[Versys 650 Bagagerie] Sacoches cavalières Oxford

Démarré par Coyote.57, 07 Décembre 2014 à 19:02:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Coyote.57

Bonjour

Je cherchais des bagages latérals (contenance moyenne) pour ma Versys
J'ai profité d'une promo chez Louis pour m'équiper de sacoches cavalières Oxford (2 X 20 litres)
Avantages : pas cher, pas besoin de support spéciaux

Les voici en photos (sacoches vides)




Compte de l'absence d'appui sur l'arrière (sacoche qui flotte dans le vide), j'ai rajouté un support avec une chute de cornière alu pour maintenir l'écartement des sacoches et j'en ai profité pour y rajouter des clignotants (sécurité oblige)



Il me reste juste à faire un branchement rapide sous la selle pour les clignos (probablement avec 1 prise jack style écouteur (male et femelle)  et faire un essai sacoches remplies.

Coyote.57

Après test complémentaire, je ne me satisfaisais pas de cette seule barre rajoutée
Les sacoches flottaient moins mais toujours trop à mon gout

J'ai complété donc par de vrais appui arrière

çà fait bricolo à Mc Gyver mais çà semble efficace

Voir les photos ci-dessous
Les colliers rilsans sont provisoires (et seront remplacés par une fixation plus adaptée)
Les lattes en bois seront peintes en noire pour une meilleure intégration



Bien entendu ces lattes seront démontées à la dépose des sacoches -D

Happy_Wizard

Ca te déleste pas trop l'avant comme ça? Normalement, les sacoches cavalières se mettent au niveau de la selle passager. Là j'ai peur qu'au premier démarrage avec sacoches + top case tu partes en wheeling voire pire.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Coyote.57

Citation de: Happy_Wizard le 19 Janvier 2015 à 20:00:32
Ca te déleste pas trop l'avant comme ça? Normalement, les sacoches cavalières se mettent au niveau de la selle passager. Là j'ai peur qu'au premier démarrage avec sacoches + top case tu partes en wheeling voire pire.  :-\

Un aspect que je n'avais pas envisagé

Vu mon poids presque 40kg plus élevé que celui de ma passagère, je pense que çà devrait rééquilibrer la charge
Toutefois, je ferai attention en chargeant la mule  :-[
Si nécessaire je peux toujours avancer les sacoches en faisant pivoter vers l'avant les bouts de bois

Merci de m'avoir alerté sur ce risque éventuel


Happy_Wizard

Tiens, pour info, un autre topic où on montre des sacoches latérales pour Versys.

On y voit entre autres ça, pour te montrer comment les poser sur la selle passager:

;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jefrando

Il me semble que les scratch doivent être sous la selle pour être pincé et ne pas de décrocher en roulant avec la charge, non ? Perso j'ai cousu les scratch ensemble avec de la ficelle à rotie et en point sellier (comme pour le cuir) afin de maintenir les 2 sacoches ensemble. Par contre, une fois posé là haut, les sacoches ne se rabattent plus vers l'interieur j'ai l'impression. Il me faudra essayé à pleine charge... quand la moto sera réparé (une voiture m'a coupé la route dans un rond point, et pi paf la moto)


Sujets Similaires (5)