[Bridage] Kawasaki Zr7

Démarré par Morgan02, 25 Novembre 2014 à 19:59:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morgan02

Bonsoir à tous,

voila j'ai fais l'acquisition d'une Zr7 de 2001 34350 kms.

J'aurai mes 24 ans fin juin, soit j'attends cette date et la moto reste sans rouler au garage, ou alors je décide de rouler et là pas le choix il faut brider.

Pouvez vous me donner quelques renseignements sur le sujet s'il vous plait?

Il ne faut acheter que les boisseaux pour brider la moto?

Pour assurer cette moto, les étapes dans l'ordre sont-elles les suivantes: bridage, certificat bridage, carte grise et assurance? Ou l'assurance est-elle possible et le bridage 15 jours après par exemple

Merci à tous

XIII

Content que tu aies trouvé ta ZR7 ! Max m'en avait touché deux mots. Elle a l'air en bon état en plus. Juste les clignos AR "goutte d'eau" trop discrets et les vilains porte-sacoches que j'ai pas hésité à tailler !

Euh, maintenant que tu as une moto, tu crois que tu vas réussir à tenir jusque fin juin 2015 avant de rouler ? Impossible ! :-D

Le bridage se fait sur les boisseaux. Il y'a donc des boisseaux bridés et des boisseaux "full". Actuellement tu as des "full", il faut donc que tu te procures un Kit 34cv. Sur LeBonCoin, tu en as :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/picardie/occasions/?f=a&th=1&q=bridage+zr7&it=1

Une fois que tu as ce Kit tu te rends au concess pour qu'il bride la moto. Une fois fait il te donne un certificat de bridage Kawasaki que tu dois présenter à la préfecture (pour faire la carte grise) et à l'assureur (qui lui demandera le certif' et la carte grise "bridée"). Et hop, tout est en ordre.

;)

Morgan02

Oui comme tu dis impossible de tenir jusque fin juin  >:D

J'ai contacté le vendeur d'un kit boisseau, ce dernier bosse chez Kawa à Seclin, il se propose de me monter les boisseau dimanche et de s'occuper des démarches pour le certificat de bridage.

Reste plus qu'à contacter l'assureur demain pour qu'il m'assure afin que je fasse monter ces boisseaux.

oui ces clignotants vont vite dégager lol

XIII

Veille à ce que tu aies bien le certificat. Il est impératif pour le reste des démarches.
L'idéal aurait été que tu repartes directement avec ce papier. En cas de contrôle (et oui, c'est toujours dans ces cas là que les bleus nous tombent dessus) tu as au moins la preuve que la moto est bridée.

Actuellement tu peux rouler avec la moto durant 1 mois. Change la carte grise une fois la moto bridée. Ca t'évite de faire deux fois la queue à la Pref' ;)

Morgan02

Oui je sais bien, seulement il me fera le bridage chez lui car il m'a proposé de le faire à la concession un lundi, malheureusement travaillant en déplacement, ce n'est pas possible pour moi  >:D

oui ok pour la carte grise, l'assurance va t-elle acceptée de m'assurer alors que le moto n'est pas bridée?

XIII

Personnellement il n'y avait pas eu de soucis, j'étais couvert 2 jours pour pouvoir me rendre à la concession et faire brider la moto. Mais j'ai quand même eu droit au "Et sinon vous mettez votre moto sur remorque pour y aller et c'est plus simple". Euh techniquement, nan c'est pas plus simple M'sieur :-D

Morgan02

Nan M'sieur c'est vraiment pas plus simple  <D

Morgan02

L'assurance Axa pour ne pas la citer refuse de m'assurer tant que la moto n'est pas bridée  >:D

N'ayant ni remorque ni plateau ça risque d'être compliqué

Morgan02

Bonjour,

J'ai fais brider la moto ce matin, ai-je besoin du certificat de bridage pour faire la carte grise ou est-elle indispensable uniquement pour l'assurance?

clic

La pref veut le certificat pour faire la CG.

Morgan02

D'accord je pensais que la carte grise restait inchangée (55 kw/h il me semble) et que le certificat de bridage était uniquement destiné à l'assurance

Dans 6 mois lorsque j'aurai 24 ans, je vais faire débrider la moto il ne faudra pas refaire une carte grise j'espère?

clic


Morgan02


XIII

Ah bah c'est pas drôle sinon !

Et encore, j'connais un ami qui a merdé à ce niveau là. Il a fait faire la carte grise à son nom le lendemain de l'achat de sa moto. Puis une petite semaine après il a du la changer pour la passer en "Bridée". Je lui avais dit de faire tout d'un coup...Surtout qu'on a un mois pour faire la CG !


Morgan02

Ah oui la c'est vraiment dommage...
Le bridage, je suis pour et vraiment contre a la fois

Une personne qui sort de l'auto école à 24 ans peut conduire ce qu'il veut sans la moindre expérience, c'est un peu ridicule

XIII

Et oui.
D'ailleurs, tu as senti la différence ? Vu que tu as pu rouler débridé et bridé.
Je trouve que le ZR7 supporte très bien le bridage, elle reste un peu molle sur le haut du compte tour, mais je me souviens n'avoir jamais été largué et peiné. Et un honorable 170 en pointe :)

Morgan02

On sent relativement bien la différence, c'est bien plus mou mais elle reste néanmoins agréable à conduire  ;)

XIII


Morgan02

Oui je pense et surtout qu'elle pardonne mes erreurs de débutant  :biggrin:


Sujets Similaires (5)