[ZR-7 Frein]Etrier 4 pistons adaptables

Démarré par Jon97212, 11 Décembre 2014 à 20:02:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jon97212

Bonjour ben c'est très simple je voudrais savoir kel etrier de 4 piston d'autre moto est adaptable sur un zr7 pcq le freinage la j'en peux plus, tu purge le levier aujourd'hui elle freine demain!! Donc bon voilà koi! Alors qui a déjà fait une telle modif??

Ram38

#1
Faut arrêter avec ça: le freinage de la ZR-7 n'est pas mauvais du tout, si tout est en bon état bien sûr!(MC, durites, liquide, plaquettes, pistons, joints etc) . Certes ça ne freine pas comme une sportive mais vu qu'elle n'en a ni le moteur(perf) ni le châssis.... 

Pour améliorer facilement: tu mets des plaquettes plus tendre!

Et j'ai cru entendre il y a fort longtemps que les freins c'était pour les lâches...  <D

Jon97212

J'ai changé mes plakettes ya un peu plus d'un an et fait une vidange complete :sifflet:

Jon97212

Je vais monter des duries aviations mais je veux quand même passer en 4 pistons

nErur

C'est pas le nombre de piston le problème met leur état ... Tu peux toujours monter des 4p, s'ils sont aussi rincé que les tiens, ça freinera pas mieux.

Si tu veux mettre des 4p, il faut que tu te fasse des plans pour des pattes de déport, et que tu les fasses usiner.


Sinon, la meilleure façon de changer radicalement de freinage, c'est de monter les mêmes étriers, mais en plus récent et moins rincés (GSR750, SV650 k5-7, Z750 k5-7, etc), et de changer le maitre cylindre pour un radiale (PR16 !)

Je fais de la piste avec cette configuration, et ça freine très très bien (avec des brembo sinter race), et tu peux même taper des stoppies si le coeur t'en dit.

clic

Montage :

Durite avia
MC brembo PR16
etrier er6
entretien annuel des etriers (joints, cache poussière, polissage des pistons)
purge tout les 6 mois du MC (si celui ci possède une vis de purge, une bulle d'air a tendance à se former au point le plus haut sur ce type de MC) et du système complet.

Ce montage de frein est redoutable et bluffe la plupart de ceux qui ont le malheur de trop me coller.

Attention, si tu fais ça comme montage (ou rien que le PR16), ta fourche va prendre très cher ! De l'huile de grade 15 et 2 ou 3 rondelles sont à ajouter dans ta fourche ainsi que des ressorts de meilleur qualité (pour ma part hyperpro progressif avec un niveau d'huile bien personnel, wilbers est aussi apparemment d'execellent ressort linéaire).

D'origine, un ZR7 freine en rapport avec ces capacités moteur et partie cycle. Une modification tel que celle là, implique d'autre modifications ailleurs, et c'est important !

Jon97212

#6
Citation de: clic le 12 Décembre 2014 à 02:19:27
Montage :

Durite avia
MC brembo PR16
etrier er6
entretien annuel des etriers (joints, cache poussière, polissage des pistons)
purge tout les 6 mois du MC (si celui ci possède une vis de purge, une bulle d'air a tendance à se former au point le plus haut sur ce type de MC) et du système complet.

Ce montage de frein est redoutable et bluffe la plupart de ceux qui ont le malheur de trop me coller.

Attention, si tu fais ça comme montage (ou rien que le PR16), ta fourche va prendre très cher ! De l'huile de grade 15 et 2 ou 3 rondelles sont à ajouter dans ta fourche ainsi que des ressorts de meilleur qualité (pour ma part hyperpro progressif avec un niveau d'huile bien personnel, wilbers est aussi apparemment d'execellent ressort linéaire).

D'origine, un ZR7 freine en rapport avec ces capacités moteur et partie cycle. Une modification tel que celle là, implique d'autre modifications ailleurs, et c'est important !

Je dois dire kan même un gros LOL MDR PTDR TPTDR! Tu as vu le prix du brembo pr16?? À ce prix je préfère continuer avec un freinage de mamie

nErur

Bah tu parles de monter des 4p, tu crois qu'ils vont te tomber du ciel ? Et les platines de déports, pareil ?

Un PR16, c'est 100€ d'occase, tu trouveras pas moins cher si tu veux faire une vraie modif.

Jon97212

Citation de: nErur le 22 Décembre 2014 à 23:40:20
Bah tu parles de monter des 4p, tu crois qu'ils vont te tomber du ciel ? Et les platines de déports, pareil ?

Un PR16, c'est 100€ d'occase, tu trouveras pas moins cher si tu veux faire une vraie modif.

Etant donné que je veux absolument passé en 4 pistons je pense que le maitre cylindre de 240€ va faire trop!! Au pire c'est soit l'un soit l'autre! Et mon choix est vite fait! Apart si je gagne sur parionsweb  :biggrin: :biggrin:

nErur

Ouais, mais le problème c'est justement que t'as du rater quelques cours sur les freins. Tu peux toujours mettre des 4 pistons, 6 pistons ou 8 pistons, si ton maître cylindre n'est pas adapté, ton freinage restera pourri. Et pas de chance, celui du ZR7, est nul, c'est pour ça que c'est la première pièce à changer.

Après, tu fais ce que tu veux, hein, LOL XPTDR !

Jon97212

Citation de: nErur le 22 Décembre 2014 à 23:51:43
Ouais, mais le problème c'est justement que t'as du rater quelques cours sur les freins. Tu peux toujours mettre des 4 pistons, 6 pistons ou 8 pistons, si ton maître cylindre n'est pas adapté, ton freinage restera pourri. Et pas de chance, celui du ZR7, est nul, c'est pour ça que c'est la première pièce à changer.

