Nouvelle Section "Le Parking du forum"

Démarré par cpg, 20 Décembre 2014 à 18:55:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Bonjour a tous..

Apres de longues discussions où nous avons débattus et re débattus l'équipe est fière de vous présenter son nouveau bébé :


cette section vient prendre place dans la rubrique "Forum Atelier"

L'idée c'est un peu comme si nous nous retrouvions devant la boutique du Mécano et que l'on y discute de nos machines exposées sur le parking..

nous y parlons de  tout ce qui concerne nos motos c'est pourquoi vous trouverez dans cette section les topics suivants :


- Les topics de présentation de nos motos
- les topics de renouvellement de nos motos
- Les topics photos de nos motos
- Les topics mécanique qui concernent des "chantiers" sur la totalité de la machine comme les "Restauration" "Modification" "Transformation"
- Les demandes d'avis pour un nouvel achat


Par contre les topics de mécanique avec un sujet bien précis restent eux dans les diverses sections des modèles de motos de l'atelier

La Section "Photo/Vidéo" restant à votre disposition pour tous les autres topics photos et des vidéos ne concernant pas nos propres machines...

De cette façon nous espérerons simplifier les recherches sur les machines des membres du forum...

Merci de nous faire part de vos avis et remarques

Profitez bien du forum et nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Frakass

C'est vraiment une très bonne idée comme certains n'ont pas l'air de savoir où l'on doit poster les photos de leur meule  :sifflet:
Très bonne initiative  :excellent: :merci:

antho14zr7

Je trouve bien l'idée de ce topic qui est là depuis quelques jours déjà.

XIII


clic

Bonsoir à toi cpg :-D

Citation de: cpg le 20 Décembre 2014 à 18:55:46
Apres de longues discussions où nous avons débattus et re débattus l'équipe est fière de vous présenter son nouveau bébé

J'aurai bien voulu moi en débattre et redébattre !

Citation de: cpg le 20 Décembre 2014 à 18:55:46
nous y parlons de  tout ce qui concerne nos motos c'est pourquoi vous trouverez dans cette section les topics suivants :
- Les topics de présentation de nos motos
- les topics de renouvellement de nos motos
- Les topics photos de nos motos
- Les topics mécanique qui concernent des "chantiers" sur la totalité de la machine comme les "Restauration" "Modification" "Transformation"
- Les demandes d'avis pour un nouvel achat


Par contre les topics de mécanique avec un sujet bien précis restent eux dans les diverses sections des modèles de motos de l'atelier

Les topics de présentation de nos motos, de photos de nos motos, de mécanique concernant les révisons classiques, modifications, restauration sont souvent voir tout le temps dans un même topic donc on est tranquille là dessus ça sera pas trop brouillon.

Ce qui m'embête un peu, c'est que certains d'entre nous se lance dans des chantiers de folie, qui mérite d'être mis en valeur. Des membres très actifs savent où se situe telle ou tel modifs intéressante mais les autres non, pourtant elle gagne à être mise en valeur dans la section atelier, à la limite une sous section portant un nom du genre "mécanique lourde, transformation impressionnante, topic de grand teubé chaud de la meuleuse". Je pense par exemple à nErur qui nous a modifié un ZR7 en ZR7 R puis en ZR7 RR puis en ZR7 RRR. Je pense à la XS de Jeff au ZR de J1000 (si je me trompe pas) qui mérite une mise en avant de par son projet de café qui sont une denrée rare et appréciable sur le forum.

On a tendance à tout mettre à la suite du topic de notre moto pour éviter d'ouvrir et faire de mutiple post car le forum en est saturé (des doublons, triplons, quadruplons, etc) par flemme de chercher ou pire par désinformation de trop d'information. On fait une recherche, on ne sait pu où donner de la tête. Il y a bien trop de topics à mon sens inutiles qui viennent pourrir l'atelier.

On aurait moins de topic, on se perdrait moins, on oserait en rouvrir pour des sujets importants concernant une modification importante de notre moto, ou un projet, ou un reportage photo/vidéo pour montrer le travail effectué. J'ai par exemple des heures entières de mécanique à faire en montage pour permettre de démonter/remonter le ZR de A à Z avec présentation du matos utilisé (carbu c'est déjà fait, soupapes, fourche, train arrière, dépose moteur, repose moteur, dépose culasse, entretien courant, synchro). Je vais poster ça, ça va se retrouver paumé dans le forum dans un mois sous un tas de topic "je voudrais installer des feux automatiques pour niquer les yeux des autres" "j'ai un voyant FI sur mon Z" "j'ai un voyant FI sur mon Z" à merde je l'ai déjà lu lui, non ? ha non c'est un doublon.

Bon j'exagère complètement, je sais bien, ce que je veux dire c'est qu'il nous faudrait une sous section à ce parking moto, un sous-sol tiens ! Qui nous permettrait de poster des topics de réalisation de gros porc sur nos motos. M'voyez le genre de bordel qui implique des heures de taff, parfois (souvent et avec risque) la meuleuse, de la précision avec des fraiseuses pour de la conception de pièce unique.

ça permettrait des avis de gens passionnés mais qui sont pas H24 sur le forum et d'un coup d'oeil verrait les grosses actus mécaniques du moment.

