[ZR-7 Carburateur] Probleme acceleration

Démarré par leylou, 05 Décembre 2014 à 23:54:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leylou

Bonjour à tous =D,

Alors voilà j'ai un petit problème sur ma ZR-7 ( 50 000km), ( je pense niveau carburation)

J'ai fais hier le changement du filtre à aire, synchro et réglage carbu et en plus un petit réglage soupapes.

Mon problème et que lorsque j'accélère elle n'accélère pu comme avant on dirait comme un trou, et quand je force ( fond de manette ) elle petarade et celà seulement quand j'accélère car au ralenti elle tourne comme une horloge, un garage m'a dit que c'était surement un boisseau a l'intérieur du carbu qui doit etre mal "mit" ceci est possible car j'ai effectué un nettoyage carbu.

1 ? --> C'était pour savoir vos avis =D

2 ? --> Et que si je démonte la rampe a carbu, je peux acceder au boisseau ou autre sa déréglé les réglages carbu (synchro et reglage) ?

3 ? --> Y'a t'il un réglage des boisseau ? ( 2 positions ou autres  ? )
4 ? --> Je vous remercie =D
Pour plus de renseignement je suis disponible pour répondre a des détails que j'aurai oublié de vous donner.
Merci =D


L.Flo

clic

Bonjour à toi.

1- t'as fait ta révision dans quel ordre ? soupapes, richesse, synchro ?

Combien de tours pour la richesse ? avec ou sans pot adaptable ?

Revoit en premier lieu ta synchro pour voir si elle est toujours correcte. Observe ta colonne lorsque tu accélères et que le problème se produit ça te donnera des infos pour savoir quel carbu pourrait merder.

Comment as-tu effectuer ton nettoyage de la rampe ? J'ai l'impression que tu as juste mit un produit par la boite à air ou dans ton plein vu que tu poses la question en 2 de démonter la rampe. Si c'est effectivement le cas, c'est mal, les produits ne font que déplacer la merde dans les carbus.

2--> Si tu démontes la rampe, tu peux en toute facilité accéder aux boisseaux, ta richesse et ta synchro resteront inchangée, mais si tu viens à nettoyer la rampe, il faudra sans aucun doute recommencer tout.

3--> Tu peux acceder aux boisseaux sans démonter la rampe avec du doigté.

4 --> De rien



pierre6110

vérif levée des boisseaux histoire de voir si il y a pas une membrane en vrac ...

leylou

Citation de: clic le 06 Décembre 2014 à 00:29:20
Bonjour à toi.

1- t'as fait ta révision dans quel ordre ? soupapes, richesse, synchro ?
J'ai tenté de le faire moi même sans resultats convainquant alors je l'ai mit au garage donc je sais pas trop qu'elle ordre a t'il fait je suppose ( soupape, synchro, richesse )

Combien de tours pour la richesse ? avec ou sans pot adaptable ? ( :s je ne saurai pas te dire )

Revoit en premier lieu ta synchro pour voir si elle est toujours correcte. Observe ta colonne lorsque tu accélères et que le problème se produit ça te donnera des infos pour savoir quel carbu pourrait merder.

Comment as-tu effectuer ton nettoyage de la rampe ? J'ai l'impression que tu as juste mit un produit par la boite à air ou dans ton plein vu que tu poses la question en 2 de démonter la rampe. Si c'est effectivement le cas, c'est mal, les produits ne font que déplacer la merde dans les carbus. Je l'ai démonté et nettoyé ( pas a l'ultrason mais a la soufflette et chiffon ) d'ailleurs c'est la que les problèmes on commencé (calage lors de grosse accélération et aucune reprise).

2--> Si tu démontes la rampe, tu peux en toute facilité accéder aux boisseaux, ta richesse et ta synchro resteront inchangée, mais si tu viens à nettoyer la rampe, il faudra sans aucun doute recommencer tout.

