[KMX 200 Cadre] axe de bras oscillant coincer

Démarré par kmx, 28 Décembre 2014 à 13:26:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kmx

salut a tous je suis en plein démontage moteur sur ma kmx 200 mais l'axe de bras oscillant ne veux pas bouger même avec du WD40 ou en chauffant le bras , aucune traces de rouille , avez vous une idée a me proposer svp ?
Merci

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kmx

non j'ai bien regarder partout et je ne vois rien qui pourrais bloquer , l'axe tourne librement et bouge de maxi 2mm dans un sens puis dans l'autre mais pas moyen de le sortir

rafale

Les axes  de bras c'est souvent la misère à sortir.
Je n'ai pas trouvé de microfiche, on trouve une vue éclatée du bras de la KDX facilement sur google, mais je ne sais pas si ce sont les mêmes.

Enfin moi j'attaquerais à la massette avec une cale genre tige filetée d'un diamètre légèrement inférieur à l'axe.

kmx

j'ai même attaquer a la masse carrément après avoir chauffer le bras (façon barbare) mais rien n'y fait   Oo: , une vue éclater j'en ai trouver une mais il n'y a rien de spécial de plus j'ai déjà démonter des motos du même genre et de la même année et je n'ai jamais eu de problèmes , comprend pas  :-\

Ram38

Avec le temps et le mouvement du bras sur l'axe, un épaulement s'est peut-être formé et du coup il faudrait réussir à centrer l'axe pendant que tu tapes à la massette... C'est juste une hypothèse hein! ;)

j1000

Il n'y a rien sur les microfiches qui laisse penser que quelque chose bloque genre un circlips (lien au cas où)

Comme Ram38 soit un épaulement qui s'est former, soit l'axe s'est soudé aux roulements avec le temps.
Mais a part continuer a taper pour le décoller . un qui tape sur l'axe et l'autre qui fait bouger le bras oscillant de haut en bas pour essayer de le dégager, je vois pas.

Mais a mon avis tu seras bon pour changer les roulements aussi.

kekenn

Parce que les 2mm que tu vois bouger c'est l'axe + la bague intérieur du roulement. L'axe tourne parce qu'il est monté serré sur la bague iintérieur du roulement. Avec le temps l'axe s'est soudé à la bague.
si tu as moyen, découpé le roulement (burin coupeurs)
Sinon chauffe le corps où il y a le roulement mais pas trop quand même

kmx

pour le déplacement de 2mm c'est bien ce que je pensait , sinon j'ai déjà essayer de chauffer , frapper  , frapper chauffer ect... mais pas moyen de l'avoir , ce truck est indémontable et pourtant je doit l'avoir pour démonter le moteur , ça m'énerveeeee
Je vais encore essayé de l'avoir en chauffant le bras au niveau des roulements mais bon , et pour découper je n'ai aucun moyens de le faire , pas d'accès    :-\

j1000

Vu qu'il a l'air bien concé il faut sortir l'artillerie lourde , si tu as (ou autour de toi) un burineur pneumatique dans ce style:


Tu prends une vielle douille pour mettre au bout pour pas avoir la pointe et tu essayes de le faire sortir comme ça peut être qu'avec les vibrations du burineur il finira par sortir.

si avec ça il ne sort pas, je sais plus à part la presse hydraulique je vois pas  Oo:

kekenn


kmx

merci pour tous les conseils  :) je vais essayer au burineur pneumatique , normalement j'en ai un , je vais tenter et je vous tien au courent 

kmx

rien a faire même au burineur  Oo: , je vais souder une arrache sur l'axe et essayé comme ça

j1000

Si tu n'as pas d'arrache moyeux ou autre tu peux essayer comme cela :

tu soudes un boulon ou un tige fileté (au moins du 12) sur ton ace



puis tu prends une grosse douille ou un bout de tube metal un peu costaud.
tu mets un écrou et tu serres celui ci pour essayer d'extraire l'axe (de la meme tacon qu'un arrache) ;)


kmx

c'est précisément ce que je suis entrain de faire mais même là il reste coincer  :(

kmx

ok j'ai acheter du dégrippant a froid ( -50° ) de l'azote liquide plus une solution dégrippente , l'axe a bouger un peut mais pas des masse donc je vais laisser agir et continuer , je vous tien au courent

rafale


nErur

 Oo: Oo:

Euh, ça commence à être chaud la  !

T'es sur que t'as pas zappé un truc ? Un axe épaulé, un circlip, ou autre chose ?

Sinon, une presse !

kmx

sur , j'ai tout vérifier et ce n'ai pas la première moto de ces années là que je démonte (je suis mécanicien moto  :-D ) je crois que avec ce dégrippant je vais l'avoir  >:D ( quand même 23€ la bouteille ^^ )

kmx

JE L'AI EU !!!! lol j'ai enfin fini par le décoincer et je ne sais toujours pas pourquoi ça coinçai  :o enfin passage lundi cher mon ancien patron pour démonter les écrous a la boulonneuse proprement et ensuite total démontage petit prépa remontage et achat d'un petit kit nos moto cross a 50$ trouver sur ebay  :sifflet: juste pour tester , je vous tien au courent    :) :)


Sujets Similaires (1)