[Entretien] Produits entretien nanoprotection pour motos et motards

Démarré par toni2988, 03 Décembre 2014 à 12:28:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lolo85

Voilà kit complet pour BAR commandé hier soir... y'a plus qu'à attendre la livraison ! La semaine prochaine suis en vacances je vais bien trouver un moment pour faire l'application. A ce propos Toni , il faut compter combien de temps pour appliquer le traitement sur un véhicule entier ?

Et après, je verrai s'il m'en reste assez pour faire la moto (au moins les jantes, le sabot et le lèche-roue...)

Bonne journée à tous

dwarfy

Citation de: lolo85 le 16 Avril 2015 à 09:57:21
il faut compter combien de temps pour appliquer le traitement sur un véhicule entier ?

Au pinceau de 1cm, c'est un poil long .....  :sifflet: :-D
*censuré*

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

dwarfy

*censuré*

toni2988

Bonjour à vous !
Une petite promo pour bien démarrer l'après-midi ? Profitez-en sur http://www.nano-protection.fr ;)

Retrouvez NanoProtection sur Facebook, Twitter, Youtube et Google+

lolo85

Bonsoir tout le monde

Voilà un petit CR de l'application de kit voiture de chez nano protection :

- Après avoir bien potassé les fiches techniques des produits et regardé plusieurs fois les vidéos, je me suis dit que c'était comme pour poser de la peinture, il faut une prépa de la surface impeccable... donc dès 8h hier matin, lavage complet de la voiture avec inspection minutieuse de la surface pour ne rien laisser (insectes, goudrons entre autres).

- Ensuite séchage et élimination des gouttes d'eau restantes, j'ai commencé par le traitement des vitrages. Mes essuie-glaces ne pouvant se maintenir debout, je me suis servi des mousses de calage présent dans le colis pour les maintenir. Comme indiqué sur la vidéo, j'ai passé le produit de nettoyage verre/céramique avec l'éponge nano fournie dans le kit : c'est redoutable d'efficacité ! On passe bien partout, on regarde que le film d'eau ne se déchire pas, signe d'une impureté résiduelle, et on attend le séchage complet. Ensuite on enlève le voile blanc avec un chiffon propre, qui révèle un vitrage impeccable. Vient enfin l'application du traitement proprement dit : une lingette, le traitement clear drive et c'est parti ! Du coup c'est assez déroutant, le solvant s'évapore très vite (et j'étais à l'ombre il faisait 15°C) donc on repasse sur des endroits déjà traités et ça fait quelques traces (j'y reviendrai après). Durée de l'opération vitrages : 45'.

- Maintenant, carrosserie et jantes. Le principe est le même (nettoyant puis traitement), seulement le nettoyant s'évapore très rapidement par rapport au nettoyant vitres. Et là, ben c'est grand une carrosserie de voiture et c'est bourré de recoins ! Là aussi après application finale, quelques traces subsistent. Durée de l'opération carrosserie/jantes : 1h30.


Dès la fin de journée je testais l'effet déperlant et ça fonctionne très bien, c'est assez bluffant.

Aujourd'hui, éponge détrempée pour effacement des traces de traitement (comme évoqué par toni sur la vidéo) et ben là ça va pas tout seul  :-\ : autant les chiures d'oiseau, les quelques moustiques et la poussière sont partis de peur grâce à l'effet nano, autant les traces j'ai du mal à les faire partir et je n'ose pas trop frotter non plus... du coup je suis un peu dans l'expectative et je ne sais pas bien comment faire  :?:

Pour répondre à ma question plus haut, il faut environ 2h30 pour traiter un véhicule complet (et sans pinceau...) Pour la consommation de produit, c'est assez économique, il y a bien de quoi traiter une voiture et une moto (ou alors j'en ai pas mis assez...)

Je verrai dans les semaines à venir comment ça va et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

Bon WE à tous.

dwarfy

merci pour le CR, je prends la route dimanche aprem, s'il pleut vous aurez un compte rendu :D

Toni, je ne t'ai pas recontacté depuis le salon, car j'ai eu quelques soucis ... Mais si jeudi 30 t'as une dispo, je suis toujours preneur du produit extérieur comme convenu (j'te jure les gosses ça t'empêche de discuter ...)
*censuré*

toni2988

Merci lolo85 pour ce CR bien détaillé.
Et désolé je viens de voir que j'ai oublié de répondre à ta question concernant la durée d'application.

Au sujet de l'application, l'ethanol contenu dans les produits s'évapore rapidement c'est normal. En réalité l'ethanol ne sert à rien. Il joue le rôle de contenant. C'est le revêtement nano invisible qui se dépose et se fixe instantanément à la surface.
Et pas besoin d'en mettre beaucoup. Les traces restantes sont liées au surplus de produit et c'est l'ethanol qui les cause quand on en met trop.
Elles s'enlèvent facilement pendant l'application elle même en frottant au fur et à mesure avec un côté propre de la lingette ou d'un chiffon.
Après séchage, il faut prendre un microfibre doux et de l'eau (+savon c'est mieux pour la carrosserie). Ne pas hésiter à frotter, aucun risque pour le traitement qui est très résistant.
Et oui avec une bouteille on fait au moins 1 véhicule, souvent 2. La consommation indiquée étant de 10 à 15 ml par m2. La bouteille fait 250ml.
Bon weekend
Retrouvez NanoProtection sur Facebook, Twitter, Youtube et Google+

toni2988

Citation de: dwarfy le 24 Avril 2015 à 22:40:57
merci pour le CR, je prends la route dimanche aprem, s'il pleut vous aurez un compte rendu :D

Toni, je ne t'ai pas recontacté depuis le salon, car j'ai eu quelques soucis ... Mais si jeudi 30 t'as une dispo, je suis toujours preneur du produit extérieur comme convenu (j'te jure les gosses ça t'empêche de discuter ...)

