[GPZ 750 Preparation] gpz x 750 A 1983 cafe racer clem kustom

Démarré par clem kustom, 29 Novembre 2014 à 14:01:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: clem kustom le 06 Décembre 2014 à 01:59:47
t les zr7 de 91 92

tu vas avoir du mal a en trouver !!!!! les 1er modeles sont apparus en 97 :)
avant c'était du Zephir, mais je suis même pas sur qu'un forumer en possède ou en a possédé un ici !

Et pour trouver de la piece de Zeph'.......bon courage !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

rafale

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 12 Décembre 2014 à 12:49:43
Citation de: clem kustom le 06 Décembre 2014 à 01:59:47
t les zr7 de 91 92

tu vas avoir du mal a en trouver !!!!! les 1er modeles sont apparus en 97 :)

Tu vas avoir du mal a en trouver !!!!! Les 1er modèles sont apparus en 99 :)

clem kustom

J'ai déjà répondu à ça. ....

Pas d'avis pertinent concernant la peinture ?

clic

De la peinture spécialement prévu pour les moteurs de bateau je pense que tu pars sur du costaud. L'important c'est qu'elle résiste bien à la chaleur. Mais peint bien. N'en fout pas partout sur les plans de joints, pas trop sur les ailettes, etc.

Bref faut faire un travail soigneux aussi bien lorsque tu retires la vieille peinture, la préparation pour la nouvelle puis la nouvelle peinture. En bref beaucoup de taff. J'espère pour toi que le résultat restera brillant dans le temps, notamment sur le devant du moteur qui se prend beaucoup de merde, graviers, sel, chaleur du collecteur combiné à de la flotte ça fait vieillir prématurément tout ça.

Des photos à poster sinon ?

clem kustom

Salut, je te remercie il pour la réponse ;)
oui costaud car je vois sur le moteur de mon bateau, la partie immergée ça ne bouge pas. Mais le capot moteur est en plastique.
Justement c'est au sujet de l'abrasion des merdes quotidiennes ou je me pose la question, surtout l'essence. 
Concernant la préparation ça va être comme le reste de la microbilleuse et une bonne protection sur les plans de joints.
je vais aller directement dans un Shop d'accastillage des que possible.

Hélas non aucune photo car rien de nouveau, des examens et mon job à côtes donc pas de temps du tout, puis je suis sur la recherche de ma coque arrière,  je n'arrive pas à me décider, quand j'en vois une qui me plaît bien niveau look c'est  l'arrière qui me gêne car il remonte trop pour le feu que je souhaite créer. Puis pour les dimensions je vais remonter la partie cycle pour être certain de mon choix. Puis ayant une autre bécane que je souhaite préparer à côtes, étant étudiant il y a des choix à faire ( €€€€ ).
Des que j'aurai du temps je vais me mettre à décaper le cadre et commencer à souder le passage de roue qui sera en même temps mon support pour mon matos electrique

clic

Hello

l'essence n'attaquera pas la peinture du moteur parce que tu seras intelligent et que t'en mettras pas dessus :P

Le merde quotidienne style gravillon etc feront des impacts mais ça c'est inévitable à moins d'installer un garde boue ralongé, ce qui dans le cas d'un café ne va pas du tout avec le style.

Dès que tu peux, postes des photos, on aime ça ici ;)

antho14zr7

Si la peinture sert pour les moteurs de bateaux il ne devrait pas y avoir de soucis sur ton moteur moto mais après faudrait trouver une personne qui a testé.

La réussite de cette peinture va déprendre à 90% de la préparation notamment du dégraissage.

clem kustom

Citation de: antho14zr7 le 18 Décembre 2014 à 12:26:16
Si la peinture sert pour les moteurs de bateaux il ne devrait pas y avoir de soucis sur ton moteur moto mais après faudrait trouver une personne qui a testé.

La réussite de cette peinture va déprendre à 90% de la préparation notamment du dégraissage.


C'est pour ça que j'ai posté ce message à la base car je cherchais quelqu'un qui qui a déjà testé. 


