[ZR-7 Échappement] Avec quoi faire un collier pour mon pot?

Démarré par klemonnier, 04 Décembre 2014 à 23:56:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klemonnier

Bonjour,
je vais sans doute acheter un pot Termignoni oval d'occasion pour mon ZR7 mais le vendeur n'a plus le collier :( et après plusieurs recherche je ne trouve aucun collier qui semble aller (grand diamètre 14.5cm et petit diamètre 11cm).
Je me dit qu'il doit être possible d'en faire un maison mais je ne suis pas très bricoleur :-[

Quelqu'un a-t-il déjà fait un collier maison?
Avec quoi?

Merci. :)
Brûle la gomme, pas ton âme!

Happy_Wizard

Les colliers Serflex (disponibles en magasin de jardinage) fonctionnent bien, mais il faut les changer tous les ans parce qu'ils rouillent. :desole:

Par contre, pourquoi tu parles de 2 diamètres différents? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur


klemonnier

J'ai vu chez Leroy Merlin une cornière en galva avec plein de trous. Je vais peut-être essayer de la découper pour ne garder qu'une bande, si je ne trouve pas mieux...
Brûle la gomme, pas ton âme!

XIII

Citation de: klemonnier le 04 Décembre 2014 à 23:56:21
Quelqu'un a-t-il déjà fait un collier maison?
Avec quoi?

T'emmerdes pas !
Un fil de fer et le tour est joué !


Photo réalisée sans trucages. 900SSie de Max80. Nan, je balance personne !

:dehors2:

nErur

J'ai tenté la même chose la dernière fois que j'ai fais du cross à candie. J'ai refais 3 fois la réparation dans la soirée. C'est pas si efficace que ça le fil de fer !

Happy_Wizard

Ah ok... je pensais qu'il s'agissait d'un collier de serrage de tube, pas de support.

Comme collier de support, il y a toujours la manoucherie que j'avais fait avec mon pot de Z750 raccourci:
Citation de: Happy_Wizard le 26 Septembre 2013 à 16:21:16
Et maintenant le boulot du jour: le "silencieux". Pour la chicane je n'ai pas pris de photo tellement c'était rapide. Par contre, la confection d'un collier de support m'a pris plus de temps.
Pour que ceux qui ne l'ont pas vu le weekend dernier comprennent, il faut savoir que j'ai trouvé 2 platines de Z1000 au prix de la seule platine de Z750 qui me manquait pour réparer celle que j'avais cassé à Alès. Et comme esthétiquement je préfère les platines de Z1000 (avec cale-pieds conducteur et passager intégrés), j'ai sauté sur l'occasion. Sauf que, le problème c'est que la patte de support du pot de Z750 est plus reculée que celle des Z1000. Petite photo avec les 2 platines montées:


Il fallait donc que je fasse un collier pour ce pot qui n'est pas censé en avoir. Et son diamètre imposant a vite fait que je me suis rabattu vers les magasins de bricolage plutôt que vers les boutiques moto. J'ai acheté un collier à gouttière en alu que j'ai maltraité au possible pour lui faire prendre la forme que je voulais.


Et au final, je me retrouve avec un résultat tout à fait acceptable d'après mes attentes:

C'est par super propre, mais au moins ça maintient bien le pot. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

klemonnier

Citation de: Happy_Wizard le 05 Décembre 2014 à 14:41:48
C'est par super propre, mais au moins ça maintient bien le pot. ;)

A voir comme ça a l'air pas mal (sans doute mieux que le fil de fer  ;) )
Je retiens l'idée du collier à goutière, merci  :)

D'autres idées?
Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)