[Déco] Lampe moto

Démarré par cyrille76, 15 Décembre 2014 à 16:05:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Bonjour à tous,

voilà je suis tombé par hasard sur un site de vente d'objets rétro. Bien sûr, ils surfent sur la mode et se permettent de vendre leurs bidules hors de prix.

Donc voilà, j'aimerai me fabriquer une lampe pour bricoler dans le garage en utilisant un phare de moto comme base.
Je suis donc à la recherche d'un phare rond dans le style ancien, c'est à dire avec casquette ou petit compteur intégré. Sinon un phare rond classique fera l'affaire pour un essai.  ;)

J'aimerai en trouver un pas trop cher voir en don pour faire mon essai. Et du coup j'ai eu d'autres idées comme deux trois plafonnier au dessus d'un bar ou table haute de cuisine.  :sifflet:

clic

J'ai ça en stock. Un phare rond de ZR7 pour faire ton essai ça te dit ?


rafale

Citation de: cyrille76 le 15 Décembre 2014 à 16:05:50
j'aimerai me fabriquer une lampe pour bricoler dans le garage.

Avec la glace du phare de ZR-7 je ne suis pas certain que ça éclaire grand chose.
Peut-être qu'un glace lisse serait mieux.
Ca fera surement beau de toutes façons, pense peut-être à y intégrer un spot à LED.

cyrille76

Voilà le style de phare qui serait top :



Citation de: clic le 15 Décembre 2014 à 16:14:08
J'ai ça en stock. Un phare rond de ZR7 pour faire ton essai ça te dit ?

Carrément, pourquoi pas.

Citation de: rafale le 15 Décembre 2014 à 17:31:09
Avec la glace du phare de ZR-7 je ne suis pas certain que ça éclaire grand chose.
Peut-être qu'un glace lisse serait mieux.
Ca fera surement beau de toutes façons, pense peut-être à y intégrer un spot à LED.
Je pensais au minimum y placer une douille pour une ampoule en 40W minimum. Pourquoi pas de la LED par la suite si la lampe est bien.

Pour le pied, je pensais utiliser à la base un pied de lampe atelier classique. Mais en fait je verrais bien un amortisseur et me reste juste a trouver une astuce pour le fixer à l'établit ou à lui faire une base stable.

XIII

J'ai pas ça sous le coude, mais j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire ;)
Je me suis fait une lampe de chevet pour ma part, façon moto. J'avais récup un bloc cylindre de 600 XT pour y mettre une ampoule. Classe assurée 8/)

clic

Un bloc cylindre ou un piston ? Parce que j'ai idée de faire une lampe avec un piston de trafic  :-D :sifflet:

XIII

Citation de: clic le 16 Décembre 2014 à 00:16:14
Un bloc cylindre ou un piston ? Parce que j'ai idée de faire une lampe avec un piston de trafic  :-D :sifflet:
Non, le bloc cylindre.



Pour le piston, j'y avais pensé aussi. L'idée est de poser le piston à plat sur sa tête, la bielle en l'air, la fixer pour ne pas qu'elle bouge de gauche à droite, foutre une ampoule au dessus, mettre un abat jour et hop !

timstripes

Sinon tu vas chez Flos et tu commandes la lampe Toio d'Achille Castiglioni ;)


rafale

Arrête un peu de jouer les riches, tête de chips !  :-D

XIII


cyrille76

#10
Merci les gars ;)

Bon du coup, si quelqu'un a un amortisseur arrière HS et un disque de frein ou une couronne sous le coude, je suis preneur aussi  :sifflet:

Voilà des exemples que je viens de trouver sur le net :





Edit : voilà une bonne source d'inspiration pour ceux qui souhaitent se lancer :
http://classifiedmoto.bigcartel.com/category/lamps/

XIII

Eh ça me plait comme lampe !

