Faire un photomaton maison ???

Démarré par shark49, 29 Novembre 2014 à 12:34:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ouvre ce topic car j'aurais besoin d'aide si certain peuve m'en apporter.

Pour notre mariage, on aimerait que nos invités puissent quand ils le souhaitent pouvoir se prendre en photo dans les postures qu'ils veulent, avec qui ils veulent ....

Seul truc c'est quon essaye de trouver des moyens de mettre ça en place. Pour le moment on est sur l'idée d'acheter une tablette fixé sur un support avec un application qui permet de faire des photos (la tablette pour voir ce qu'ils font) .... Mais pour ça il faut avoir une bonne définition sur la caméra frontale.

Il y en a aussi qui utilise un APN avec télécommande, mais ce qui nous gênes  c'est qu'on ne voit pas ce qu'on prend en photo.

Voilà donc ma question, auriez vous des idées des astuces pour pouvoir mettre ça en place, avez vous déjà ça ?

Merki.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Citation de: shark49 le 29 Novembre 2014 à 12:34:27
Il y en a aussi qui utilise un APN avec télécommande, mais ce qui nous gênes  c'est qu'on ne voit pas ce qu'on prend en photo.

C'est peut-être ça le plus drôle. Ne pas montrer aux invités leurs tronches de cakes en empêchant l'accès à l'écran de l'APN.
Et au moment du fromage, tu sors la carte de l'APN, hop dans un PC et tu diffuses les photos sur un projecteur.

Faudra probablement faire une pré-selection pour éviter que les plus agé(e)s ne s'étouffent en voyant le fion d'Olivier collé sur l'objo.  :biggrin:

shark49

ouai mais est ce que tous les APN sont compatible avec les télécommandes ? Nous on a un reflex nikon d3100 si je me souvient bien.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


nErur

Pour ton nikon, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une télécommande.

Tu crées ta pièce fermée, en pensant à très bien l'éclairer, et si possible tu rajoutes un ou 2 flash pour rajouter de la lumière. Pour la pièce, tu peux faire ça assez facilement avec une structure simple en bois par exemple, et des draps blancs tendu autour. Tu rajoutes des projecteurs autour pour la lumière, tu pré-règle ton APN et hop, tu as un photomaton !

shark49

ah ouai la télécommande ne coute rien à ce que je vois ....
Pour l'installer il y a juste à la brancher sur le port USB ?

Concernant la lumière, est ce qu'il y a vraiment besoin de rajouter des flash si on éclair bien la "pièce" et avec le flash de l'APN?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Soit tu fais vraiment une "boite à lumière" avec par exemple, 3 projecteurs autour de la boite, soit tu laisses qu'une ou deux lumière et tu rajoutes des flash. Si tu n'as pas de flash, alors ne t'embête pas, des projecteurs feront très bien l'affaire. ;)

hannibal smith

Des projecteurs dans un petit volume,  ca risque de chauffer.

rafale

Si tu tends des draps blanc pour faire ta cabine, tu peux mettre des halogènes à l'extérieur, ça diffusera la lumière qui sera plus douce sur les clichés.

Mamykawa

Tu balanceras les photos sur le forum j'espère  :sifflet: J'veux le voir le fion d'Olivier  :-D <D >/:<

nErur

Citation de: rafale le 29 Novembre 2014 à 15:50:18
Si tu tends des draps blanc pour faire ta cabine, tu peux mettre des halogènes à l'extérieur, ça diffusera la lumière qui sera plus douce sur les clichés.

Oui c'est le principe  ;)

Hebus

un truc similaire que j'ai vu dans un mariage : dans un coin de la salle du resto un canape avec un ou deux projos (me rappelle plus), un apn sur pied avec retardateur et quelques accessoires genre chapeaux, fausses moustaches et lunettes. le resultat etait vraiment sympa  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

#12
hello je reviens vers vous concernant le photomatin, donc j'ai réussi à trouver sur le net deux trois choses qui pourrait être pas mal

-1ere question : est ce que ça vaut le coup de prendre une télécommande de la marque Nikon à 30€ ou n'importe quelle chinoiserie à moins de 10€ peut faire l'affaire ?

-avec notre appareil photo, on peut apparement faire une vue direct de la prise et si je ne me trompe pas je peux racorder l'apn à une tv via hdmi->mini hdmi, est ce que selon vous du coup l'écran peut servir d'intermédiaire pour que les personnes se voient en live avant de faire la photo?

-autre question, vu que l'apn va rester allumer tout le temps, selon vous est il préférable d'acheter une 2ème batterie, ou bien si c'est possible de le laisser brancher avec un chargeur filaire ? (je pencherais plus sur la 2ème batterie mais est ce suffisant en autonomie ?)

voici dans l'idée ce qu'on aimerait faire, épargné moi les détails sur la qualité du dessin....


en gros le listing de ce que j'aurais besoin

batterie nikon
http://www.materiel.net/batteries-chargeurs-et-adaptateurs-secteur-pour-appareil-photo-numerique/nikon-batterie-en-el14a-100435.html

télécommande filaire pour nikon
http://www.materiel.net/telecommande-pour-appareil-photo-numerique/nikon-telecommande-mc-dc2-59348.html

adaptateur HDMI->Mini HDMI (en utilisant un cable HDMI de l'appart)
http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/startech-com-adaptateur-hdmi-vers-mini-hdmi-f-m-89683.html

ou bien ça cable HDMI->Mini HDMI
http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/startech-com-cable-hdmi-haute-vitesse-avec-ethernet-2-m-89687.html

et il faudrait trouver un écran (acheter ou emprunter)
donc en même temps si quelqu'un à un vieille écran plat avec hdmi petit format je suis preneur.

qu'est ce que vous en pensez ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Un trépied, un câble chinois à moins de 10€ et si tu peux retourner ton écran d'APN c'est réglé.

La batterie tu la charges à fond et ça tiendra la soirée. (l'APN se met en veille au bout de quelques minutes sans utilisation)

shark49

j'ai d'écran déporté sur le nikon ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

N'importe quelle vieille télé peut faire l'affaire, mais peut être un écran d'ordinateur  ;) ;)

L'écran est une bonne idée, ça permet au gens de se lacher encore plus vu qu'ils voient en direct  ;)

shark49

#16
bah c'est bien pour cette raison qu'on veut un écran.
et on veut un écran plat car plus simple pour l'instalation car après ça me fait chier d'acheter des adaptateur pour peritel ou s-video que je n'utiliserais jamais par la suite.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Ouais, mais ça coûte beaucoup moins cher qu'un HDMI !  ;)

shark49

certes mais je devrais pouvoir en emprunter un je pense.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Bobkawa

Par contre si tu utilises des projos et pas des flashs, faut juste penser à ne pas bouger pendant la photo car tu risques d'être flou. Ou alors tu shoot à pleine ouverture. Ne me demande pas comment on fait pour ce réglage, je ne connais pas les APN. :( :( :(


Sujets Similaires (5)