[ER-5 Demarrage] ER5 en mode Gros Bug

Démarré par bedwyr, 30 Novembre 2014 à 12:56:35

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bedwyr

Bonjour,

N'étant pas un fin connaisseur en mécanique, et avant d'aller voir un réparateur, j'espère trouver ici une solution à mon problème.

j'ai une ER5 de 1997 depuis 1 an et demi, qui hélas ne tourne pas assez souvent. J'ai eu un problème au mois d'aout, et j'ai maintenant le temps de pouvoir me pencher dessus.

Tout à commencé après une nuit passé en extérieur et qui dit extérieur, rosée du matin.  1er Problème: clignotant avant et arrière droit ne fonctionnent plus.

Entre temps je n'ai pas été chez moi, de retour, je démonte les clignotants, mais je suis pas un fin mécano, pour moi je trouve rien. Les ampoules fonctionnent, les fusibles sont ok.

Voilà qu'un second problème survient: quand je met le contact, le N ne s'allume pas, même en changeant les vitesses (que je ne peux d'ailleurs pas changer soit disant en passant). Et la moto ne démarre même pas.

Je me suis dis, ça vient de la batterie. Mise en charge, et ce matin test, nada, ça démarre pas, y'a aucun bruit.

Vous en pensez quoi?  :'(

nErur

Quelle est la tension sur ta batterie ?

bedwyr

C'est à dire? il faut que je mesure avec un tensiometre ou bien c'est le voltage?  :(

rafale

Avec un multimètre en position courant continu 20 V.

Mais avant tout, moi je contrôlerais les fusibles.  ;)
Tu les regardes à la lumière du soleil, souvent on arrive à voir si ils sont coupés, ou alors multimètre en mode testeur de continuité (le 'BIP'). Si tu n'as pas ce mode tu te mets en mode Ohmmètre : proche de 0, fusible OK, si les chiffres grimpent jusqu'à afficher un 1 tout à gauche de l'écran : fusible grillé.

bedwyr

Je n'ai pas testé les fusibles, mais à la lumières ils me semblaient tous bon.

J'irai voir pour être sur ;)

Novak_TBF

si la moto ne tourne pas souvent, je serais de l'avis de verifier les branchements, c'est facile d'avoir de la corrossion dans les cosses et du coup faux contact partout, debrancher les element concernés pis rincer au wd40 et mettre de la graisse electronique (blanche en generale) et si après ça, ça ne marche toujours pas, verifier donc ma centrale cligno et la sonde point mort. Aussi celui de la bequille que peut t'empecher de demarrer
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