[Z 750 Guidon] k8 Guidon street

Démarré par MaxWhite, 19 Décembre 2014 à 19:02:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MaxWhite

Bonjour à toutes et tous.

Un problème me turlupine depuis un bon moment et je n'arrive pas à le résoudre.

Je possède un Z750k8 et j'aurais voulu lui mettre un guidon street, cross, enduro (je sais pas trop la différence à part peut-être les tailles lol)

J'ai juste quelques critères mais n'arrive pas à avoir de confirmation d'une personne en possédant déjà un.

J'aurais bien voulu un Renthal avec la barre de renfort, qu'il soit noir et qu'il ne s'éloigne pas trop de l'origine non plus mais un peu plus ouvert, un peu plus large et un peu plus bas.

Je lance donc un appel à ceux qui auraient installé ce genre de guidon sur leur belles pour me faire part de leurs avis ainsi que me fournir un lien (si possible) avec les dimensions (A,B,C,D,E)

Merci d'avance

cyrille76

#1
Pour l'avoir fait sur une k7, donc identique, çà passe nickel et çà se monte facilement.

Je crois que j'avais juste revu le réglage d'embrayage.

Edit: il me semblait bien que KFS avait fait un tuto, voilà le lien
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14047.0.html

MaxWhite

Ok, merci

Et tu avais mis quoi comme guidon ? Tu te souviens des dimensions ?

MaxWhite

Désolé, je viens de voir ton édit après avoir répondu  :-[

MaxWhite

Je suis assez habile de mes mains donc faire le changement ne me fait pas trop peur.

Le point sur le quel je bloque, c'est les dimensions du guidon surtout!!!

J'aimerais trouver un bon compromis, et ne pas me retrouver trop couché non plus.

cyrille76

Moi j'avais mis un Renthal.

Après avec un guidon cross tu seras forcément plus sur l'avant et c'est le but.

MaxWhite

Citation de: cyrille76 le 19 Décembre 2014 à 21:14:15
Moi j'avais mis un Renthal.

Après avec un guidon cross tu seras forcément plus sur l'avant et c'est le but.

Ah mais c'est le but rechercher aussi, mais comme il y a différentes dimensions, je veux pas être trop couché non plus.

Tu as mis le quel toi ?
Tu as un lien stp ?

cyrille76

Tu as toutes les ref ici : http://road.renthal.com/shop/road-products/road-handlebars/road-se-bars

Si tu veux le moins couché possible prend le road high. Après c'est surtout une histoire de goût et de feeling. Donc mon avis ne t'apportera rien car il ne sera pas objectif.

Vu le nombre de Z en circulation avec ce type de guidon, essai d'en trouver une pour tester la position si çà peut t'aider dans ton choix.

MaxWhite


XIII

Si j'devais repartir sur un roadster, je lui mettrai illico presto un guidon street. Je n'avais jamais roulé avec jusqu'au jour où j'ai pu rouler avec un SV650 guidon street. Résultat : une position droite, sur l'avant, qui donne envie d'arsouiller et de faire le cochon, j'ai adoré le feeling ! Et j'ai repensé à ce que disait nErur : "un guidon d'origine, c'est juste bon pour aller chercher sa baguette le dimanche matin". Il avait raison le fourbe ! ;)

Bref, j'espère que tu trouveras le modèle que tu recherches. Mais côté conduite, tu risques de fort apprécier !

cyrille76

J'ai toujours monté des guidons Street sur mes motos. Mis a part la ducat' caf deja ca gachera le style et le guidon d origine est deja large et bas donc pas besoin de le changer.

Max celui la a l'air de faire l'affaire.

MaxWhite

Citation de: XIII le 20 Décembre 2014 à 10:52:35
Si j'devais repartir sur un roadster, je lui mettrai illico presto un guidon street. Je n'avais jamais roulé avec jusqu'au jour où j'ai pu rouler avec un SV650 guidon street. Résultat : une position droite, sur l'avant, qui donne envie d'arsouiller et de faire le cochon, j'ai adoré le feeling ! Et j'ai repensé à ce que disait nErur : "un guidon d'origine, c'est juste bon pour aller chercher sa baguette le dimanche matin". Il avait raison le fourbe ! ;)

Bref, j'espère que tu trouveras le modèle que tu recherches. Mais côté conduite, tu risques de fort apprécier !

Merci pour ton avis, c'est cool  ;)

Je crois que je vais opter pour celui que j'ai mis dans le lien Motoblouz non ?


Sujets Similaires (5)