[Préparation Piste] R1 2003 : mon missile sol-sol

Démarré par nErur, 22 Décembre 2014 à 18:35:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Topper Harley

Merci pour les infos pour chasser les roulements de roue neRuR :-*

Max_ou

Prends un papier avec du gros grain et gaz !

Y'en a pour 2h par roue !

Hebus

c'est vrai que plus chiant que le poncage, c'est dur a trouver  :-\

pour te motiver, dis toi que ca represente 90 % du boulot, quand t'as fini le poncage, c'est gagne ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Et que si tu rates les derniers pourcents ... Faut tout recommencer.    Oo:

Hebus

non, sur une peinture neuve tu ponces moins, y a pas de rouille ni de graisse ni de rayures a enlever.
c'est comme quand tu ponces entre 2 couches de peintures  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Ah ... Faut poncer entre les couches de peinture !?

J'ai finis la peinture des deux gardes boue, il me reste une couche à passer sur le réservoir, et j'ai pas commencé les jantes. Dans l'ensemble je suis content du résultat pour le moment, j'espere que je vais pas tout gâcher avec le vernis.

antho14zr7

Citation de: nErur le 27 Janvier 2015 à 09:14:37
Ah ... Faut poncer entre les couches de peinture !?


Faut poncer si ta couche de peinture est sèche.

Quand tu peints tu passes ta première couche et quand ça commence à sécher tu passes la seconde couche comme ça pas besoin de poncer  ;)

Ça marche aussi avec l'apprêt ou un primaire, c'est ce qu'on appelle le mouillé sur mouillé mais là faut être sur de son coup.

clic

Si t'es pas sûr de toi ça fait des coulures dégueulasses ou une peau d'orange extrême donc un résultat mitigé suivant les goûts et les couleurs...

Le plus important reste le vernis, vaut mieux y aller par voile, ça séchera plus vite, se tendra mieux, pas de coulure et résultat impecc après 6-8 passes.

kekenn

Su tu as chargé correctement pas besoin de poncer la base (l'appret oui c'est obligatoire)

nErur

Bon ben j'ai tout faux alors !

J'ai apprêté puis peins rapidement après (après les 30min écrites sur la bouteille). Puis 4 couches de peinture, en voile très léger, avec 10 min de séchage à chaque fois.
J'ai ensuite poncé au 1000 et mis une dernier couche très fine. Pour le moment je suis assez content, la peinture est très homogène, avec une légère granularité que j'aime beaucoup. Ça lui donne des reflets assez sympa. Du coup j'hésite à poncer au 1000 avant le vernis. J'ai peur de me retrouver avec une peinture "plate".

Des avis la dessus ?

clic

Ben si le résultat tel que te plait change rien.

Personnellement je peins aussi en voile très léger, j'attends plus quand même pour le séchage mais je ponce pas je laisse comme c'est (comme toi). Le rendu est top une fois vernis après plusieurs voile :)

t'as des photos ? :D

nErur

Ouais mais flemme de les poster, puis c'est dur de rendre compte du résultat.
Ça me plaît pour le moment mais c'est pas vernis. Du coup je me rend pas compte du résultat une fois vernis ... Est ce que si je laisse comme ça et que je finis avec un vernis bien lisse j'aurais encore cet effet "construit" de la peinture, ou est ce que ça va se transformer en peau d'orange moche ... À l'inverse si je ponce bien la peinture avant de vernis, est ce que je vais pas me retrouve avec un aplat blanc brillant moins joli ... Dur dur ... !

Sinon, avec quoi je fini mon vernis pour qu'il dit magnifique ? 1000 à l'eau + autre chose ? Mais quoi ?

clic

Pour mes platines une fois vernis j'avais attendu 15 jours. Et j'ai utilisé du belgom et de la triple zéro. le rendu était pas mal.

Si tu mets ton vernis en multi voile en attendant bien qu'il tire tu devrais garder ton effet "construit" comme tu dis et t'auras pas de peau d'orange. Mais vraiment c'est des passes très rapide et unique que j'avais fait à chaque fois. C'est long, mais j'étais vraiment fier du résultat des platines (dommage que malgré tout les bottes ont réussit à ronger le vernis en 2 ans... mais ça a bien tenu quand même 2 ans...)

Topper Harley

Une question me taraude, est ce que le rendu sera de type "manouche" ? :sifflet: :-D

clic

Franchement, vu le taff qu'il fournit sur le R1 depuis le début et même depuis un certain temps sur ses motos en général. On ne peut pu le qualifier de manouche ou autre terme un peu péjoratif concernant sa manière de bosser ou le rendu final de son taff.

Certes on est tous des bricoleurs, mais on tend tous à faire un travail hyper propre parce que c'est pour nous qu'on le fait, nous qui le regardons au quotidien et qu'on pose notre cul dessus aussi.