Après, tu fais ce que tu veux, hein, LOL XPTDR !

Ton conseil sera pris en compte mais mon portefeuille reste l'unique dictateur!!

Jon97212

Après j'espere que pour 240€ j'ai un freinage digne de ce nom! J'ai déjà les durites aviations

nErur

Occasion !

Tu mets pas un MC neuf sur une bécane de 15 ans avec des entiers qui ont probablement déjà souffert. Il fait rester cohérent.

Jon97212

Citation de: nErur le 23 Décembre 2014 à 00:04:02
Occasion !

Tu mets pas un MC neuf sur une bécane de 15 ans avec des entiers qui ont probablement déjà souffert. Il fait rester cohérent.

10ans >:D

clic

Je n'avais pas vu ta réponse. LOL MDR.


Bon ok j'arrête de me foutre de toi. Excuse-moi c'est juste ta réaction qui m'a fait rire :-D.

En tout point je suis d'accord avec ce que te dis nErur. Le MC sur la ZR7 est vraiment, vraiment pourri. Tu peux m'être les meilleure durit avia que tu veux, ton freinage progressera seulement en longévité si tu attaques comme un porcasse en col de montagne et freine à mort.

J'ai eu mon PR16 brembo sur une machine RSV de mémoire pour 90 ou 100€. à toi de dénicher la bonne affaire en étant patient et t'assurer que le MC est en bon état.

Monter ce genre de MC sur cette moto, ce n'est pas donner de la confiture à un cochon, nErur et moi on peut te l'assurer. Lui doit sans aucun doute mieux gérer que moi ce freinage de tueur, mais la ZR réagit très bien si tu t'occupes de la fourche (huile en 15W et 2-3 rondelles).

Mais tout ça je te l'ai déjà dit.

Le seul truc que je peux t'apporter en plus pour te rassurer si tu investis, c'est que ce freinage, une fois compris, "dompté". Est redoutable. Le feeling de progressivité est là, la puissance est là, tout est là. C'est en grande parti du au PR16. Ce MC est monstrueux. Tu gagnes en confiance, tu gagnes en distance de freinage, tu gagnes en tout sauf en argent :-D. Je tiquais un peu comme toi à l'époque d'investir autant pour un petit levier à la con et son bocal. Mais le résultat est au delà de toute espérance.

Tu veux des étriers 4pistons, essaie déjà juste avec un MC. Tu te raviseras peut-être d'investir ensuite dans ces etriers.

Jon97212

Citation de: clic le 05 Janvier 2015 à 11:53:52
Je n'avais pas vu ta réponse. LOL MDR.


Bon ok j'arrête de me foutre de toi. Excuse-moi c'est juste ta réaction qui m'a fait rire :-D.

En tout point je suis d'accord avec ce que te dis nErur. Le MC sur la ZR7 est vraiment, vraiment pourri. Tu peux m'être les meilleure durit avia que tu veux, ton freinage progressera seulement en longévité si tu attaques comme un porcasse en col de montagne et freine à mort.

J'ai eu mon PR16 brembo sur une machine RSV de mémoire pour 90 ou 100€. à toi de dénicher la bonne affaire en étant patient et t'assurer que le MC est en bon état.

Monter ce genre de MC sur cette moto, ce n'est pas donner de la confiture à un cochon, nErur et moi on peut te l'assurer. Lui doit sans aucun doute mieux gérer que moi ce freinage de tueur, mais la ZR réagit très bien si tu t'occupes de la fourche (huile en 15W et 2-3 rondelles).

Mais tout ça je te l'ai déjà dit.

Le seul truc que je peux t'apporter en plus pour te rassurer si tu investis, c'est que ce freinage, une fois compris, "dompté". Est redoutable. Le feeling de progressivité est là, la puissance est là, tout est là. C'est en grande parti du au PR16. Ce MC est monstrueux. Tu gagnes en confiance, tu gagnes en distance de freinage, tu gagnes en tout sauf en argent :-D. Je tiquais un peu comme toi à l'époque d'investir autant pour un petit levier à la con et son bocal. Mais le résultat est au delà de toute espérance.

Tu veux des étriers 4pistons, essaie déjà juste avec un MC. Tu te raviseras peut-être d'investir ensuite dans ces etriers.

La pub du pr16 de brembo est nickel après tout ce que j'ai lu je pense que je vais regretté d'avoir plutot pris un nissin de zx10r de 2006 <D

nErur

Euh ... surtout qu'il me semble que les 10R sont montés en PR19, et pas en PR16 ! A vérifier, mais si c'est le cas, ton maitre cylindre ne sera pas du tout adapté aux 2 pistons du ZR7 ...

clic

c'est un pr19 nissin quoi ?

faudrait que je retrouve ce qu'avait nErur quand j'hésitais entre un 19 et un 16. c'est bien aussi le 19 mais tu perds en progessivité et donc feeling de memoire.


j'insiste, mais pense à modifier ta fourche ;)

edit : bon nErur m'a devancé

Jon97212

Citation de: clic le 05 Janvier 2015 à 19:04:49
c'est un pr19 nissin quoi ?

faudrait que je retrouve ce qu'avait nErur quand j'hésitais entre un 19 et un 16. c'est bien aussi le 19 mais tu perds en progessivité et donc feeling de memoire.


j'insiste, mais pense à modifier ta fourche ;)

edit : bon nErur m'a devancé

Oui je confirme c'est un 19! Mais changer de fourche pour quoi? Une inversée?

rafale

Ouais, avec un amorto Olhins et une coque de ZX6R 2006  ;)

Le top ça serait de faire usiner des té de fourche anodisés !


Sujets Similaires (5)