Je vais être pour une fois un peu plus patient que mes copains du sud.
Tu nous donnes ça comme infos, enfin, tu nous annonces ce que tu désires :
Citation de: Jon97212 le 11 Décembre 2014 à 20:02:28
Bonjour ben c'est très simple je voudrais savoir kel etrier de 4 piston d'autre moto est adaptable sur un zr7 pcq le freinage la j'en peux plus, tu purge le levier aujourd'hui elle freine demain!! Donc bon voilà koi! Alors qui a déjà fait une telle modif??
En gros, tu dis "mon freinage c'est de la merde, j'ai l'idée de mettre des 4 pistons pour freiner hyper fort avec ma ZR7".
C'est ce que tu souhaites, or nous on commence à être de gros habitués du ZR7, nErur piste avec la sienne et elle a 120 000 km, la mienne dépasse les 100 000 et j'en ai fait un bon 60-70 000 avec. En bref, on sait de quoi on cause, on sait ce qui est bon pour cette brêle et ne l'est pas et pour ça on se base sur notre expérience, et celle des 10 000 ZR7qu'on a vu passé ici avec tous des envies de modifications et le freinage est réccurent comme thème.
On t'annonce donc qu'il vaut mieux partir sur un PR16 et voir pour refaire ou changer tes étriers par des équivalents directement adaptables sur les fixations du ZR7. Tu nous parles que c'est le budget qui peut pas forcément suivre pour un PR16 (ok soit, je le comprend parfaitement.). On te propose de prendre d'ocass, c'est 3 fois moins cher et tout aussi bien. Et tu nous annonce que tu prends un PR19. Le MC vraiment pas adapté pour ta meule. Mais alors vraiment pas du tout. Bref tu l'as acheté c'est fait c'est fait.
Après on te met en garde, car une modification de freinage entraine irrémédiablement une modification pour supporter ce surplus de puissance au freinage. La ZR7 n'est pas prévu pour ça. Pas du tout. Il faut alors améliorer la fourche et surtout l'entretenir régulièrement car elle se dégrade rapidement.
Rafale t'as fait une blagounette en te disant de passer sur une fourche de ZX. Je t'ai déjà dit quoi faire plus haut dans ton topic : de l'huile en 15W, avec des rondelles en plus, des ressors progressifs ou linéaire mais de meilleur qualité que ceux d'origine, un niveau d'huile de fourche adapté (personnellement je le met à 8 cm du haut du tube au lieu de 10).
On abandonne parce qu'on a été gentil, on t'a tout donné comme solution pour ce que tu voulais alors que le forum a déjà toutes ces réponses accessible rapidement par une simple petite recherche. On ne s'est pas contenté de te dire :
avec un ton blazé. Mais à côté de ça on a l'impression de ne pas être lu finalement.
Amicalement,
Clic.