[Préparation Piste] R1 2003 : mon missile sol-sol

Démarré par nErur, 22 Décembre 2014 à 18:35:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

#20
Si tu as besoin d'info sur la partie moteur ou gestion, tape à la porte  ;)
mon faz n'à pas complètement un moteur stock

Édit à Ba non en faite je peux rien pour toi, les r1 avant 2002 la oui mais pas celui là.

Question, pourquoi tu souhaite régler les injecteur ?
Tu veux modifier leur comportement ou c'est juste un réglage co et tps ?

nErur

En fait, je corrige, c'est un 2003 :D

Mais les 2002 - 2003 sont identiques.

Pour les injecteurs, je sais pas trop, c'est écrit dans la RMT, mais en fait je pense qu'il s'agit de la synchro des papillons de gaz. ;)

Dirt Diver

Citation de: nErur le 24 Décembre 2014 à 01:03:33
En fait, je corrige, c'est un 2003 :D

Mais les 2002 - 2003 sont identiques.

Pour les injecteurs, je sais pas trop, c'est écrit dans la RMT, mais en fait je pense qu'il s'agit de la synchro des papillons de gaz. ;)

Allez je m'abonne aussi !!
On va suivre ca de près  :biggrin:  ;)
Ca doit etre TPS + CO comme le dit kekenn

nErur

Bon allez, comme vous avez été gentil, voici des photos !

La brêle "complète" :








(J'ai mis à jours le premier post, en virant les photos du oueb  :-D )


Par contre, j'ai commencé à étudier l'ampleur des dégats :

2 pièces assez importantes ont ramassé :

La boucle arrière :



Et l'araignée :



Pour l'araignée, je pense pouvoir me démerder, les supports de phares sont morts (mais je m'en fou des phares  :-D), les supports de compteur sont encore bons. Par contre, une des deux fix' du chassis est morte, mais je pense pouvoir réparer ça en reperçant et mettant une petite plaque d'alu. Au moins dans un premier temps. Au pire, une araignée coute 50€.

Par contre la boucle arrière, j'y crois moins, et la ça pique un peu en cas de remplacement. Elle est quand même pas en forme.

Pour les plastiques, après reflexion, je suis pas sur de réparer.
Le carénage avant est quand même bien défoncé, et en plus il me faudrait boucher les trous.



Les plaques latérale ne sont pas en meilleur état.



La coque arrière a été pulvérisé, le passage de roue est en plusieurs parties ...

Du coup, en chiffrant un peu, je pense m'en tirer vers 150€ de réparation, mais beaucoup, beaucoup d'heure de boulot.

A côté de ça, je peux me prendre ça :



http://www.moto-vision.com/fr/746-carenage-avant-poly-racing-piste-yamaha-r1-2002-2003.html

et ça :



http://www.moto-vision.com/fr/coque-arriere/3092-coque-monoposto-piste-yamaha-r1-2002-2003.html


Pour moins de 250€ (avec quelques vis DZUS pour démontage / montage rapide).

Le garde boue avant, lèche roue arrière et la bulle sont eux en très bon état. Donc ça fait ça de moins à changer. Je pense que je vais pas me faire chier, et prendre les poly.

Le compteur a pris aussi



mais bonne nouvelle, il marche ! (j'ai pu le tester aussi)

Autre point, le régulateur est neuf, mais il semblerait que l'alternateur soit mort. A 150€ la pièce, ça fait chier !

à suivre !

Max_ou

#24
Prends toi le poly avant et la coque arrière ! Tu vas trop te faire chier sinon, c'est clair que le plastique avant est rincé, pour la boucle arrière est ce vraiment neccéssaire de la redresser ? Sur ma katé, la boucle est plié aussi et pourtant ça n'empêche pas de monter le plastique vu que c'est assez souple.


Pour Mars je suis chaud aussi ! Je pense pas que ça soit un soucis de rouler en Supermot avec les sportives, je demanderai à 4G au pire !  :)

nErur

Ouais, je pense les prendre.