Sur le topic moto du membre, ce dernier éditerai son premier post et expliquerai en une phrase ce qu'il a fait avec le lien pour le voir. Dans le même temps il fait un post du genre "c'est là bas que ça se passe pour le moment les mecs, je vous fais une prépa de ouf, vous allez voir que niveau manoucherie nErur est battu !" :-D


J'ai évoqué les multiples topic portant sur le même sujet. Ou on voir nErur, Rafale, CPG, ou autres membre dire "ce sujet a été abordé 100 fois, utilise la fonction rechercher et tu trouveras ça". Une purge est envisageable ? Retirer ces topics "fou la merde dans la fonction recherche" serait tellement appréciable.

Une autre chose me vient à l'esprit, la liste des tutos du forum est-elle bien à jour et bien visible ?

Citation de: cpg le 20 Décembre 2014 à 18:55:46
De cette façon nous espérerons simplifier les recherches sur les machines des membres du forum...

C'est le cas, un pas en avant vers la simplification des recherches clairement oui !

Citation de: cpg le 20 Décembre 2014 à 18:55:46

Merci de nous faire part de vos avis et remarques

Profitez bien du forum et nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes

C'est fait, c'est bien parce que tu l'as demandé (nos avis), que tu as ouvert ce topic et que du coup je te présente une idée que j'aimerai voir fleurir pour la mise en valeur de "gros travaux, restau" sur nos motos afin qu'elles ne soient pas perdus dans la floppé de topic de moto de nos chers membres.

On profite toujours du forum, PK est un lieu parfois endormi, parfois très actif, une mine d'infos formée par des gens passionnés qu'on se doit de conserver et mettre en valeur pour les nouveaux, les moins actifs. Je parle pour la section atelier. Ma section préférée. Les topics en dehors permettent de discuter, de voir de belle chose, une classification comme fait actuellement est très bien (bon aller, une sous section spécial concours du mois serait la bienvenue).

Je te souhaite de bonne fête aussi même si on aura bien un petit topic dédié pour se redire tout ça ;)

HotCmel

Pas mauvais comme idées...Voir comment on pourrait mettre ca en oeuvre

PAr contre je ne comprend pas trop ton dernier paragraphe avec la sous section special concours :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

clic

Avoir une soussection dans photos ou tout les topics de concours photo a theme du mois sont dedans ainsi que le recapitulatif depuis le début des concours

tu vois ce quue je veux dire ?

nErur

Clic, on a discuté ensemble de savoir s'il fallait ou non mettre des sous sections dans l'atelier. On en est arrivé comme conclusion que ça pourrait à nouveau créer de la confusion. Donc on a lancer cette section de la sorte pour tester, et après coup on verra s'il faut changer quelque chose. Mais ça peut être une bonne idée.

Pour le nettoyage et les fusions, on est dessus au quotidien, pas c'est un travail très long, et on en voir jamais le bout car de nouveaux doublons arrivent tous les jours.

Pour la section concours, pourquoi pas.

Pour le fait, sur les gros chantiers, de séparer les travaux et de mettre les liens dans les premiers posts, ça c'est sur que non. Trop de travail, donc ça sera jamais fait, et ça casse la chronologie du boulot. C'est le principe de ces gros chantiers, on garde tout au même endroit. Alors certe, certains posts parlant d'une operation précise auraient leur place dans des topic à part, mais c'est trop lourd à gérer. Et pour le coup, la recherche marche bien !

clic

Je me doutais que vous en aviez parler entre vous. Evoquer l'idée quoi. Vous verrez après test de ce dit parking.

J'imagine le taff à faire, je vois bien les multiples sujets...

C'est dommage pour certaines choses qui méritent d'être misent en avant mais bon, tant pis, je suis pour le moment suffisament actif pour rien raté de ouffisime ou manoucherie :D

rafale

Surtout c'est pas évident de sélectionner les topics.
A partir de quelles étapes on mérite d'avoir son topic dans le "sous sol" ?!

clic

Quand tu fais quelques choses de peu courant sur ta brêle je dirai.

Modifier complètement l'amorto arrière.
Un projet caf racer.
Renover/modifier complètement et en profondeur une moto.
Sortir le bloc moteur et le remettre en état.

cpg

allez y, continuez a débattre, même si je n'interviens pas  je suis le sujet avec attention.....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Moi j'aime bien l'idée de clic aussi, mais je rejoins aussi Rafale, c'est assez compliqué de les choisir.

rafale

C'est pas très flatteur pour les gens qui voudront faire des modifs plus légères.  :-\

Citation de: cpg le 22 Décembre 2014 à 09:28:09
même si je n'interviens pas

Raté !   :biggrin:

nErur

Oui c'est exactement ça, j'ai peur que ça crée un peu ce genre de sentiments. Du genre "untel il mérite d'etre mis en avant, tandis que lui n'a fait que ça, il reste dans le bourbier".

Du coup je suis moyen chaud pour faire ça.

Je proposais au début de séparer les "demandes d'avis moto" les "achats moto" et les "rénovations" mais pareil, la frontière est parfois floue, et c'est pas sur qu'on s'y retrouve à la fin.


Sujets Similaires (5)