Citation de: cyrille76 le 18 Décembre 2014 à 16:58:52
Bon du coup, si quelqu'un a un amortisseur arrière HS et un disque de frein ou une couronne sous le coude, je suis preneur aussi  :sifflet:

Si j'dis pas de connerie Clic a encore mon vieil amorto' de ZR7. Sauf s'il me l'a volé le fourbe !
Donc vois avec lui pour le récupérer ;)

cyrille76

Merci :)

Hey Clic, parait que tu as tout ce qu'il me faut  :sifflet:

hannibal smith

Citation de: cyrille76 le 19 Décembre 2014 à 14:33:16
Hey Clic, parait que tu as tout ce qu'il faut  :sifflet:

:gign: La ou il faut ...   :-D :-D :sifflet: :sifflet:  :gign:







:dehors2:

clic

J'ai tout ce qu'il faut la où il faut.

Tu verrais le nombre de pièces moto que j'ai qui pourrait te donner des idées tu serais content. J'ai toujours l'amorto de XIII, j'me le gardais sous le coude pour le faire venir le mec du genre "Hey XIII j'ai ton truc rincé chez moi tu veux pas venir une aprem pour le chercher" et se tailler le bout de gras, mais ce saligaud a changé de meule alors son amorto de ZR il s'en balance TSSSS.

Bref, j'ai tout ce qu'il te faut mais me dépouille pas trop quand même toi, j'en ai besoin de certaines pour mes projets déco à moi. (ben ouais, j'ai presque fini les travaux, le moment de la déco arrive >:D >:D >:D)

XIII

Citation de: clic le 20 Décembre 2014 à 01:19:59
J'ai toujours l'amorto de XIII, j'me le gardais sous le coude pour le faire venir le mec du genre "Hey XIII j'ai ton truc rincé chez moi tu veux pas venir une aprem pour le chercher" et se tailler le bout de gras, mais ce saligaud a changé de meule alors son amorto de ZR il s'en balance TSSSS.
<D
Le pire, c'est que je l'avais vraiment oublié cet amorto ! C'est pour ça, s'il peut servir à quelqu'un, autant qu'il serve !

cyrille76

Citation de: clic le 20 Décembre 2014 à 01:19:59
J'ai tout ce qu'il faut la où il faut.

Tu verrais le nombre de pièces moto que j'ai qui pourrait te donner des idées tu serais content. J'ai toujours l'amorto de XIII, j'me le gardais sous le coude pour le faire venir le mec du genre "Hey XIII j'ai ton truc rincé chez moi tu veux pas venir une aprem pour le chercher" et se tailler le bout de gras, mais ce saligaud a changé de meule alors son amorto de ZR il s'en balance TSSSS.

Bref, j'ai tout ce qu'il te faut mais me dépouille pas trop quand même toi, j'en ai besoin de certaines pour mes projets déco à moi. (ben ouais, j'ai presque fini les travaux, le moment de la déco arrive >:D >:D >:D)
T'inquiètes pas c'est tout ce qu'il me faut. Peux être un vieux disque de frein ou des engrenages pour le socle, je ne sais pas trop encore. Je vais passer voir un petit garage moto proche de chez moi pour voir si ils ont de la vieille pièce dans ce style qui irait a la poubelle.
Enfin on verra apres les fêtes, si il fait beau je viendrai peux être en moto plutôt que de faire un envoi postale. Faudra que tu m envoi ton adresse par mp ;)




Merci XIII

clic

On va se contacter par MP cyrille ;) et voir tout ça t'inquiètes. En tout cas, si XIII est ok pour te filer son amorto moi j'y vois aucun inconvénient vu que ce n'est pas le mieux, pour un vieux disque, j'ai ce qu'il te faut aussi, seulement un, l'autre va soit à XIII soit à moi pour faire une horloge.

Niveau engrenage, j'ai ce qu'il te faut aussi dans un coin.

Bref on va voir par MP pour se voir, j'ai ma petite idée ;) :-*

XIII

Citation de: clic le 20 Décembre 2014 à 15:04:15
On va se contacter par MP cyrille ;) et voir tout ça t'inquiètes. En tout cas, si XIII est ok pour te filer son amorto moi j'y vois aucun inconvénient
C'est ok pour moi, Cyrille, l'amorto est à toi !

Citation de: clic le 20 Décembre 2014 à 15:04:15
seulement un, l'autre va soit à XIII soit à moi pour faire une horloge.
Garde le pour toi pépère, t'en feras une belle horloge. Entre la table basse Ducati et la lampe de chevet 600 XT, ma copine sature :-D

clic

Quitte là, elle a aucun gout :-D :-D


Sujets Similaires (5)