Pour la boucle arrière, on se rend pas trop compte sur les photos, mais elle est vraiment rincée. Je peux rien monter dessus. Mais il y a peut être moyen de la redresser suffisamment. J'espère en tout cas, car c'est 300€ une boucle, et d'occasion il y a rien, évidemment.




kekenn

Citation de: nErur le 24 Décembre 2014 à 01:03:33
En fait, je corrige, c'est un 2003 :D

Mais les 2002 - 2003 sont identiques.

Pour les injecteurs, je sais pas trop, c'est écrit dans la RMT, mais en fait je pense qu'il s'agit de la synchro des papillons de gaz. ;)

Oui c'est plutôt sa parce que les débits ne sont pas modifiable, la valeur de la capsule qui te permet de reguler ta pression non plus.
renseigne toi si son écu a un potentiomètre variable directement à l'intérieur du boîtier et surtout si il est modifiable (comme sur le 748) .
bon en même temps 160 poneys tu aura déjà de quoi faire...
avec la culasse complète de r1 2000 et une prépa carbu je frolé les 158 poneys au babancstu as déjà de quoi t'amuser...

kekenn

Faut que je regarde si j'ai pas un cul complet en rab car j'ai un doute

nErur

Ah nan mais je veux surtout pas gagner de puissance, hein ! Je veux juste qu'elle soit bien réglée ! J'sors d'une moto qui a même pas 60ch, on va y aller molo ! En plus elle va déjà être pas mal allégée la, donc on va plutôt essayer de calmer un peu le moulin. Je veux juste éviter qu'il y ai des "trous", ou des a-coups à la remise des gaz.

Max_ou

Ah oui elle est carrément vrillé là ! Ca va être tendu !

antho14zr7


hannibal smith

Ah c'est sur que ça va changer du ZR7 rRr.  >:D :-*

Vivement la suite.   0(0

nErur

Citation de: antho14zr7 le 24 Décembre 2014 à 14:17:48
Ca coute combien une boucle arrière  ???

Je cherche encore, 350€ neuf, mais rien en dessous de 150€ ... J'ai étudié un peu le montage, je pense que toute la partie arrière de la boucle ne sert à rien, donc je vais surement couper ce qui est très tordu, et essayer de redresser le reste.

Par contre, en voyant ça :



J'ai voulu changer les demies lunes, mais chez yam' ils sont malins, elles sont rentrées avant la soudure, et en un seul bloc. Donc le seul moyen de les changer, c'est de changer tout le collecteur. :-\

Frakass

RAAHHHH le R1 de 2003  :-* le prochain modèle que je voulais acheter :( tu m'as devancé :/
Bonne restauration surtout :) je vais suivre ca à fond :D

kekenn


nErur


kekenn

Donc ce que j'avais sur le 7r ?
pas sûr... Il me semble que j'avais un 2000

nErur

Je sais pas trop ... Regarde par rapport aux photos que j'ai mises. Ça te parle ? Tu me dis ça parce que t'as une boucle qui traîne ou juste pour information ?

Première commande passée, poly avant, poly arrière, vis dzus et mousse de selle (et chaussette de bocal de frein yahama kéké, j'ai pas pu m'empêcher :D ). Le tout chez moto vision (première fois chez eux)

rafale

ils sont sérieux, ça arrive vite.

Par contre je sais pas pourquoi tu veux changer les demies lunes.
C'est une pistarde, redresse la coque arrière, révise le bloc, monte des polys, remets le compteur fissuré .... et GAZ bordel ! Tu vas la revautrer cette brôle ... faudrait quand même pas qu'elle soit neuve.  :-D

nErur

Nan mais en voyant un gros tas de rouille, je me suis dis : "tiens, c'est à changer". Maintenant, en ayant étudier le truc, c'est pas changeable, donc je vais juste éviter de le démonter et ça sera réglé ! Donc effectivement, non, je vais pas les changer.

Bon allez, comme c'est Noël et qu'il est 5h du mat, et que j'arrive pas à dormir, j'ai aussi fait une commande silverperf !


Sujets Similaires (5)