en train de se passer.
Je ne dis pas que je veux arreter la moto, juste que dans ce cab j'y trouve aussi de la banane à rouler avec  ;)



shark49

Hum hum sujet intéressant et qui change un peu du monde de la moto.

Mnt la suite
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass

Alors le mix : Golf1 + Cab + combiné Filetés + jantes Karmann: ca sent le german look à fond  :-*
Tes filetés ne sont pas réglables à l'arrière?O.o
Pour les pièces il y as de très bons forums spécialisés en Golf1 et compagnie (mp si tu veux ;) ).
Si seulement on aurait été voisin je t'aurais aidé à la remonter :) et surtout on serait aller aux divers rassemblements VW  :biggrin:

kekenn

Tu va à chimay en juin ?
si si tout est réglable c'est que j'ai vu trop bas et avec le temps sa se tasse jusqu'à ne plus se tasser. Donc maintenant c'est l'idéal pour les régler définitivement

hannibal smith

Elle est propre ta caisse.  ;)

C'est pas trop la merde pour adapter un GTI dedans ???

MrOunet

Belle bestiole hein....  Si tu as besoin d'avis d'un mécano j'en connais un...  pour tes calculs de conso etc...  :-D :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

Citation de: hannibal smith le 31 Décembre 2014 à 11:21:14
Elle est propre ta caisse.  ;)

C'est pas trop la merde pour adapter un GTI dedans ???

Non parce que le moteur en lui même, Ba c'est le même.
le seul vrai gros soucis c'est d'adapter l'alimentation en essence de l'injection car ma caisse à des périphéries prévu pour un moteur carbu, c'est à dire que je suis en durite diamètre 6 (contre 8), je n'ai pas de pompe immergé dans le réservoir, je n'ai pas de pompe électrique dans le châssis et donc pas de faisceau (car sur carbu la pompe est mécanique, prise sur le bas moteur) et je n'ai las de réservoir tampon

C'est actuellement ce dernier point qui m'inquiète et me pose problème car je n'arrivé pas à en trouver.
Cela doit bien se fabriquer mais je ne peux pas me permettre de folie fifinancière j'ai un budget très limité pour mes caisses...

antho14zr7

Sympa comme caisse. J'adore ce look.

C'est vraiment utile un mano de pression d'essence  ???

kekenn

Sa peut déceler un soucis pas forcément continu de la pompea essence oui

Frakass

Chimay non je pourrais pas y aller cette année mais l'année prochaine il y as des chances :)
Et oué l'adaptation pour passer en GTI est vraiment pas évidente.
Pour les freins tu en as mis de golf gti ou pas?car ca risque de faire leger après le changement de moteur  :-D

kekenn

Pas de thunes pour les freins mais tout est neuf sa freiné déjà bien en urgence sur le periph...
chimay c'est tout les 2 ans

nErur

Et un simple réservoir type vase d'expansion de moto, ça peut pas le faire pour un réservoir tampon ? En plus, la plupart possèdent 2 embouts pour durites de 8mm (ou 6) donc facile à utiliser en réservoir (souvent une entrée en bas, et une sortie en haut)

kekenn

Tout les réservoir que j'ai vu ont 4 sorties.
tu as l'entrée provenant de la pré pompe immergé, puis la sortie vers filtre à essence et/ou pompe sous châssis.
ensuite tu as une sortie qui fait retour vers réservoir et une autre sortie qui fait retour provenant des injecteur.

Pourquoi le retour de la rampe ne va pas directement vers le gros réservoir, sa je ne sais pas et d'ailleurs je me demande si avec le montage que j'AI nommé plus haut, si il n'y a pas un phénomène de contrepression

antho14zr7

Citation de: kekenn le 04 Janvier 2015 à 23:08:21
Sa peut déceler un soucis pas forcément continu de la pompea essence oui

Ah ok, surtout que tu vas modifier tout cet ensemble.

kekenn

C'est surtout que la pompe est souvent en faute sa permet donc de contrôler son bon ou mauvais fonctionnement en continu ;)

kekenn

Juste pour vous dire que la grosse est partie en chirurgie cardiaque, n'ayant absolument pas le temps de changer le moteur par un gti, j'ai filé le taf à un pote qui viens de monter son garage sur Nantes. Sa me permet de me consacrer exclusivement sur la maison, j'espère la revoir bientôt d'ici mars avec son nouveau moteur et sa ligne complète en inox iresa  :-D
La première chose que je ferais c'est un rodage, et la pose de la vitre arrière

Voilà voilà

clic


kekenn

Gna gna gna  :-D
pour une fois que je suis gentil avec un garagiste...
bon en même temps c'est un bon pote, en + des entretiens il veut faire du swap donc ma golf va lui servir de pub  ;)

Hebus

bah parfois il faut savoir sous traiter, surtout avec des priorites genre maison...  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kekenn

Hello,

J'ai récupéré le bébé il y a peu pour finir le chantier car cela n'avançait pas comme prévu ...
Du coup j'ai fais les 1er demarrage moteur mais c'est coté alimentation en essence que sa merde.

En gros pour ceux qui si connaisse un peu j'avais une pompe de 5 bars, il m'en faut une de 2.5 avec reservoir tampon donc je cherche, et sa devrait le faire ;)


Sujets Similaires (1)