Bref, la manouche-touch a disparu depuis bien longtemps chez le petit nErur (quoi que... j'ai souvenir d'une commande reculée à la concentre avec 2 min de roulage)....... :-D :-D :-D :-D :sifflet: :sifflet:

nErur

Il sera pas manouche la. Tout comme le ZR n'est pas manouche une fois fini, ni le DRZ. Maintenant, quand je piste ou que je suis en balade et qu'un truc ne va pas, j'vais pas me dire "tant pis, j'appelle l'assurance". Je me démerde et je répare. Pareil le jeudi soir quand j'ai un Week end de 3 jours derrière, et que le bloc est encore ouvert. Faut que ça marche et que je puisse rouler. Tout le reste c'est du détail, donc la ça devient très vite manouche.

Pis' on bosse encore dans un box de garage non éclairé de 8m2, inondé plusieurs fois par ans, dans lequel il y a maintenant 4 motos + une remorque 3 rails + 15 pneus + tout notre matos. Niveau condition on a vu mieux.

Pour la petite histoire, je fais la peinture directement dans mon appart, dans le bureau, avec l'ordinateur et les placards sous bâches ... ! Donc on fait comme on peut !  :-D

Ride-On

Citation de: nErur le 28 Janvier 2015 à 00:56:19

Pis' on bosse encore dans un box de garage non éclairé de 8m2, inondé plusieurs fois par ans, dans lequel il y a maintenant 4 motos + une remorque 3 rails + 15 pneus + tout notre matos. Niveau condition on a vu mieux.

Pour la petite histoire, je fais la peinture directement dans mon appart, dans le bureau, avec l'ordinateur et les placards sous bâches ... ! Donc on fait comme on peut !  :-D

Oula c'est hard hein. T'arrive a bosser comme ça toi  Oo:  ??? Et ben dis donc... Bravo l'artiste
Rider un jour , rider toujours !

antho14zr7

Citation de: nErur le 27 Janvier 2015 à 23:44:41
Bon ben j'ai tout faux alors !

J'ai apprêté puis peins rapidement après (après les 30min écrites sur la bouteille). Puis 4 couches de peinture, en voile très léger, avec 10 min de séchage à chaque fois.
J'ai ensuite poncé au 1000 et mis une dernier couche très fine. Pour le moment je suis assez content, la peinture est très homogène, avec une légère granularité que j'aime beaucoup. Ça lui donne des reflets assez sympa. Du coup j'hésite à poncer au 1000 avant le vernis. J'ai peur de me retrouver avec une peinture "plate".

Des avis la dessus ?

Je pense que le coté granule vient de l'apprêt. Si tu ponces au scotch brite tu devrais ne pas trop attaquer ta peinture.

nErur

Citation de: Ride-On le 28 Janvier 2015 à 01:06:34
Citation de: nErur le 28 Janvier 2015 à 00:56:19

Pis' on bosse encore dans un box de garage non éclairé de 8m2, inondé plusieurs fois par ans, dans lequel il y a maintenant 4 motos + une remorque 3 rails + 15 pneus + tout notre matos. Niveau condition on a vu mieux.

Pour la petite histoire, je fais la peinture directement dans mon appart, dans le bureau, avec l'ordinateur et les placards sous bâches ... ! Donc on fait comme on peut !  :-D

Oula c'est hard hein. T'arrive a bosser comme ça toi  Oo:  ??? Et ben dis donc... Bravo l'artiste

Ben pas trop le choix ! Je vais pas annuler un roulage parce que la moto n'est pas remonté et que mon garage est pas beau. On se démerde, et au final, ça marche pas trop mal. Et j'aime trop la moto pour me dire "je verrais plus tard quand j'aurais une belle maison et un grand garage". Déjà j'ai évolué, avant c'était dehors sous un abris de voiture (sans mur). J'ai remonté le moulin du DRZ sous la neige ...

Bon allez, j'arrête de raconter ma vie.

Citation de: antho14zr7 le 28 Janvier 2015 à 11:14:28
Citation de: nErur le 27 Janvier 2015 à 23:44:41
Bon ben j'ai tout faux alors !

J'ai apprêté puis peins rapidement après (après les 30min écrites sur la bouteille). Puis 4 couches de peinture, en voile très léger, avec 10 min de séchage à chaque fois.
J'ai ensuite poncé au 1000 et mis une dernier couche très fine. Pour le moment je suis assez content, la peinture est très homogène, avec une légère granularité que j'aime beaucoup. Ça lui donne des reflets assez sympa. Du coup j'hésite à poncer au 1000 avant le vernis. J'ai peur de me retrouver avec une peinture "plate".

Des avis la dessus ?
Je pense que le coté granule vient de l'apprêt. Si tu ponces au scotch brite tu devrais ne pas trop attaquer ta peinture.

Mais justement je voudrais garder la granularité de la peinture, mais avoir un vernis lisse. On verra si ça marche.

antho14zr7

#139
si l'effet granuleux de la base se voit à l'oeil ça va surement rester au vernis.

Je te disais de poncer au scotch brite pour pas attaquer et conserver cet effet.


Sujets Similaires (5)