3--> Tu peux accéder aux boisseaux sans démonter la rampe avec du doigté. (

4 --> De rien


Citation de: pierrot le 06 Décembre 2014 à 03:07:36
vérif levée des boisseaux histoire de voir si il y a pas une membrane en vrac ...

Je démonte donc juste pour accéder au boisseaux sans démonté la rampe ? Je sens que sa va être compliqué xD.

clic

Ho non malheureux ! Faut pas utiliser la souflette dans les carbus sauf si tu as démonté toute les pièces et que tu sais exactement à quoi correspond tel ou tel conduit. Et là encore, ça ne fait que déplacer la merde bien souvent. J'espère que tes membrane sur les boisseaux ne sont pas déchirées du coup :/

Il faut que tu vérifies tes boisseaux, sans sortir la rampe ça le fait très bien.

Si t'as un bac a ultrason utilise le sinon tu peux utiliser une bombe nettoyant carbu.

leylou

Citation de: clic le 06 Décembre 2014 à 20:58:14
Ho non malheureux ! Faut pas utiliser la souflette dans les carbus sauf si tu as démonté toute les pièces et que tu sais exactement à quoi correspond tel ou tel conduit. Et là encore, ça ne fait que déplacer la merde bien souvent. J'espère que tes membrane sur les boisseaux ne sont pas déchirées du coup :/

Il faut que tu vérifies tes boisseaux, sans sortir la rampe ça le fait très bien.

Si t'as un bac a ultrason utilise le sinon tu peux utiliser une bombe nettoyant carbu.



Je test sa mardi, je vais démonter ( sans rien empirer encore j'espère ) juste pour voir mes boisseaux mais je n'ai pas de bac a ultrason malheureusement.
Je te remercie de tes réponses , =D.

leylou

Salut, bon je pense que j'ai un sérieux soucis, en voulant la redémarrer, un gros "clack !" est  survenu, elle redémarre avec du mal mais le collecteur le plus a gauche ( quand on est sur la moto ) est froid.

Les soupapes venaient tout juste d'être fait pas un mécano d'un concess kawa, je ne pense pas que ce soit cela.

un cylindre a pu serrer ?

Hebus

tu devrais demonter la bougie du cylindre qui reste froid pour verifier si elle est seche ou pas.
si elle est seche c'est un pb de carburation, dans le cas contraire il s'agit d'un probleme d'allumage.
on y verra plus clair apres ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

leylou

Citation de: Hebus le 11 Décembre 2014 à 09:34:09
tu devrais demonter la bougie du cylindre qui reste froid pour verifier si elle est seche ou pas.
si elle est seche c'est un pb de carburation, dans le cas contraire il s'agit d'un probleme d'allumage.
on y verra plus clair apres ;)

Bonjour, et merci de ton aide, alors j'ai regardé la bougie était assez noir, de plus j'ai effectué le test pour voir si la bougie faisait bien des étincelles et oui elle est bien alimenté.

Hebus

ben je crois que tu vas avoir droit a un nettoyage des carbus  :(
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

leylou

Citation de: Hebus le 11 Décembre 2014 à 18:54:28
ben je crois que tu vas avoir droit a un nettoyage des carbus  :(

Héé merde j'ai peur de le refaire moi même car le début de mes problèmes a été quand j'ai nettoyer la rampe a carbu. En tout cas merci de votre aide je vais peut etre attendre le mois prochain car ce mois ci les fetes et la baah  :sifflet:

Merci à tous

Hebus

avant de te lancer, penses a chercher sur le forum si il n'existe pas un tuto a ce sujet  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

leylou

Citation de: Hebus le 18 Décembre 2014 à 09:53:03
avant de te lancer, penses a chercher sur le forum si il n'existe pas un tuto a ce sujet  ;)

Bonjour,

Voici ce que j'ai découvert en démontant mon carbu, est-ce ces 2 déchirures assez petites sur 2 des boisseaux qui peuvent entrainé des trou a l'accélération ?

Voir photo ;) :






Merci

clic


leylou


pierre6110



Sujets Similaires (5)