[Z 1000 SX Bavette] P..... de bavette !

Démarré par enavanttoute, 22 Décembre 2014 à 23:14:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enavanttoute

Bonjour à tous,
J'ai un problème tout con, mais qui m'enquiquine bien.
Je souhaite installer sur ma Zsx le support pour top case Givi. Or, il nécessite de déposer (puis remonter) la bavette d'origine.
Sur le plan de montage, pas de souci : on dévisse les 4 vis sous la selle passager, et la bavette descend. Sauf qu'une fois les 4 vis virées, ben la bavette bouge latéralement, mais rien à faire pour qu'elle descende ! J'ai démonté le feu arrière, viré la coque arrière, démonté la serrure de selle...Rien à faire, elle ne descend pas d'un poil   ???
Donc, est-ce que quelqu'un a déjà fait (et réussi) l'opération ? C'est sans doute un truc tout con, mais je n'ose pas forcer comme un âne et là je suis bloqué...

rafale

Woops pas évident, il semble qu'il n'y ai pas encore de micro fiches, donc pas de vues éclatées sous la main.

Tu as de quoi nous faire des photos ?
En soulevant la selle tu ne vois pas de vis qui reste ?

Sur le ZR-7 pour virer les caches latéraux il me fallait virer une vis de la coque pour lui donner un peu de jeu. C'est peut-être ça dans ton cas. Une vis de la coque à virer pour pouvoir l'écarter un chouillat et et descendre la bavette.

Topper Harley


fredunixfr

Salut,

j'ai changé la bavette de ma laitue (bin oui, c'est son p'tit nom) et effectivement, une fois enlevé ces 4 vis, tu en as une autre (tête cruciforme, de couleur noire) au niveau du passage des fils électriques qui descendent vers le support de plaque, je te joins 2 fichiers qui pourront te servir, j'espère.
Bon courage et bonnes fêtes à tous


ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

enavanttoute

Je regarde ça dès que possible, mais avec ces précisions, ça ne devrait plus poser de problème  :)
MERCI !!!

APACHE

Bonjour à tous,

Ce jour j'ai voulu procéder à l'installation de mon support de plaque chaft avec les clignotant d'origine. Je démonte tout l'arrière de la moto jusqu'au moment ou je ne peux plus rien retirer. Je ne peux pas accéder à la fameuse visse "qui retient tout". Je suis confronté à une visse dont la forme est spécifique et je n'ai pas l'outil nécessaire pour l'enlever. Quelle étape j'aurais raté ?

Merci,
Salutations

fredunixfr

de mémoire : démontage des selles, dévisser les 4 vis qui sont sur la boucle arrière, ainsi que virer les poignées passagers. Il y a une autre vis à l'intérieur du carter, derrière la batterie (elle se trouve en bas)
Il faut écarter le passage de roue, car il est "retenu" par la boucle arrière.
Normalement, le SDP et le passage de roue doivent pouvoir descendre, et on a accès à cette fameuse vis qui retient le tout.
La vis "spéciale" dont tu parles doit être celle qui tient la tôle qui passe au dessus de 2 broches (dont l'une d'elle d'ailleurs, est celle qu'il faut démonter pour débrider la bécane, avec la vis de papillon  :sifflet: :sifflet:)
ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

enavanttoute

Je confirme. En désespoir de cause j'ai demandé à un mécano de mon concessionnaire de m'expliquer le truc, parce que même avec le schéma, impossible de trouver cette p.... de vis !
Il faut donc démonter la selle passager, la coque arrière, les 4 vis de la bavette, les deux vis de la serrure (à côté de celles de la bavette), puis il faut faire pression vers le bas sur la bavette pour arriver à accéder, avec un long tournevis, à ladite vis, planquée sous le bâti arrière en métal ! Autant dire qui si un pro ne te l'explique pas, tu n'as aucune chance de trouver le bon protocole... Le pire, c'est que cette vis ne sert absolument à RIEN !!! Le type qui a conçu ça est un psychopathe  :biggrin:!
Bon, au moins maintenant j'ai enfin mon top case  :)

APACHE


oliric

Je suis confronté au même pb sur un SX de 2016 et je pense que le gars qui a conçu ça n'est pas un psychopathe, juste la volonté de décourager les gens pour qu'ils emmènent leur moto au garage ! Grrrr !!


Sujets Similaires (5)