Bonne sortie Dwarfy et bon weekend.
Tu m'appele quand tu veux pas de soucis.
Je note pour jeudi 30 mais tu peux m'appeler la veille pour me le rappeler.
Merci!
Retrouvez NanoProtection sur Facebook, Twitter, Youtube et Google+

lolo85

Je me posais une question ce matin... est-ce qu'on peut traiter des verres de lunettes avec tes produits ? Parce que ça serait quand même vachement pratique  :sifflet:

dwarfy

Citation de: toni2988 le 25 Avril 2015 à 07:56:50
Citation de: dwarfy le 24 Avril 2015 à 22:40:57
merci pour le CR, je prends la route dimanche aprem, s'il pleut vous aurez un compte rendu :D

Toni, je ne t'ai pas recontacté depuis le salon, car j'ai eu quelques soucis ... Mais si jeudi 30 t'as une dispo, je suis toujours preneur du produit extérieur comme convenu (j'te jure les gosses ça t'empêche de discuter ...)

Bonne sortie Dwarfy et bon weekend.
Tu m'appele quand tu veux pas de soucis.
Je note pour jeudi 30 mais tu peux m'appeler la veille pour me le rappeler.
Merci!

en fait je vais juste bosser 3 jours sur Strasbourg, c'est même pas pour le plaisir ...


lolo85 ... Il va te répondre ... Fais toi opérer !  <D (on avait discuter de ça au salon c'est pour ça ;) )
*censuré*

lolo85

Citation de: dwarfy le 25 Avril 2015 à 12:44:29
lolo85 ... Il va te répondre ... Fais toi opérer !  <D (on avait discuter de ça au salon c'est pour ça ;) )

Oui ça fait bien quelques années que j'y pense... mais dans l'immédiat, non  :(

toni2988

Citation de: lolo85 le 25 Avril 2015 à 10:46:30
Je me posais une question ce matin... est-ce qu'on peut traiter des verres de lunettes avec tes produits ? Parce que ça serait quand même vachement pratique  :sifflet:

Bonjour,

Oui on peut les traiter, mais les petites gouttes resteront quand même sur le verre.
Par contre le nettoyage sera facilité
Retrouvez NanoProtection sur Facebook, Twitter, Youtube et Google+

lolo85

Citation de: toni2988 le 27 Avril 2015 à 10:37:59
Oui on peut les traiter, mais les petites gouttes resteront quand même sur le verre.
Par contre le nettoyage sera facilité

Ok merci je vais m'atteler à ça ce soir alors  :) et c'est bien pour la facilité de nettoyage que je posais la question...
Sinon hier matin sortie de la voiture sous la pluie, tous les insectes qui étaient sur la voiture ont disparu le temps du trajet  :houra:

Quand ma moitié changera sa voiture de fonction, je reprends un kit pour la traiter (la voiture pas ma moitié, hein  :-D)

dwarfy

désolé ... Pas de retour ... J'étais en BAR et pas en moto ...

et j'ai bossé aussi jeudi finalement Toni ;)
*censuré*

toni2988

Merci lolo pour les infos.

Et Dwarfy pas de soucis, tu me redis lorsque tu es dispo.

Bon weekend à tous.
Retrouvez NanoProtection sur Facebook, Twitter, Youtube et Google+

dwarfy

ça y est j'ai eu quelques gouttes de pluie !

Alors tout d'abord, je dois dire que je vois bien à travers la visière depuis le nettoyage et la pose de la nanoprotection, aucun soucis de ce point de vue là.

Donc aujourd'hui, quelques gouttes de pluie, pas grand chose, mais c'était marrant de voir "rouler" les quelques gouttes d'eau sur l'extérieur de la visière.

A voir pour un futur essai réellement sous la pluie !

C'était bien la première fois que je souhaitai que la pluie s'accentue !!!
*censuré*

toni2988

Merci Dwarfy pour les infos.
Dommage que la pluie était trop faible.
Pour info, en dessous de 90km/h les gouttes ont du mal à s'évacuer de la visière, au dessus c'est ok.
A des vitesses faibles, la visibilité est quand même meilleure car l'eau sous forme de gouttes ne déforme pas la vision, contrairement à l'eau qui s'étale (sur une visière non traitée) et forme un film trouble.

On attends ta confirmation ou non de ce que je raconte.

Je suis friand des retours des motards car je ne suis pas motard moi-même (j'ai quelques amis motards qui m'ont fait part des observations précédentes).

A+
Retrouvez NanoProtection sur Facebook, Twitter, Youtube et Google+

toni2988

Bonjour à tous,

La dernière vidéo est en ligne !
Suite à de nombreuses questions au sujet de la protection des sanitaires (et plus généralement de la maison), je vous invite à visionner ce tutoriel présentant l'application du kit sanitaires sur une vasque de salle de bain:


Bonne journée!
Toni
Retrouvez NanoProtection sur Facebook, Twitter, Youtube et Google+

lolo85



Sujets Similaires (5)