[GPZ 750 Preparation] gpz x 750 A 1983 cafe racer clem kustom

Démarré par clem kustom, 29 Novembre 2014 à 14:01:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clem kustom

Finalement en séchant c'est nickel, du coup j'en ai remis par dessus une fois poncé car il y avait des trous et j'en ai profité  pour combler des petits trous à côtes créés par la rouille qui avait creusé le métal

clem kustom

Voilà une fois poncé. Je n'ai pas mis le mastic de finition,  je verrai ça a la fin une fois le réservoir entièrement décapé, traité et prêt à partir en peinture...

Frakass


clem kustom

Citation de: Frakass le 01 Janvier 2015 à 19:30:31
Tu as une idée de la couleur de la peinture ???

Yes, j'ai déjà tout en tête.. mais je ne prefere pas en dire trop avant l'heure; ) j'avance déjà très lentement car je ne sais toujours pas me décider pour la coque arrière avec ce putain de cadre batard qui n'est pas droit :/..... je me demande si le faire modifier ne va pas par la suite poser pu au niveau de la distance entre la roue et le passage de roue.....
pour le moment je tourne en rond lol
si certains peuvent m'aider .....

antho14zr7

#84
Pour le mastic vérifies bien coté gauche et coté droit car il me semble qu'il manque un peu de ponçage.

Vu l'état du réservoir tu as plutôt intéret à éliminer toute la rouille + impression phosphatante.

A l'intérieur il est propre ??? 

clem kustom

Citation de: antho14zr7 le 03 Janvier 2015 à 13:19:00
Pour le mastic vérifies bien coté gauche et coté droit car il me semble qu'il manque un peu de ponçage.

Vu l'état du réservoir tu as plutôt intéret à éliminer toute la rouille + impression phosphatante.

A l'intérieur il est propre ???

Concernant le mastic je vais y rentrer une fine couche car sur les bords ou la tôle commence à descendre il n'y en a pas assez,  au toucher on peut sentir comme un petit faussé autour  .
je vais continuer de décaper tout mon reservoir avant de passer au mastic de finition car il y a pleins d'endroits à faire.

Concernant cette solution phosphatante ça se met après le mastic de finition mais ça se présente comment ?


L'intérieur sera traité  car il est rouillé, je vais devoir acheter le kit restom.

antho14zr7

L'intérêt de l'impression phosphatante est la protection contre la rouille donc oui avant le mastic.

clem kustom

Ah merde, la j'ai rien mis du tout en dessous.... !!
Ça se présente comment ce truc ?? C'est un apprêt phosphatant ?

clem kustom

Citation de: antho14zr7 le 28 Décembre 2014 à 11:53:46
Yes après le mastic impression phosphatante. En fait ça permet de protéger de la rouille.

Pour le dégraissant tu prends un dégraissant standard pour peinture automobile.

Le dégraissant de marque MOTIP doit coûter 10€.

Je pensais que c'était après au vu de ton commentaire... du coup je fais quoi ?

antho14zr7

Pour un gros mastic ça être quasi impossible à faire car quand tu va poncer au gros grain tu vas dégager toute l'impression. Donc autant mettre l'impression après.

clem kustom

#90
Citation de: antho14zr7 le 03 Janvier 2015 à 16:09:38
Pour un gros mastic ça être quasi impossible à faire car quand tu va poncer au gros grain tu vas dégager toute l'impression. Donc autant mettre l'impression après.

D'accord.. ouf me voilà  rassure lol.

Je voudrais créer mon poste de pilotage sur le réservoir ( comme à l'origine mais y incorporer le compteur et faire des formes plus modernes ) et pour cela je recherche une mousse ou autre matière que je pourrais mettre et ensuite sculpter comme je veux.

Avez vous une idée sur le matériau à utiliser ? J'ai lu que certains utilisent de la mousse expensive mais est ce que je pourrai la poncer et avoir la forme désirée. ..? N'est ce pas trop caoutchouteux ? L'idée serait d'avoir un gros bloc que je puisse poncer comme le mastic et que je mettrai directement sur les pièces existantes dont le compteur et qui sera par la suite suffisamment résistante

clem kustom


antho14zr7

A part la mousse expansive  :desole:

Essaie de voir sur des sites de designers auto et moto pour voir ce qu'ils utilisent pour créer de nouvelles formes.

clem kustom

Citation de: antho14zr7 le 05 Janvier 2015 à 14:11:52
A part la mousse expansive  :desole:

Essaie de voir sur des sites de designers auto et moto pour voir ce qu'ils utilisent pour créer de nouvelles formes.

D'accord

clem kustom

J'ai fais quelques achats, de quoi décaper le réservoir,  il est en parti fait.
Sinon j'ai ce produit que j'ai utilisé pour ma vieille moto, pourrait il servir d'impression phosphatante ? 


nErur

Pour faire des moules males composites, on utilisait de la mousse polyuréthane à haute densité. Par contre, c'était fourni par la fac donc je n'ai aucune idée d'ou m'en procurer ...

antho14zr7

La peinture JULIEN ce n'est pas pour les portails  :desole: faut voir les comptabilités avec les autres peintures.

clem kustom


clem kustom

Citation de: nErur le 06 Janvier 2015 à 15:15:09
Pour faire des moules males composites, on utilisait de la mousse polyuréthane à haute densité. Par contre, c'était fourni par la fac donc je n'ai aucune idée d'ou m'en procurer ...

Concernant la mousse je peux l'appliquer directement ou je dois protéger avec quelque chose en particulier ? ( scotch....)pour pas que ça se colle dessus

rafale

Citation de: rafale le 27 Décembre 2014 à 03:30:45
J'en ai commandé une sur leboncoin, un mec qui met des annonces sur Rennes.
C'est pas cher, ça semble être de la bonne came. Pas cher du tout.

En fait c'est un type qui fait ça avec un pote qui bosse dans les bateaux, l'hiver ils ont du temps et ils se font quelques coques qu'ils vendent. Je la reçois en Janvier, je peux te dire ce que ça donne une fois réceptionnée. Mais je l'ai payé 65€ frais de ports compris.

Tu peux oublier.
C'est plein de défauts, mal emballé, c'est arrivé fissuré ... bref à éviter.


Sujets Similaires (5)