Pour les photos je vous tiens au jus

clem kustom

Le bras oscillant est terminé des deux côtés, j'ai continué le ponçage de mon reservoir
Voilà ce que ça donne repose sur le cadre

clem kustom

#49
C'est flou mais le résultat est comme je voulais tout à fait miroir,
voilà pour ceux qui aiment les photos !


clem kustom

La pâte de fixation du réservoir est soudée  et j'ai fini de meuler  le cadre pour supprimer les vieilles fixations

rafale


j1000

Putain j'avais pas vu ce post ! trop bien un copain de bricole de plus !  :excellent:

Alors je vais essayé de t'apporter un peu d'aide.
Déjà pour les collecteurs, la base moteur est celle du Z650 de chez kawa, donc les dérivés moteurs qui ont suivi sont les GPZ 750, GPZ turbo, Zéphyr 750, ZR7 ça fait déjà pas mal. Donc pour tes collecteurs ça donne un peu plus de choix mais pour un 4 en 2 pour zéphyr ça fait déjà un moment que j'en cherche un et c'est pas facile à trouver.
Pour ce qui est de la compatibilité, les entraxes semble les mêmes mais à voir la section des tubes qui changent peut être un peu, si tu as un pied à coulisse, mesure le diamètre extérieur des tubes en sortie du moteur et je te dirais si c'est les même section avec ceux du Zr7, si c'est pas le cas attention tu auras des problèmes d'étanchéité et d'ajustement et tu risques de griller tes soupapes.

Pour ton micro-billage du moteur, fait très attention a ce qu'aucune bille entre dans ton moteur, ça peut être dévastateur si ça arrive, il faudra faire attention voir même mettre des protections de tout les orifices interne du moteur.
Pour ta peinture, tu peux aussi utilisé des peinture et vernis haute température qui tienne entre 600 et 800° regardes les peintures julien ou motip par  exemple. Peut être pas besoin d'avoir des peintures "marine" qui seront surement plus chère.

Pour ta coque arriéré, sur un Café-racer, normalement il y en a pas, le mieux et de faire une selle sur mesure.
Regarde un peu sur le net tu verras ,)

L'effet miroir peso je suis pas fan (mais c'est pas ma moto :) ) il faudra mettre un vernis après polissage pour que ça dure.

Mais en tout cas tu as un beau projet aussi, j'adore  :biggrin:



rafale

Citation de: j1000 le 22 Décembre 2014 à 21:12:19
Pour ta coque arriéré, sur un Café-racer, normalement il y en a pas

j1000, t'avais pris l'apéro ou quoi ?  ???  :biggrin:

Il y a plein de cafés avec des coques, la mode des selles plates sans coque est un style mais c'est pas ça qui fait que c'est un café.

j1000

Non même pas bu une goutte  Oo: !
Quand je dis coque, je pense plus à celle du Zr7 pas des coques dans ce genre qui sont presque des selles :


Mais la j'ai parlé trop vite ça concerne pas le GPZ
Par contre clem tu peux garder la tienne je pense, tu vires tout ces plastiques, bavette, poignet ...


clem kustom

Salut j1000, je te remercie pour toutes ces infos, je vais mesurer le collecteur.
J'ai certainement vendu ma ligne complète et également trouvé un collecteur donc ça devrait le faire. J'en avais trouvé une pour zephyr, je vais essayer de te la retrouver.
Sinon si tu as plus de moyens que moi sur ebay il y en a des neuves pour 160 euros, celle que j'ai trouvé pour gpz est à 100 euros et complète avec les silencieux même si je ne compte pas les garder.

Si tu regardes un peu plus haut il me semble que j'ai posté une photo avec toutes les mesures au niveau écartement,  je vais rajouter les diamètre des collecteurs.

Concernant la selle je vois de quoi tu parles, au début effectivement je voulais partir sur un street tracker ( selle plate sur mesure ) mais je me suis dis pourquoi pas un café racer bien stylé!  Et puis un copain va sortir un street tracker de son garage comme moi pour la belle saison donc comme ça on aura les deux préparations possibles.

