[ZR-7 Echappement] Pot ZR7 compatible avec quels autres modèles?

Démarré par klemonnier, 26 Novembre 2014 à 00:43:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klemonnier

Bonjour,
Je souhaite savoir avec quels autres modèles de moto le pot est compatible?

Je recherche un silencieux adaptable pour ma ligne d'origine et je crois qu'un pot de ZX7R peut se monter sans modifier. Est ce le cas pour d'autres modèles?

Merci
Brûle la gomme, pas ton âme!

Heero_Yuy

#1
j'ai l'impression que c'est comme la fricadelle ce truc : tout (ou presque) le sait, personne ne le dit ....

nErur

C'est plus compliqué que ça ...

Il doit y avoir 30 pots compatibles avec le ZR7 ! Enfin, faudrait déjà avoir la définition de compatible. Si c'est du plug & play qui est recherché, il y en a déjà moins.
Si c'est juste un pot "qui se monte", ça veut dire qu'il faut juste le bon diamètre, et la on étend carrément le nombre de ref disponibles. Mais ça peut ne pas coller parfaitement et nécessiter des adaptations (pattes de déport, etc).

Après on peut encore aller plus loin, avec un diamètre "proche", il y a toujours moyen d'adapter (manchons, raccords, etc).

C'est donc très difficile de donner une réponse franche sur ce genre de sujet, à moins de tomber sur quelqu'un qui par chance, aurait déjà fait cette modif (et pourrait alors dire : je sais que les pot de ZX7R se monte sur ZR7).

Donc au lieu de balancer des infos qui "peut être pourraient marcher", on préfère souvent s'abstenir, on veut pas pousser quelqu'un à acheter une pièce qui potentiellement, ne s'adaptera pas sur sa moto. ;)

rafale

Un échappement de ZR-7 peut se monter sur un ZX-7R sans modif.
L'inverse nécessite de raccourcir la fin du tube d'échappement (après la bride) donc ça n'a aucune importance si tu veux un jour remonter un échappement de ZR-7 tu le pourras.

Mêmes diamètres, mêmes entraxes.

Pour les autres modèles, je n'en sais rien.  ;)


Cadeau !



kekenn



Sujets Similaires (5)