Je suis d'accord avec toi pour le microbillage,  je vais attaquer le moteur prochainement ( le moteur est chez mon pote à 3 heures de routes ;) ) après un gros dégraissage et évidemment des protection sur toutes les ouvertures .

Idem pour le polissage il sera vernis.

Pour ce qui est de la peinture marine elle n'est vraiment pas chère ( une petite dizaine d'euros donc même si il en faut 3 ...), à côtes de chez moi il y a que de ça des magasins de bateau et je vais préférer une peinture pistolet si j'arrive à trouver et dans le cas contraire une peinture en bombe toujours marine. Elle a l'avantage d'être très résistante étant prévue pour être immergée en mer.

La ou je vais être emmerdé pour la coque de café racer c'est sur le fait que le cadre remonte et n'est pas plat comme sur les gpz r donc je vais devoir bosser la dessus car même si j'abaisse l'arrière, les tubes qui forment le triangle latéral ( la ou d'origine il y a la boîte à air et les fusibles ) remontent trop.

Mon prochain achat pour pouvoir continuer va être cette foutu selle et la va falloir que je me décide mais difficile via le Web car je ne voudrais pas être déçue :/

clem kustom

Concernant les soudures et le meulage voici les photos, je vous prie d'être clement car c'est la première fois de ma vie que je me sers d'un poste à souder...
je me suis fais une petite table de travail pour pouvoir bosser à bonne hauteur
[/url[url=http://www.hostingpics.net]

rafale

#57
Pour les soudures tu fais la même erreur que moi au début : tu vas trop vite.

Il faut faire des allers-retours entre tes deux pièces mais lentement.
Tiens je te fais un schéma :



Tu dois donc faire des vagues comme sur le schéma ; ça n'est pas très droit j'ai fait ça sur paint, mais l'idée est là.
Si tu peux, mets ta pièce à plat pour éviter que les soudures ne coulent.
Penche ta baguette à 45° vers l'arrière et tu y vas !

Si ton cordon est bien uniforme, le laitier devrait sauter tout seul, ou presque et là apparaitra un beau cordon.

Si tu colles et n'arrive pas à amorcer, augmente ton intensité / vérifie que ta baguette n'ai pas trainé dans un endroit humide, changes-en si tu en doutes.
Si à l'inverse tu perces, diminue l'intensité / descend de taille de baguette si nécessaire / va un peu plus vite si vraiment tu reste trop longtemps / fais par points (un point, tu fais sauter le laitier, tu repointes ...)

Sur cette photo par exemple, je n'ai presque pas eu à brosser mes cordons, le laitier a sauté tout seul.
Et on voit bien les vaguelettes.





Je ne suis pas soudeur, et ça se voit mes soudures ne sont pas superbes, mais j'ai appris par moi même et grâce aux conseils d'Hébus. Ça n'est pas si difficile une fois qu'on t'as expliqué ce que tu viens de lire. Ces conseils devraient t'aider ; et puis plus tu feras de cordons, plus ils seront jolis.

à toi de jouer ! :)

clem kustom

Ah yes je te remercie beaucoup car ce sont de superbes conseils ! Je vais les appliquer des ma prochaine soudure

Du coup mes soudures iront pour cette fois ci quand même rassure moi lol

Merci de ton aide ;)

rafale

Ca ne te coutera pas grand chose de les reprendre ; et ça te fera un bon exercice.
Inutile de remeuler, tu soudes direct.

Maintenant, tes soudres n'ont pas l'air vraiment de joindre les deux pièces, ça n'est pas très solide, mais en même temps il n'y a pas d'efforts très importants, c'est juste la fixation de l'assise. Mais quand même par acquis de conscience et pour m'exercer, je les reprendrais à ta place. ;)

Tiens un pro m'a répondu là :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8591.msg578122.html#msg578122



Sujets Similaires (5)